Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 847
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je confirme. L'hiver 1992/1993 avait été particulièrement sec dans le sud-ouest. Un froid sec fin février suivi d'un épisode de neige début mars (9cm à Blagnac le 2). Ces chutes de neige étaient liées avec un centre dépressionnaire en Méditerranée. http://www.wetterzen...00119930302.gif

2cm le 21 février 1996 à Blagnac.

Mes relevés de ce matin : Ciel dégagé , tn de -5.7°C; température ressentie de -8°C environ.

En 1993 j'avais à peine 3 ans donc normal que je m'en souvienne pas xD,par contre l'épisode de 1996 me dit vaguement quelque chose!

Sinon je relève une température de -2.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci pour ces photos les gars. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok avec Weather sur les quantités de 1993 et 1996. En 1993, cette neige était venue après une dernière semaine de février trés froide et notamment une série de tn trés basse (j'ai les chiffres si ça intéresse). Il s'est mis à neiger le 28 février, tout d'abord. Puis on a eu 2 grosses chûtes les 01 et 02 mars. 10cm en ville (09cm officiel à Toulouse Blagnac, soit 3 de plus que l'épisode de 2006 ...

J'ai fait des photos également, hier matin, mais je ne sais plus les mettre en ligne, notamment depuis qu'ils ont changé le mécanisme du forum ...

Si quelqu'un peut m'indiquer une formule simple ...

-3.0°C actu. La neige est toujours là, au Nord (terrasses, allées) et même encore un peu au Sud ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Merci pour les photos de la neige au Nord de Toulouse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je me souviens bien des épisodes neigeux de 93 et 96, celui des 20 et 21 février 96 avait été remarquable sur le piémont Ariégeois, une neige très froide et "mobilisable" était tombée en fin d'épisode (le mercredi soir) et le vent avait formé des congères de taille très respectable à basse altitude (350 m)! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée du lendemain (21 février) avait été glaciale, j'avais relevé - 8°C à Pailhès avec un thermo min/max à mercure default_rolleyes.gif

Aujourd'hui, à Pamiers, il faisait -2.2°C à 10h, il gèle toujours et il fait soleil. Le vent de NO est sensible et la neige est toujours présente au sol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+ Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bonjour a tous, petit bilan sur ces 2 jours pour le nord du Lot : 5 cm dans la nuit de jeudi à vendredi, légère fonte sur les parties exposées vendredi en début d'après midi puis nouvelle chute de neige presque continu de 16h à 21h. Ce matin, la température est glaciale et je relève environ 14 cm. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce n'est pas parti pour fondre aujourd'hui vu les températures et le ciel qui est actuellement couvert. Peut être encore quelques chutes de neige d'ici demain soir, a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est le soleil est de retour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.j'espère que ça va fondre sur la route,car je suis bloquer chez moi default_laugh.pngdefault_devil.gif. t°actu:-4.4c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige à Francazal aussi, certes pas de quoi faire une couche mesurable mais c'est bien visible (pas le flocon solitaire qu'on cherche pendant 10 minutes à la lueur d'un lampadaire lol). +1 au compteur 2009 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rares flocons ici. Le ciel s'est couvert en fin de matinée, et comme pour Titou les routes sont quasi impraticables. Heureusement je suis équipé, du coup quelques photos prises ce matin (on voit bien l'état des routes):

5e9f27212713738ea07e4457d9aac570.jpg

18b081ac734770335c077896cbbbe119.jpg

b0f6b1da4a64a35468e54c99689e6c52.jpg

5de083eef9523353dfbbf8958f777ffa.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos merci !

*** obs fumeuse auto-supprimée default_blush.png *** En fait ça vient du Nord, c'est passé par Montauban, c'était vu par gfs, point. Il neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Ramonville actuellement, très faiblement avec de petits flocons mais avec une température inférieure à 0°C, ça tient direct sur la couche déjà en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas toutes ces photos... ça fait plaisir de voir toute cette neige fraiche sur le forum!

En attendant, ce samedi est vraiment hivernal, le vent est faible à modéré mais il est glacial! la température a juste réussi à dépasser le 0° en milieu de journée avant de regeler . default_santa.gif

Quelques petits flocons de temps en temps mais bon je pense que ça va s'arrêter là hélas! c'est dommage on avait des belles conditions propices à la neige mais le redoux semble inévitable dés demain et surtout lundi.... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Réveillez-vous Toulouse, la neige tombe ! Vu le radar la zone prend de l'ampleure et de l'intensité : Vous nous avez piqué ce qui était normalement pour nous ce soir !

Chacun son tour

Bonnes chutes ! (de neige)

PF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je confirme pour Toulouse la neige tombe, et elle commence à prendre un caractère assez modérée. A suivre car sur le radar ça ressemble pas à une simple averse qui arrive et qui s'en va en suivant le flux dominant, non la apparemment cet écho s'est développé autour de la Garonne et il n'avance pas vraiment, il prend de l'ampleur tout en restant stationnaire. Si cet echo dure toute la nuit, quelques surprises sont possibles demain matin sur Toulouse. Voila, à noter que cette neige tombe sur des surfaces gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...