Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

jepeto86
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On a failli sortir les chasse-neige ici, sans d******r 10 minutes avec un mélange 90% flotte 10% flocons détrempés, même pas de quoi faire une photo avec l'APN.... micro climat donc sur la Rochelle (dont 2 km me séparent en gros)où les flocons étaient GROS, j'attends le gars de Dompierre qui va dire "tempête de neige/neige forte".

ici de beaux flocons, mais neige faible, après une petite accalmie dont une sorte de pluie.

çà ne tient absolument pas mais çà fait plaisir de voir des flocons tous les jours depuis jeudi default_thumbup1.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Neige à gros flocons, çà commence à accrocher au sol, notamment sur l'herbe Magnifique! default_w00t.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel déluge! Herbe et terre blanchissent à vitesse grand V. Le sol est mis à mal! default_w00t.gif

Il pleut bien en ce moment sur Cernay, la température remonte un peu et le vent se lève doucement de SSE à 10km/h de moy/10min. cumul de 5.4mm.

989.5hpa toujours en baisse rapide!

Je crois bien que s'est finit ici, la pluie s'est installé.. crying.gif

Tu affirmais pourtant il y a quelques heures que la neige allait persister jusqu'à ce soir et je croyais que tu avais toujours raison... default_rolleyes.gif Comme quoi... default_whistling.gifdefault_whistling.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je sais pas ce qui se passe ici, mais il pleut à n'en plus finir.

Tu affirmais pourtant il y a quelques heures que la neige allait persister jusqu'à ce soir et je croyais que tu avais toujours raison... rolleyes.gif

blushing.gif

Ouai, mais la journée n'est pas finit shifty.gif

Après 20 min de pluie, la neige revient, c'est à n'y rien comprendre default_wacko.png

A en croire GFS, le risque neigeux pour Nantes est à son maximum maintenant. La température joue au yoyo sur toute la couche sol / 1500m s'altitude et est comprise entre 00° et 01°. Jusqu'alors, cela tournait entre 00° et 02° d'où ces variations entre pluie / neige ou pluie-neige. Mais attention, à consommer sans modération car d'ici 1h00 ou 2h00 à peine, le flux de surface va virer au sud-ouest et le redoux sera effectif à toutes les altitudes donc exit le neige et la pluie seule fera son apparition définitivement.Le dernier soubresaut neigeux d'une heure ou deux pour Nantes donc ! Pour chez Dudule, on peut prolonger jusqu'à 18h00/19h00 je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...