Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'avais pas vu qu'il y'avait un léger saupoudrage sur les routes default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La pertu pointe son nez aux portes de Paris ; en sachant qu'elle avance lentement et que ça peut encore se développer derrière. En tout cas chaque flocon tiendra au sol !

le corp pluvieux neigeux en direction de l'IDF est t'il le corp principal? si oui ca va pas faire enorme et ca va etre rapide non? expliquez moi si je me trompe

Il se déplace pas vite et certes l'épisode ne va pas durer 3h mais on sera dans l'echelles des quantités prévues jusqu'à 5cm ?

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Le bloc de prcipitation est plus a l'ouest que prévu si je ne me trompe pas? default_dry.png

regarde le radar sur le Nord-Picardie et reviens dans deux minutes me dire si ça passe a côté!

default_dry.png

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonne intensification des pp depuis mon message de 6H23

La neige tombe bien maintenant, elle tombe sur un sol sec et gelé...elle tient au solet la chaussée est déjà blanche

-1.7°C actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

saluts a tous, pas ee neige ici encore...

-2,3°C

Tn -5,9°C hier et -5,8°C aujourd'hui

76%

1008 hpa

j'attend la neige default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Toujours aucun flocon ici.

Mais la température qui était descendue à -6.6°C à minuit est remontée avec un vent (faible) tournant vers le SO-S.

C'est plutôt bon signe.

-3.2°C actuellement, très stable.

Voir éventuellement: http://icare.cinq.free.fr/meteo/aktuell.gif

Ce qui est intéressant dans les prévisions c'est que les chutes vont être faibles, mais étalées sur deux jours sur un sol bien préparé, donc une bonne tenue au sol.

Bonjour.

Déjà près d'un cm au sol après les première chutes de neige de cette nuit default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le début du front touche déjà l'Ouest de la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de -2°c.

Ps : ça y est, ça commence, faible pour le moment.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca tombe de plus en plus fort...

Les routes sont blanches, et la neige tient même sur les Velux

-1.8°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Debout depuis 4h30 du matin, il est tombé quelques flocons ici, j'attends le gros des troupes maintenant.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,1°C et les premiers flocons tombent...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...