Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Décidemment, tout les forums du centre-ouest sont morts...

Bref, tant pis, je parle tout seul. Des précipitations viennent d'aborder le 37, sûrement quelques flocons là-dessous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Décidemment, tout les forums du centre-ouest sont morts...

Bref, tant pis, je parle tout seul. Des précipitations viennent d'aborder le 37, sûrement quelques flocons là-dessous.

J'aime bien ta réaction ! Tout le monde ne reste pas éveillé toute la nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et en plus pour le peu d'action qu'il y a ...

On est bien mieux dans son lit que devant son ordi !

Actu 2,8°C, ça baisse difficilement. Vent de NE qui faiblit un peu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

bonjour

beau et froid ce matin sur Mouilleron

petite gelee -0.6°C actu

pression en legere baisse 1022.8 hPa

vent faible de Nne 8km/h

bon je vais aller gratter le pare-brise de la voitureangry.gif

a+

D'où l'utilité d'un garage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -1°C à 8h33 ce matin. Actuellement il fait encore -0,2°C.

Dans le ciel, on a pas mal d'altocumulus ce matin. 1022,3hpa.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voilà que les bretons viennent nous narguer maintenant ...

0,4°C

EDIT 11h00 : La température a du mal a grimper. Elle stagne à 0,6°C depuis une bonne vingtaine de minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonojur,

de retour après une bonne période d'absence, petite gelée ce matin sur la Mothe et maintenant le ciel se couvre d'altocumulus, ça va limiter encore plus la hausse des températures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Des précipitations se forment 10km à l'est d'ici, à suivre ... blushing.gif

Oui c'est vrai que quelques précipitations neigeuses se forment entre Rennes et Angers et sur l'extrême nord-est du 49.

Mais ça reste très faible et local. Ca devrait redescendre vers le 44, 85, 79. A voir si ça ne crève pas ... et c'est pas gagné.

La température est de 1°C actu, elle redescend après avoir montée à 1,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cette fois, je compte la première gelée de l'hiver 2009/2010 avec -1.5 et -1.2°C sur mes 2 sondes respectives à 2 et 4m.

Côté ciel, on note quelques virevoltages(tements?) de temps en temps de petits flocons., mais la T°C est positive 0.7°C actu.

Enfin une journée hivernale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose pour cette journée, pas de déception car il n'ya jamais eu grand chose en vue, quelques flocons ou bruine neigeuse:

France_2009121300_pcp_15qni3_mini.png

Et c'est le seul modèle qui voit ces RR négligeables, les autres ne s'embarrassent pas de ce genre de détail.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

angry.gif Je suis vraiment deg'même avec des pessions assez basses, pas de neige pour nous comme d'hab, c'est le sud qui va prendre ça m'énerve c'est le monde à l'envers thumbdown.gif

nmm-5-13-0xui5_mini.png

Il n'y a pas de gradient, je trouve que les pressions sont au contraires élevées avec ces bas geopotentiels, le seul apport est dans le sud à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température de la mer est de 18° dans le golf de gascogne ! default_scared.gifdefault_scared.gif contre 12° l'année dernière à la même date. Sur les côtes atlantiques vendéennes même différence 14° actu contre 9° l'année dernière default_pinch.gif. Ne pensez vous pas que l'eau douce océanique ne crée pas une évaporation importante au contact de l'air vraiment froid continental?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...