Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Ouulllaaaa, depuis quand??? bah ouais... parce que ça bien changé ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">:lol:

Tiens ce matin, on est pas mal à avoir essayé de partir bosser... et on est aussi pas pas mal à être revenu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

4 à 6cm de poudreuse... oui de la bonne neigeotte qui tiens... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le climat IDF??? j'adore... default_wub.png

J'habitais entre la Seine et la Marne (Maisons-Alfort, Val de Marne) : le coin où tu loupais quasiment tous les orages mais pas la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, la température a pris 0,5°C en peu de temps mais c'est dû au passage du secteur chaud : il fait 1,7°C alors qu'il est prévu 6°C cet après-midi.

Donc, il y a encore une sacré marge.

Les parisiens ont plus de chances en se prenant le front occlus.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

J'habitais entre la Seine et la Marne (Maisons-Alfort, Val de Marne) : le coin où tu loupais quasiment tous les orages mais pas la neige default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, la température a pris 0,5°C en peu de temps mais c'est dû au passage du secteur chaud : il fait 1,7°C alors qu'il est prévu 6°C cet après-midi.

Donc, il y a encore une sacré marge.

Les parisiens ont plus de chances en se prenant le front occlus.

C'est un peu l'inverse par ici sauf ce matin... default_thumbup.gif

Profitez-bien tous de cet épisode et bonnes fêtes de fin d'année default_flowers.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie fine sur Ingrandes, les sols sont glissants. Bref une vraie d***e.

1.1°C, en légère hausse, cette humidité glaciale sans neige est gerbante. default_nuke.gif

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonjour !

Dans le souci de faire des bulletins de suivi quotidien (BQS) complets pour infoclimat, les rédacteurs des BQS ont ouvert un suivi des valeurs (temptérature extrêmes, neige cumulées sur une seul journée, cartes à diffuser, photos unqiuement à caractère rare, valeur de précipitation ...) de cette vague de froid. Donc un topic très synthétique

comme le montrent les premiers messages.

Nous appelons donc à l'aide de tous les rédacteurs du forum pour regrouper les plus d'informations synthétiques possibles dans ce sujet. Quelques reporters par régions suffisent pour garder cette épisode de froid dans nos mémoire :

http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=50543

A titre d'exemple, voici ce que peut donner un BQS de suivi exceptionnel (Klaus 24 janvier 2009), nous comptons faire la même chose pour tous les jours à venir :

http://www.infoclimat.fr/chroniques/bqs.php?d=2009-01-24

Merci de votre contribution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Neige plutôt forte et comme tout est gelé ça tient tout de suite. Le blanc commence à dominer. La neige aime bien le Poitou...-1°C tjs

Un nouvel espoir : une traine très active est en train de se faire sur la Basse Normandie.

Une averse de grésil est relevée par le metar de Caen mais c'était en marge d'un redoux rapide et bref.

Actuellement, 2.1°C sur Nantes-Est : +1°C en une heure.

Posté(e)

Toujours cette pluie fine continue, la température monte assez nettement maintenant.

1.6°C actu. Dernière chance de neige Dimanche pour la région. Mais bon je ne me fais pas d'illusions... default_rolleyes.gif

Toujours cette pluie fine continue, la température monte assez nettement maintenant.

1.6°C actu. Dernière chance de neige Dimanche pour la région. Mais bon je ne me fais pas d'illusions... default_rolleyes.gif

GFS en modélise pour demain. Gardons espoir...

Sans surprise cuisante défaite pour avoir de la neige comme d'hab moi, dudule et sebvolley comme tous les ans nous sommes mis à l'écart pour la neige et on se tappe de la flotte,la perturbation qui va donner de la flotte sur les deux départements de la loire atlantique et vendée pour recoller de la neige sur les départements cotiers du sud ouest. C'est affligeant, on dirait que c'est fais exprès default_thumbup.gif

Sur Angers c'est le même temps que pour toi, je suis déçu pour ne pas dire dégouté... Les -7 d'hier sont bien loin ainsi que les 4/5cm prévus, à l'heure actuelle quelques traces blanches, une belle gadoue avec petite pluie fine, bref un gros bide comme d'hab' dans cette région...

Sans surprise cuisante défaite pour avoir de la neige comme d'hab moi, dudule et sebvolley comme tous les ans nous sommes mis à l'écart pour la neige et on se tappe de la flotte,la perturbation qui va donner de la flotte sur les deux départements de la loire atlantique et vendée pour recoller de la neige sur les départements cotiers du sud ouest. C'est affligeant, on dirait que c'est fais exprès default_thumbup.gif

En effet y a de quoi se poser des questions default_wacko.png

Enfin bref, ici la pluie fine à cessé mais toujours une température élevé de 5°C.

Rien à espéré du front froid à part de la pluie (et encore pas sûr). Pour demain, il est annoncé de la neige, si c'est comme aujourd'hui default_thumbdown.gif

bonne journée

Posté(e)

C'est effectivement affligeant, j'en ai marre d'avoir toujours des espoirs pour rien. On part de -7 et on arrive à avoir de la pluie. Non mais franchement quoi. Bref mieux vaut éviter de se faire du mal pour rien mais bon à force faut avouer que çà devient pénible. Déjà l'an dernier c'était le même cirque. J'ai eu un peu de chance en 2007 en ayant une couche au sol mais bon à Nantes vous avez rien eu. Pour demain on sera comme d'habitude entre deux zones, ne rêvez pas trop on aura au mieux quelques flocons qui volent pour nous narguer. Même pour Dimanche je suis de plus en plus pessimiste.

Donc pluie fine ici et 1.9°C, j'attends encore un peu avant d'enfiler le maillot de bain.

Pluie modérée depuis la mi-journée sous une température de 3°C actuellement. A noter que certains trottoirs était verglacés tout à l'heure, eh oui, j'en ai fait la mauvaise expérience tout à l'heure! Sale journée! mad.gif

Sur Angers c'est le même temps que pour toi, je suis déçu pour ne pas dire dégouté... Les -7 d'hier sont bien loin ainsi que les 4/5cm prévus, à l'heure actuelle quelques traces blanches, une belle gadoue avec petite pluie fine, bref un gros bide comme d'hab' dans cette région...

Même chose ici, la neige s'est vite transformé en pluie fine il ne reste plus que quelques traces blanches ...

Quelle région de m*rde, plus au nord et à l'est il y a eu une couche de neige !

C'est effectivement affligeant, j'en ai marre d'avoir toujours des espoirs pour rien. On part de -7 et on arrive à avoir de la pluie. Non mais franchement quoi. Bref mieux vaut éviter de se faire du mal pour rien mais bon à force faut avouer que çà devient pénible. Déjà l'an dernier c'était le même cirque. J'ai eu un peu de chance en 2007 en ayant une couche au sol mais bon à Nantes vous avez rien eu. Pour demain on sera comme d'habitude entre deux zones, ne rêvez pas trop on aura au mieux quelques flocons qui volent pour nous narguer. Même pour Dimanche je suis de plus en plus pessimiste.

Donc pluie fine ici et 1.9°C, j'attends encore un peu avant d'enfiler le maillot de bain.

Je suis d'accord avec toi. Ici c'est la même chose c'est pénible, décourageant! sad.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...