Juju14 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint Jean de Luz Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Petite gelée ce matin, -1.4°C ! Ciel ensoleillé avec quelques nuages. Pression: 1014.2hPa. Humidité: 96%. Bon week-end ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 décembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Je confirme. L'hiver 1992/1993 avait été particulièrement sec dans le sud-ouest. Un froid sec fin février suivi d'un épisode de neige début mars (9cm à Blagnac le 2). Ces chutes de neige étaient liées avec un centre dépressionnaire en Méditerranée. http://www.wetterzen...00119930302.gif 2cm le 21 février 1996 à Blagnac. Mes relevés de ce matin : Ciel dégagé , tn de -5.7°C; température ressentie de -8°C environ. En 1993 j'avais à peine 3 ans donc normal que je m'en souvienne pas ,par contre l'épisode de 1996 me dit vaguement quelque chose! Sinon je relève une température de -2.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour température encore bien basse ce matin sous un ciel dégagé, Tn -5.9° actu -4.1°, vent faible de NNW . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 voici quelques photos de hier a la maison (vers escalquens) et sur la route entre balma et gramont et 2 panoramas de ce qu'il reste ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cestpasgagne Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Toujours ces tous petits flocons, qui faiblement/très faiblement, virevoltent, par un vent faible et irrégulier d'ouest/nord-ouest. Cordialement, Pierre PS : merci pour les photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 décembre 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci pour ces photos les gars. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok avec Weather sur les quantités de 1993 et 1996. En 1993, cette neige était venue après une dernière semaine de février trés froide et notamment une série de tn trés basse (j'ai les chiffres si ça intéresse). Il s'est mis à neiger le 28 février, tout d'abord. Puis on a eu 2 grosses chûtes les 01 et 02 mars. 10cm en ville (09cm officiel à Toulouse Blagnac, soit 3 de plus que l'épisode de 2006 ... J'ai fait des photos également, hier matin, mais je ne sais plus les mettre en ligne, notamment depuis qu'ils ont changé le mécanisme du forum ... Si quelqu'un peut m'indiquer une formule simple ... -3.0°C actu. La neige est toujours là, au Nord (terrasses, allées) et même encore un peu au Sud ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 19 décembre 2009 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Merci pour les photos de la neige au Nord de Toulouse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me souviens bien des épisodes neigeux de 93 et 96, celui des 20 et 21 février 96 avait été remarquable sur le piémont Ariégeois, une neige très froide et "mobilisable" était tombée en fin d'épisode (le mercredi soir) et le vent avait formé des congères de taille très respectable à basse altitude (350 m)! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La journée du lendemain (21 février) avait été glaciale, j'avais relevé - 8°C à Pailhès avec un thermo min/max à mercure Aujourd'hui, à Pamiers, il faisait -2.2°C à 10h, il gèle toujours et il fait soleil. Le vent de NO est sensible et la neige est toujours présente au sol /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Clément /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 décembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 bonjour,après le soleil de ce matin,maintenant sa ce couvre.la neige revient, certe faible mais elle revient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 19 décembre 2009 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour a tous, petit bilan sur ces 2 jours pour le nord du Lot : 5 cm dans la nuit de jeudi à vendredi, légère fonte sur les parties exposées vendredi en début d'après midi puis nouvelle chute de neige presque continu de 16h à 21h. Ce matin, la température est glaciale et je relève environ 14 cm. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce n'est pas parti pour fondre aujourd'hui vu les températures et le ciel qui est actuellement couvert. Peut être encore quelques chutes de neige d'ici demain soir, a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 19 décembre 2009 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 http://img709.imageshack.us/img709/3369/img0447.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 décembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ça y est le soleil est de retour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.j'espère que ça va fondre sur la route,car je suis bloquer chez moi . t°actu:-4.4c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 décembre 2009 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Des micros flocons virevoltent mais à cette allure là,on pourra avoir 1cm de neige en avril prochain si cela ne s'arrête pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 19 décembre 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Neige à Francazal aussi, certes pas de quoi faire une couche mesurable mais c'est bien visible (pas le flocon solitaire qu'on cherche pendant 10 minutes à la lueur d'un lampadaire lol). +1 au compteur 2009 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 19 décembre 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Quelques rares flocons ici. Le ciel s'est couvert en fin de matinée, et comme pour Titou les routes sont quasi impraticables. Heureusement je suis équipé, du coup quelques photos prises ce matin (on voit bien l'état des routes): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 19 décembre 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Jolies photos merci ! *** obs fumeuse auto-supprimée *** En fait ça vient du Nord, c'est passé par Montauban, c'était vu par gfs, point. Il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 19 décembre 2009 Toulouse (31) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Il neige sur Ramonville actuellement, très faiblement avec de petits flocons mais avec une température inférieure à 0°C, ça tient direct sur la couche déjà en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F.J.R. Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 sympas toutes ces photos... ça fait plaisir de voir toute cette neige fraiche sur le forum! En attendant, ce samedi est vraiment hivernal, le vent est faible à modéré mais il est glacial! la température a juste réussi à dépasser le 0° en milieu de journée avant de regeler . Quelques petits flocons de temps en temps mais bon je pense que ça va s'arrêter là hélas! c'est dommage on avait des belles conditions propices à la neige mais le redoux semble inévitable dés demain et surtout lundi.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 décembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 actuellement couvert avec quelques flocons.t°actu:-5.6c° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaktus Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu -5°C, couvert sur Limoges. Quelques flocons qui voltigent /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 19 décembre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonsoir! Après une journée de ski de malade à Cauterets, retour à la maison! Acut -3.4°C en baisse avec un ciel dégagé! Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ici a biscarrosse 40 chute de neige depuis 15 mn tout est blanc en + cela tien vu la temperature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ptite neige en ce moment du coté d'escalquens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tosh Posté(e) 19 décembre 2009 Cugnaux / Toulouse Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Belle petite averse sur Cugnaux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 19 décembre 2009 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Salut, Réveillez-vous Toulouse, la neige tombe ! Vu le radar la zone prend de l'ampleure et de l'intensité : Vous nous avez piqué ce qui était normalement pour nous ce soir ! Chacun son tour Bonnes chutes ! (de neige) PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 19 décembre 2009 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Et oui je confirme pour Toulouse la neige tombe, et elle commence à prendre un caractère assez modérée. A suivre car sur le radar ça ressemble pas à une simple averse qui arrive et qui s'en va en suivant le flux dominant, non la apparemment cet écho s'est développé autour de la Garonne et il n'avance pas vraiment, il prend de l'ampleur tout en restant stationnaire. Si cet echo dure toute la nuit, quelques surprises sont possibles demain matin sur Toulouse. Voila, à noter que cette neige tombe sur des surfaces gelées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés