kevin78 Posté(e) 19 décembre 2009 Chatou Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il y'a un front très intéressant qui arrive des cotes. Oui mais j'ai du mal à cerner vraiment sa direction , il semble vouloir passerau nord de l'ile de France... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 19 décembre 2009 Montmartre Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oui mais j'ai du mal à cerner vraiment sa direction , il semble vouloir passerau nord de l'ile de France... Le sud ne devrait pas être touché, bien que j'ai l'impression qu'il prend une direction ouest, nord-ouest. Paris et petite couronne devraient être touchés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 19 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 neige faible ici actu. -2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 19 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 rolala magique neige modérée ou faible selon les moments sous un ciel étoilé un demi centimètre en plus facile la neige ne fond absolument pas sur le velux dehors tout est calme, petit tour dans les rues environnantes avec les boots dans une épaisse couche de neige et sous les flocons, tas de déblaiement autour des portails... l'ambiance est magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 19 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les scories de l'averse des veinards du sud 78 viennent de passer ici, alors que je sortais le chien ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Beaux flocons et intensitée presque modérée pendant 5mn puis faible et ça s'est vite calmé. Toujours sympa de se ballader là dessous ! -4.2°C à Villemoisson chez Pégé, et -4.4°C chez Nico à Courcouronnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le sud ne devrait pas être touché, bien que j'ai l'impression qu'il prend une direction ouest, nord-ouest. Paris et petite couronne devraient être touchés Il faut espérer parce que ca pourrait donner une belle petite couche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Hello! Neige faible chez moi, blanchissant tout de même la route. Ca tient sans problème, mais au vu des radars rien d'énorme à attendre de cette averse. Ce qui vient de l'ouest est plus intéressant. J'espère que ça va pas s'affailblir en arrivant chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 19 décembre 2009 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 On va passer pil poil entre les deux zones de précipitations... si ca c'est pas de la chance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 19 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Non toute la région risque d'etre touchée la je pense ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Non toute la région risque d'etre touchée la je pense ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut tabler sur une arrivée des précipitations pour dans combien de temps à la vue des radars ? Je ne peux pas charger les cartes avec ma connection 3G. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2009 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Dans 45 minutes à peu près. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Dans 45 minutes à peu près. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 20 décembre 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 20 décembre 2009 la pluie pourrait etre de la partie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 20 décembre 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 20 décembre 2009 c'est moi où il n'y a rien qui arrive? pourquoi vous dites 45 min ? c'est plutôt pour demain matin ce qui descend de la manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
al92 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neigera à partir de 3/5h du matin sur l'IDF mais en fin de matinée, la pluie pourrait temporairement remplacer la neige sur le 78 puis tous les départements sauf le 77 (où l'air froid est plus présent). Les précipitations s'arrêteront vers 14/16h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 20 décembre 2009 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 rien n'a vraiment changé en RP, tjrs en marge de la grosse coulée froide du NE. Mais bon comme le dit clém, on a pas forcément a rougir la tempé remonte un peu a montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 20 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 En fait on voit que pour le moment l'IDF n'est pas atteinte par l'air glacial qui sévit sur tout le nord-est (à 11h, -12°C à Strasbourg, Nancy, Metz, -9°C à Reims, -8°C à Troyes) jusqu'à Lille (-6°C). Cette poche d'air glacial est donc aux portes de notre région mais il ne semble pas qu'elle doive l'atteindre. La chute de la température fut il est vrai impressionnante cette nuit-là (18/19 décembre 2009), à Strasbourg. Je ne m'y attendais pas. Et longtemps je ne me suis même pas rendu compte que les radiateurs étaient de plus en plus chauds. Cela, on le sent à distance, à cause de l'augmentation du rayonnement infrarouge. Ayant veillé tard, car accroché par le topic d'IDF, j'ai été surpris lorsque j'ai regardé mon thermomètre à 5h30, avant d'aller dormir. J'ai réalisé ce qui se passait à l'extérieur, en regardant de près. En effet il y avait bien un minuscule signe - (moins) très discret (ridiculement petit), planqué loin à gauche des chiffres. Il faut dire qu'on a rarement l'occasion de le voir. Mais à 10h30 il faisait encore plus froid. C'est curieux une telle nuit: le ciel était couvert de nuages (quelques flocons d'ailleurs ont donné une couche fine, d'environ 1,5 cm d'épaisseur, donc un peu plus que du saupoudrage), mais malgré ça la température a considérablement baissé, disons grosso modo, d'une dizaine de degrés. Je n'ai pas sur le moment prêté suffisamment d'attention à ces cartes de températures concernant la France qui défilaient sur le topic d'IDF et qui montraient, sans trop le vouloir, mais de façon évidente, un froid énorme en haut à droite du côté de l'Allemagne, notamment sur Francfort, non loin d'ici, et pire, sur Hannovre. Je ne m'attendais pas à ce que cet air froid déboulât sur l'Alsace et en plus si vite. On réalise alors ce qu'est une grosse advection d'air froid. Celle-ci me rappelle celle survenue en janvier 1987. Il faisait déjà bien froid en Alsace et, ce qui avait d'ailleurs été prévu, une nuit le froid déboula sur la région et ce fut sans surprise: glacial le lendemain matin. Ces quelques mots pour communiquer mes impressions. Mais je ne donne pas de valeurs, mon équipement ne le permet pas. Voir le topic approprié (suivi nord-est), pour plus de précisions sur cette advection. Fin du HS. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 20 décembre 2009 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Les nuages n'expliquent pas ce froid glacial qui règne dans ces régions, c'est plutôt qu'elles ont été envahies par la masse d'air glaciale venue d'Europe de l'Est via bien sûr l'Allemagne et la Belgique. C'est plutôt ça (voir plus haut ma retouche), non? Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est plutôt ça (voir plus haut ma retouche), non? Marc. Personne est réveillé?toujours pas le mondre flocon,et la température remonte,c'est inquiétant pour la suite des évenement je ne sais pas ce que ous en pensez Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 7h du matin...RAS La température à un peu remonté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours77 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Ici aussi toujours rien mais pas mal de vent avec -1,2°C, il faudrait que la neige arrive vite maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il y a des zones dans la partie du front qui semble vouloir toucher l'idf qui promettrait une tempête de neige à ceux qui seraient touchés, pourvu que ça reste comme ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 20 décembre 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il y a des zones dans la partie du front qui semble vouloir toucher l'idf qui promettrait une tempête de neige à ceux qui seraient touchés, pourvu que ça reste comme ça ! J'ai l'impression qu'elle devrait toucher le sud IDF...en tout cas, ça a l'air de bien tombé dans le NPDC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 seulement -1 à 8h ce matin sur IDF...et le front est encore loin, j'ai un peu peur qu'on ait de la flotte...(sourtout dans paris intramuros) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 20 décembre 2009 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Salut, Bofix et Kristo, merci pour explications sur les relevés OMM... Ici c'est le redoux avec 0.1°C en cours La température est remontée depuis hier soir 21H00 Il y a un léger vent de secteur SO Minimale de la nuit -3.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés