Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Euh oui t'as raison elle progresse pas vite c'est vrai.

Non mais y'a toujours des coins où il neige moins (genre Melun en général).

Le problème n'est pas celui de Meleun mais tout se qui se trouve à l'est d'une ligne Caen-Poitiers. Le gros des précipitation va doucement c'est vrai mais très à l'ouest. Je n'arrive donc pas à comprendre, attention je n'essaie pas de lancer de poléminique mais vraiment de comprendre ce qui se passe.
Normal qu'elle n'avance pas vite, elle est freinée par l'air froid^^

0,4°C dans mon balcon

Bonne nuit

Vivement demain

D'accord mais y a vraiment rien en précipitation en tous cas qui pourrait nous intéresser pour Paris (??????)

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ben ce qui se passe surtout c'est que le corp principal de la perturbation est prévu pour demain matin. Donc il faut être patient je dirai default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça je l'ai bien intégré en lisant les différents messages mais où est le corps de la dépression ? c'est ce qui se trouve actuellement sur le centre de l'Angleterre ?

Le problème n'est pas celui de Meleun mais tout se qui se trouve à l'est d'une ligne Caen-Poitiers. Le gros des précipitation va doucement c'est vrai mais très à l'ouest. Je n'arrive donc pas à comprendre, attention je n'essaie pas de lancer de poléminique mais vraiment de comprendre ce qui se passe.

D'accord mais y a vraiment rien en précipitation en tous cas qui pourrait nous intéresser pour Paris (??????)

Je ne comprends pas ce pessimisme. Tout cela est parfaitement normal, il suffit de regarder GFS 0,5 ou le 18Z . Le front va stagner un moment sur la Manche accompagnant la dépression qui se creusera lentement. Les premières chutes n'affecteront l'IDF qu'en toute fin de nuit ou en début de matinée s'intensifiant ensuite. GFS 18Z voit les précipitations il est vrai dans un premier temps un peu plus à l'ouest que sur son précédent run mais c'est pour mieux confirmer pour la matinée.

Pour l'instant rien de remis en cause, soyez patients et allez vous coucher si vous stressez trop.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je suis désolé sans doute d'être le crétin de service mais j'ai beau regarder le radar depuis deux heures et les différents sat pour moi, je dis bien pour moi, ça sent le flop total à l'instatnt ou j'écris ces lignes.

Détends toi un peu LaurentLB, je te sens au bord de l'explosion là... lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de flop en vue, tout s'organise tranquillement, et les premiers flocons devraient atteindre les Yvelines d'ici peu.

Je ne comprends pas ce pessimisme. Tout cela est parfaitement normal, il suffit de regarder GFS 0,5 ou le 18Z . Le front va stagner un moment sur la Manche accompagnant la dépression qui se creusera lentement. Les premières chutes n'affecteront l'IDF qu'en toute fin de nuit ou en début de matinée s'intensifiant ensuite. GFS 18Z voit les précipitations il est vrai dans un premier temps un peu plus à l'ouest que sur son précédent run mais c'est pour mieux confirmer pour la matinée.

Pour l'instant rien de remis en cause, soyez patients et allez vous coucher si vous stressez trop.

Merci pour ta réponse celà me permet de comprendre mieux ce qui peut se passer.

+1, pour l'instant c'est bon, je regarde le radar de l'Angleterre et ça va comme sur des roulettes!Le gros est encore sur Londres (enfin la fin!)!Héhé on a le temps de voir venir!

Il y a effectivement des paramètres que je ne maitrise pas peut-être une réactivation sur la Manche car vraiment là je ne comprends plus. Vivement que je me trompe.

Si on regarde le dernier GFS, tout cela semble bien conforme aux prévisions : à H+6, la pertu est vue il est vrai assez faiblarde mais après et en passant sur la Manche ça se renforce nettement.

Et comme cela a déjà été dit, la perturbation proprement dite n'est prévue arriver réellement qu'en cours de matinée (vers 10h selon GFS) pour traverser notre région pendant quelques heures avec des intensités modérées. Tout ce qui peut arriver avant, disons que ce n'est que du "bonus" default_rolleyes.gif

Détends toi un peu LaurentLB, je te sens au bord de l'explosion là... lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas de flop en vue, tout s'organise tranquillement, et les premiers flocons devraient atteindre les Yvelines d'ici peu.

Non non rassurez-vous les amis je suis très détendu et passionné comme vous. Je me répète je veux juste comprendre. tu me dis que les flocons vont atteindre les Yvelines sous peu ! Ok mais ils sont où actuellement ces flocons ? Je ne les vois sur aucun radar.

Non non rassurez-vous les amis je suis très détendu et passionné comme vous. Je me répète je veux juste comprendre. tu me dis que les flocons vont atteindre les Yvelines sous peu ! Ok mais ils sont où actuellement ces flocons ? Je ne les vois sur aucun radar.

Sur l'agglomération de Caen, mais c'est des miettes!

Oui les premières neige devrais arriver peux après 0h sur l'IDF. Perso je vais me coucher car je me lève à 4h30. Je ne devrais donc pas ratter grand chose de cette journée neigeuse qui s'annonce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Température actuelle -4,3°C, ciel étoilé avec quelques nuages -> se couvrant. Je sent la neige d'ici default_thumbup.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'insiste, tu me parais pas si détendu que ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premiers flocons en marge du plus gros, je les vois très bien sur le radar, enfin du moins sur celui que je regarde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De toute façon le front devrait pas mal se renforcer dans les terre, par contre après avoir été interpelé par les dires de Laurent je suis aller voir le dernier WRF 18Z pour me rassurer, et à échéance égale (il vient seulement de commencer à sortir) il est bien plus mauvais que le précédent et la formation du front sur sa partie centre et ouest est bien moins prononcé.

M'enfin de toute façon c'est du direct maintenant donc on va bien voir... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'insiste, tu me parais pas si détendu que ça default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les premiers flocons en marge du plus gros, je les vois très bien sur le radar, enfin du moins sur celui que je regarde! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T'inquiètes pas pour moi tout va bien même si je suis impatient comme vous tous. Tu peux me dire quel radr tu regardes car moi je suis sur Meteox ce n'est peut-être pas le mieux. Merci.

Au passage salut vinçounet sa faisait longntemps que ne t'avais pas parlé sur le forum.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ah enfin internet default_thumbup1.gif

ya plus qu'a suivre ça en live en effet, ça sent le gros suivi nocturne default_tongue_smilie.gif

en attendant effet urbain d'école ce soir, et de belles fortes gelées en campagne

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Désolé météo78 ce soir ton -10*C je n'y croîs pas. Juste parce que pour une fois j'ai un observateur à Saint Arnoult et qu'il observe du -5,7*C et son abris est plutôt du genre à sous estimé.

Sinon je connais ce logiciel d'oregon scientifique. Il y a une possibilité d'apporter une "correction" sur toutes les mesures. Je m'amusais à mettre du vent en +140km/h quand j'avais decouvert ce logiciel.

Ce n'est pas du tout à mal prendre. Désolé pour ta crédibilité. Mais bon... Je croîs qu'avec -10 tu provoques un peu les vérifications.

Ici après un min à -3,3 le vent se lève souffle de secteur nord ouest et la température remonte à -2,7 en 20 min à peine.

dans ce cas la température aurait fait une chute de 5° en une réactualisation sur la courbe non? :original: là tu ne vois rien de tel sur la courbe en 24h

et là c'est toujours le logiciel? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

imgp9717u.jpg

maintenant les nuages sont en train de couvrir le département par le nord... a suivre

allez sur ce bonne nuit et a demain pour la neige default_sorcerer.gif

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Le problème n'est pas celui de Melun mais tout se qui se trouve à l'est d'une ligne Caen-Poitiers. Le gros des précipitation va doucement c'est vrai mais très à l'ouest. Je n'arrive donc pas à comprendre, attention je n'essaie pas de lancer de poléminique mais vraiment de comprendre ce qui se passe.

Si, il y a un problème à Melun. Tout le monde a trouvé l'hiver dernier génial en terme de neige, moi je l'ai pas trouvé terrible, avec un max de 3.5 cm de neige à Melun. En terme de froid par contre ça a été (-13.9°C)De plus en mars 2005 y'a eu même pas 10 cm je crois alors qu'on dépasait les 20 cm dans pas mal d'endroit.

Et puis le record absolu sur une bonne 60aine d'année n'est que de 15 cm, absolument ridicule pour un record !

Moi qui suis originaire du Perray (78), je trouve vraiment que Melun a un problème en terme de neige !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...