Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Là je vais retourner au lycée, et hier j'aurais y retournée sous la neige, mais en faite ce qui se passe c'est que la température est de 5°C et il pleut default_thumbdown.gif les sols sont mouillés alors s'il venait à neiger, il en faudrait pas mal pour que ça tienne.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Neige modérée sur lusignan également, commence tout juste à tenir au sol. Je reviens du Haut Poitou, et les routes commencent à être impraticables sur le réseau secondaire (Neuvillois, Vouglaisien). A Poitiers centre, une fine couche commence à perturber la circulation (d'après un contact par télélphone).

Il fait 0°C tout pile.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici il fait 5.4° !

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

De toute façon si l'on veut garder espoir pour la neige, il va déjà falloir attendre 19/20h environ, le temps que l'air froid reprenne ses droits en altitude. L'Iso 0° sera descendu suffisamment à cette heure là pour qu'on puisse espérer les flocons. Après le problème c'est qu'il faut qu'il tombe quelque chose. Et çà malheureusement c'est pas gagné... default_shifty.gif

Petite pluie faible toujours ici qui devrait bientôt prendre fin, 2.2°C.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Se serait sympa de nous mettre quelques photos pour ceux qui ont une couche au sol default_rolleyes.gif

Car à Lusignan, çà a du mal à tenir ! Arf j'aurais mieux fait de rester sur Neuville !

0,5°C, et çà neigeotte gentiement mais surement.

A Poitiers centre 1,5cm de neige pour l'instant, il neige toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour infos je viens de sortir prendre le bus pour aller au lycée, il est passé mais le conducteur à prévenu qu'il allait vite devoir s'arrêter pour cause de routes barrées avec la neige. Je suis donc rentré ^^ Mais ça veut quand même dire que les routes deviennent difficilement pratiquables...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

A Poitiers centre 1,5cm de neige pour l'instant, il neige toujours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour infos je viens de sortir prendre le bus pour aller au lycée, il est passé mais le conducteur à prévenu qu'il allait vite devoir s'arrêter pour cause de routes barrées avec la neige. Je suis donc rentré ^^ Mais ça veut quand même dire que les routes deviennent difficilement pratiquables...

Je confirme tes dires, déjà vers 14h sur l'Ouest de la CAP, les routes commencaient à bien glisser. Ma mère étant des Couronneries me disait au tél, que les véhicules avaient du mal à circuler direction la Porte de Paris.Neige toujours faible, même pas un demi centimètre au sol ! Faut pas que je me plaigne, nos voisins vendéens et de Loire atlantique n'ont que de l'eau.

La situation sera beaucoup plus favorable demain pour la Vendée, la Loire-Atlantique mais aussi le Maine et loire avec le passage du front occlus et un flux de nord-ouest à nord en basse couche. En revanche pour dimanche nous retrouverons sensiblement la même configuration qu'aujourd'hui avec un flux d'ouest en basse couche qui risque à nouveau de radoucir légèrement la masse d'air. Meme si GFS modèlise de la neige il faut rester prudent.happy.gif

Posté(e)

On est clairement les bien moins placés pour demain mais bon on ne sait jamais sur un malentendu... default_shuriken.gif

Sinon 2.6°C actu, en espérant que le puissant redoux atteigne également Tours et sa région pour que çà puisse fondre là-bas! default_flowers.gif

On est clairement les bien moins placés pour demain mais bon on ne sait jamais sur un malentendu... default_shuriken.gif

Sinon 2.6°C actu, en espérant que le puissant redoux atteigne également Tours et sa région pour que çà puisse fondre là-bas! default_flowers.gif

bah dudule t'es ch*** de dire ça, pourvu que ça fonde sur Tours vont pas être content DJ ravajeur et compagnie si tu dis des trucs pareil default_laugh.png

une bonne averse de grésil tout à l'heure sur saint nazaire centre.

après une température de presque 6°C, elle descend et se stabilise à 4.5°C. default_thumbup1.gif

peut on s'attendre à du verglas demain matin après les pluie?

de la neige est elle possible dans l'ouest 44 ?

merci cordialement erwan

Posté(e)

bah dudule t'es ch*** de dire ça, pourvu que ça fonde sur Tours vont pas être content DJ ravajeur et compagnie si tu dis des trucs pareil default_laugh.png

Bah justement c'est bien pour çà que je dis çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils pourraient quand même partager notre misère, quelle bande d'égoïste en Touraine! default_devil.gif

2.7°C ici, la pluie a stoppé.

Un peu plus de 3 centimètres de poudreuse au sol actuellement. C'est désormais une seconde vague neigeuse qui arrive par le nord-ouest de la Vienne, celle-ci plus intense que la première au vu du radar...

Bah justement c'est bien pour çà que je dis çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils pourraient quand même partager notre misère, quelle bande d'égoïste en Touraine! default_devil.gif

2.7°C ici, la pluie a stoppé.

Ici à défaut d'avoir de la neige c'est la tempête ça souffle assez fort default_laugh.png et le windchill doit être bien bas

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Sans surprise cuisante défaite pour avoir de la neige comme d'hab moi, dudule et sebvolley comme tous les ans nous sommes mis à l'écart pour la neige et on se tappe de la flotte,la perturbation qui va donner de la flotte sur les deux départements de la loire atlantique et vendée pour recoller de la neige sur les départements cotiers du sud ouest. C'est affligeant, on dirait que c'est fais exprès thumbup.gif

Tu peut me rajouter dans le lot ...

Bref, belle journée de m****. Deja, nuit blanche pour rien. Ensuite, quand j'ai vu la pluie tombée par une température de -1°C, je me suis dit que c'était plus la peine d'être optimiste. J'y crois plus, ni pour cette nuit, ni pour demain, ni pour dimanche ... Je sais qu'il neigera tout autour, mais ici on aura rien. C'est toujours pareil.

Posté(e)

C'est quand même risqué de laisser le 44/49/85 en jaune. Après toute cette pluie, le risque de verglas est très prononcé. Enfin bon pour le reste faut avouer que çà ne valait pas une alerte orange pour nos régions. default_rolleyes.gif

2.8°C.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les averses qui nous foncent dessus vont donnés de la flotte... Il ne fait pas encore assez froid. Mais ça va rajouter de la flotte au sol, donc le verglas ... confused1.gif

PS : D'où MF sort ses picto neige pour demain sur nos régions ?

C'est presque plus dangereux sur la route, dans le 85/44. Car c'est certaines qu'il gèlera cette nuit, donc sur les axes peu pratiqués, vive la bonne couche de glace....

Surtout que certains vont se dire "on a pas eu de neige, donc c'est bon..."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...