Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Re-passage en mode mini-plumes d'oie default_cool.png

default_thumbup.gif

0,2°C dans mon balcon desormais, ça descend toujours^^

Et la neige tombe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Re-passage en mode mini-plumes d'oie default_cool.png

Ici il a bien reneigé on dépasse tranquillement les 10CM au sol. Un beau cumul avec le vent qui s'y met c'est vraiment ambiance montagne ici. Ca me fait penser au plateau lozérien cette mini tourmente actu.

Il neige encore faiblement.

Patric

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,5°C, j'attend mon tour... ça arrive dans moins de 30 min default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

95%

1005 hpa

a suivre...

couche de 5/6 cm (petite fonte cette nuit)

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

D'ailleurs ce serait bien que Kris nous poste un petit message pour me tenir informé de la situ à Sainte-Geneviève ! default_flowers.gif

Après les 5 cm

de neige tombés hier de 8 h à 14 h, le ciel est resté couvert et la température augmentait progressivement. J’ai eu de la neige faible entre 17 h et 18 h à peu près.

Ensuite toujours ce ciel couvert et cette température qui augmente. Quand j’ai fait mon relevé habituel de 19 h (18 h UTC) et que j’ai vu qu’il faisait –0,3 °C, je me suis dit : « encore une journée sans dégel qui est sur le point d’avorter ; je ne vais plus regarder la température avant le prochain relevé (celui de 7 h) pour ne pas me faire du mal default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ».

A partir de 22 h 30 environ, il s’est remis à neiger, mais de manière bien faible. J’ai attendu un peu pour voir si ça s’intensifiait mais à 23 h 15, voyant que c’était toujours faible et qu’en plus la couche au sol fondait, je suis allé me coucher. default_sleeping.gif

Ce matin à 7 h, il fait –1,1 °C et je découvre qu’il reste encore 2-3 cm de neige un peu partout (sauf sur les routes) et que la température a atteint un maximum de 0,7 °C

durant la nuit.

Sinon il tombe une neige faible et intermittente depuis 7 h 30 qui reblanchit un peu le sol (ça bouche les trous, quoi).

Actu (10 h 03): neige , température de –1,5 °C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ici, cela continue, on se dirige vers les 3 cm maintenant, encore un peu de chemin et le compte espéré y est default_clover.gif

-3°c et gros flocons default_wub.png

default_sorcerer.gif

Plus que 0,1°C dans le balcon, la baisse continue^^

Et il neige toujours...default_clover.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température descend inexorablement le tout avec du vent et de la neige faible, avec des effet de poudrerie basse. Température de -2,2 sous abri " la nuit prochaine MF annonce de -4 a -2 default_thumbdown.gif "

Phil

default_sorcerer.gif

Plus que 0,1°C dans le balcon, la baisse continue^^

Et il neige toujours...default_clover.gif

C'est de nouveau faible à modéré ici désormais, mais toujours aussi sympa default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température semble stagner à -3°c.

A noter que les paysages entre 6 heures (ou la fonte commençait à se faire sentir) et maintenant n'ont pratiquement plus rien à voir et temps mieux default_wub.png

Ps : le ciel semble s'assombrir vers le Nord. A suivre...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Beaux paysages dans la région ouest et dans la forêt de Marly default_wub.png

Chute de neige sur la route, heureusement, peu de voitures sur l'axe de l'A13 pour arriver sur Paris

Après un petit coup de redoux, c'est de nouveau une baisse de la température

Il fait -2.3°C actu

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence, neige modéré a petits flocons, -2,2°C default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hiver,quand tu nous tiens!,il neige depuis une heure environ mais ce sont des petits flocons,toutefois,les rues ont quand même bien blanchi,quelques voitures patinent par moments,il fait -1° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j ai comme l impression que le 91 est le département le moins bien lotis .peut etre que je me trompe mais ci c est le cas j aimerai savoir pourquoi ?

non la dans le 91 il neige trés bien maintenant depuis 1/2 heure tout est de nouveaux blanc thumbup.gif

Ca se renforce bien actuellement, les routes recommencent à blanchir default_thumbup1.gif

En tout cas ce ne sont pas les plaques de verglas qui manquent

Ouais on peut voir sur les radars que ça forme dans la petite zone sèche entre le paquet du 78 et celui du 77, majheureusement un peu tard dans mon cas vu que ça se forme juste au dessus de chez moi, ça va pa durer bien longtemps...

non la dans le 91 il neige trés bien maintenant depuis 1/2 heure tout est de nouveaux blanc thumbup.gif

cool y a pas de jaloux alors et puis je vais dans le 91 ce week end alors j etais inquiet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">dans le 78 en tous cas c est une tuerie default_scared.gif

Il ne tombe plus que quelques flocons par intermittence.

Toujours -3°C. Par contre, le vent de NE est encore un peu plus fort que tout à l'heure (30 km/h), ce qui fait un beau windchill à -10°C. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca ne s'arrête pas, neige modérée et flocons moyens, et toujours ce vent default_santa.gif

Déjà que la couche commence à atteindre les dix centimètres là ou ça ne s'est pas tassé cette nuit, que va-t-il en etre dimanche soir ?

-3.5°c, la température a bien diminué depuis une demi-heure.

Ps : plumes d'oie default_wub.png

Ps 2 : de courte durée, mais ça y est, les 3 cm sont atteints pour ce matin default_thumbup.gif

Posté(e)

-0,1°C dans mon balcon et ça continue à descendre

Jolies plumes qui tombent actuellement

Posté(e)

ça commence a se désagréger apparament default_mellow.png

neige faible a modéré avec flocons minuscules ...

6 cm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...