Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

On vient de passer sous la barre des 980hpa, le baro devrait encore descendre d'environ 4-5hpa ! Le vent d'est se renforce.

6,6°C actu. Quelques gouttes actu mais les précipitations passent bien trop au nord : pas grand chose à attendre pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Des nuages, des nuages et des nuages ah oui j'ai oublié les 3/4 gouttes qui sont tombées y'a 10mn Temperature de 5.1°C. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois mon baromètre à 977 hpa et qu'il n'y a pas l'ombre d'une once de rafale de vent,pas une goutte d'eau, pas un brin de froid (il fait +10,4°C) je me dis que décidément ici on se fait copieusement c...r.Une vigilance orange pour neige en Normandie et chez les Chtis, un Noël blanc pour certains, c'est donc que ça existe parfois, mais jamais ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie et neige mélée reconfirmée par un autre observateur alors que l'iso 0° se trouve a environ 1000m default_confused1.gif

De meme sur l'ile et vilaine

Toujours pas ou peu de pluie ici default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à modérée sur Ingrandes dans une ambiance très froide. C'est vraiment Noël aux tisons cette année... default_santa.gif

4.7°C actu, en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie faible à modérée sur Ingrandes dans une ambiance très froide. C'est vraiment Noël aux tisons cette année... default_santa.gif

4.7°C actu, en légère baisse.

Paques au balcon alors default_stuart.gifEdit: pluie modérée en cours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélée reconfirmée par un autre observateur alors que l'iso 0° se trouve a environ 1000m confused1.gif

De meme sur l'ile et vilaine

Toujours pas ou peu de pluie ici thumbup.gif

Bonjour. Ca m'étonnerait pas trop vu l'intensité des pluies par moment, de l'iso qui baisse et des températures qui restent basses au sol. Moi-même je pense avoir aperçu quelques flocons bien mouillés au milieu de la pluie tout à l'heure. wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites éclaircie à saintes(17) T: 12° vent de sud est; 1,5 mn d eau en 24h default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

alors que je vois pluie et neige à 250km plus au nord default_santa.gif

noel blanc ici c est mort (peut etre pour le 31 vu gfs)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Des flocons biens humides se mêlent toujours à la pluie, mais ils restent assez rares. A suivre car la baisse du mercure est de plus en plus rapide, 3.5°C actuellement ici. Le risque de neige seule est bel et bien présent en fin de front, d'ici 1h ou 2.

EDIT : Je vous laisse admirer le dernier GFS pour le nord-est du 44 blushing.gif

http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/precipitations/6h.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

Quand je vois mon baromètre à 977 hpa et qu'il n'y a pas l'ombre d'une once de rafale de vent,pas une goutte d'eau, pas un brin de froid (il fait +10,4°C) je me dis que décidément ici on se fait copieusement c...r.Une vigilance orange pour neige en Normandie et chez les Chtis, un Noël blanc pour certains, c'est donc que ça existe parfois, mais jamais ici!

Bon réveillon quand meme !

Bon sinon on se console avec le bref coup de vent de cette soirée plus ou moins festif.....tongue_smilie.gif

Le vent forçit donc 50 km/h en rafale avec 35 km/h de vent moyen pour l'instant !

Douceur au programme avec 11,5° ; 975.4 hpa stable ; 1.4 mm depuis ce matin ; 84 % d'humidité ;

Bonne soirée à tous sous le vent , la neige , la pluie , ect ....santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie forte actuellement enfin pour ne pas dire default_thumbup.gif.

Pour vous consoler regardez ca Mon lien

Un nouvel an sous la neige ca vous dit histoire de bien commencer l'année default_wub.png

Chateaubriant aura comme meme été bien gaté default_pinch.gif

Un run exceptionnel a partir du 1er janvier avec de la neige tout les jours default_santa.gifdefault_blush.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

De beaux flocons se mêlent à la pluie actuellement, température en net baisse, 2.8°C.

EDIT : La neige prend peu à peu le dessus sur la pluie, 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression est très basse ce soir, 976.3hpa mon baromètre indique la tempête mais vu ce qui arrive par les côtes c'est bien loint d'être la tempête juste un petit coup de vent de NW sur les côtes.

Actu la pluie à cessée, il est tombé près de 4mm ici, 59mm pour Décembre 2009.

le vent est très faible de SE.

8°c ici alors que Poitiers en relève déja 10°c!

humidité: 97%

bon réveillon et bonne soirée Noël à tous! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La "petite" dépression est actuellement sur la Vendée et le poitou.

La pression remonte après être descendue à 976,6hpa (quand même) ! Le vent a l'air de se renforcer et il est variable. Température en baisse actu : 4,8°C contre 8°C il y a 1h30. Très peu de pluie ce tantôt mais ça a l'air de vouloir flotter un peu ce soir.

Bon réveillon de noël à tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...