Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel chaotique sur lusignan en ce moment, il fait 8,5°C, cumul d'hier de 10mm, portant le cumul mensuel à 122mm pour le moment.

De bons orages gréligènes sévissent du Sud17 à la Charente. De belles intensités pluviomètrique sur le radar.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Une pluie modérée vient de s'installer ici mais ce sont de grosses gouttes qui tombent. On commence à voir de belles accumulations d'eau par endroits sans pour autant atteindre le statut d'innondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est variable avec de gros nuages noirs.

Activité pluvieuse réduite ; une averse d'1mm en fin de matinée.

Il fait 11°4, 3° de moins qu'hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tonnerre très fréquent depuis 1/2 heure sous une ligne d'averses qui passe au nord de chez moi (sur le choletais notamment)

L'activité électrique a l'air assez remarquable pour de simples averses de traine (plusieurs coups par minute)

Ici juste quelques gouttes...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

Tonnerre très fréquent depuis 1/2 heure sous une ligne d'averses qui passe au nord de chez moi (sur le choletais notamment)

L'activité électrique a l'air assez remarquable pour de simples averses de traine (plusieurs coups par minute)

Ici juste quelques gouttes...

A+

Oui sacré belle cellule orageuse sur le Maine et Loire, avec pas moins de 41 impacts de foudre détectés sur le dernier quart d'heure ! les intensités pluviomètrique ont l'air remarquables aussi avec une pointe rouge sur la partie sud de la cellule.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Fortes précipitations depuis plusieurs minutes sur Mouilleron le Captif.

Ca semble s'activer pour le 44 et 85, à suivre.

11,2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

une belle averse de 10min au moins est passée il y a un bon quart d'heure, pas d'activité électrique mais un petit peu de grêle observée sur la fin. Cumul de 5,3mm sous cette averse, 10.5mm pour la journée.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, des flashs assez nombreux (1 toutes les 10/15s) illuminent le ciel vers l'Est et le Sud Est, sans doute l'averse visible sur les radars qui touche une petite moitié de la Vendée.

Je ne pensais pas réussir à voir les flashs sachant que je suis à une bonne cinquantaine de km de l'endroit ou ils tombent.

A suivre même si je vais surement être un moment sans averses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bonnes averses aussi sur Nantes avec temporairement des intensités significatives. Voilà qui ne vas pas arranger le périf' déjà inondé porte de Chézine. Belle pagaille ce soir pour la circulation dans le secteur !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De beaux flashs également vers le SE mais très loin. Ca illumine bien le ciel parfois.

A noter que certains fossés sont prêts à déborder sur la route si cela n'a pas déjà été fait.

9,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier aux Herbiers, les cumuls sont assez importants mais suffisamment espacés pour que ça s'écoule, 158mm pour le mois.

Toujours quelques gros coups de tonnerre sous les plus fortes averses.

9.2°C/993hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille! default_sorcerer.gif

Cà n'arrête pas ici depuis lundi, çà tombe modéremment actuellement avec déjà 9.0 mm au pluvio pour aujourd'hui. On en est à plus de 45 mm depuis le début de semaine... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'orage en revanche à signaler ici.

9.7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trombe observé nord 17 et sud 85

17h40 : Nieul-sur-Mer (17) Alt. 25m : Hallucinant...une trombe (je pense supercellulaire) s'est formée sous mais yeux.. La rotation était très visible, dans le sens cyclonique. La pluie issue du courant descendant est resté en mer, mais à touché ensuite la vendée. Nombreux éclairs, renforcement de l'activité vers la fin. Photos et vidéos comme prévues, à venir ce soir normalement! Intensité EF1 au moins estimée, bonnes rafales sur le bord de mer lors de la dissipation de la trombe.

Kev

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou ce déchainement d'averses ce soir dans la Cité des Ducs !

D'un autre coté, rien d'étonnant, vu qu'un front froid "convectif" ondule le long de la Loire (pour une fois qu'elle fait quelque chose de bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) !

La température reste globalement stable : 9.6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

L'orage gronde en ce moment, et il pleut modérément à assez fort.

Déjà 6mm,

et il fait 8°8

Effectivement cisco, belle cellule orageuse qui vient de passer de l'Est 79 à la Vienne, nombreux éclairs toutes les 20/30s, belle ambiance ! Sortie ratée pour ma part, l'activité orageuse étant assez éloignée de lusignan, et la flemme de me taper la route jusqu'au Nord86.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique orage, digne des de grosse cellule orageuse estival ,incoyable pour un 30 Decembre default_scared.gifdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le pied de grêle était un veritable cas d'école, je vous apporte les photos dans quelques instant default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...