Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

C'est en train de s'activer pas mal d'une partie du NE au MC et à RA :

http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pour l'instant que quelques flocons qui virvoltent, mais ça devrait me tomber dessus vu les radars , j'attends ...

Ok merci!

Pour le moment c'est plutôt l'est Lyonnais qui doit voir les flocons les plus nombreux.

Ici, je commence à flirter avec une vraie chute de neige, je vais chercher la pelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

icic aussi, toujours neige faible a gros flocons sur les coteaux du lyonnais, les monts d'or et la colline de dardilly sont bien brouillés, ça devrait arriver. -2.5°C. Le blanchissement se poursuit

weeguy , t'es dans quelle commune a 15km a l'ouest de lyon?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Ici a gerland toujours des flocons qui virvoltent. j'espère que sa va continer à s'activé default_clover.gif

Et j'avais une question si quelqu'un sait d'ou sort le radar de l'iphone application weather pro car il a l'air plutot pas mal default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Moi je vais arrêté de poster, parce qu'à chaque fois que je poste neige modérée, 10 seconde après il ne neige plus, bref il ne tombe plus que 1 ou 2 flocon, ça s'est stoppé d'un coup, je range la pelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, il prend de pls en plus en activité' sur le radar en tout cas, ce petit paquet neigeux sur le nord ouest de l'Ain et ça prend bien la direction de Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

2e journée sans dégel avec une tx de -1,2° ( tn de -2,2°). Encore du gris toute la journée avec quelques flocons qui ont virevolté. ce soir ils sont un peu plus nombreux et blanchissent légèrement les voitures. Vent faible de nord.

On en aura sûrement un peu plus la nuit suivante...

Enfin le plafond était un peu plus haut ce soir puisque je voyais le mont Luisandre tout blanc de givre je pense(800 m ) surplombant Ambérieu.

bonne fin de soirée à tous

Fabrice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi je vais arrêté de poster, parce qu'à chaque fois que je poste neige modérée, 10 seconde après il ne neige plus, bref il ne tombe plus que 1 ou 2 flocon, ça s'est stoppé d'un coup, je range la pelle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, il prend de pls en plus en activité' sur le radar en tout cas, ce petit paquet neigeux sur le nord ouest de l'Ain et ça prend bien la direction de Lyon.

grrr pareil ici x) !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Je reviens de 3 jours à Milan et de Gerland ce soir. En revenant cet après-midi, il neigeait à Genève et on observait un saupoudrage entre Genève et Bellegarde.

Ce soir, ça neigeottait à Lyon. Vers Lagnieu, la neige commence à tenir au sol. Ici, à Montalieu, ça floconne. La T° est de -1,3°C, Tx du jour de -0,7°C (provisoire). Tout comme chez Fabrice, c'est le 2ème jour de suite sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Tiens, petite neige sur Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, petite neige sur Grenoble...

J'y croyais plus pour ce soir ... je viens de fermer mes volets default_crying.gif

Bon je vais voir ca de plus près quand même ... default_shifty.gif

Edit : Mwarf, c'est vraiment pas violent default_pinch.gif mais c'est joli dans ce Froid default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ici ça alterne depuis 20 minutes entre faible à modéré, et le paysage blanchit un peu. Une chose est sûr avec ces t° ça tient très bien, ça vole dans tous les sens quand les voitures passent sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

grosse surprise ici puisque tout est blanc, je viens de traverser la ville et les routes sont blanches et il neige tjs faiblement.

temp -1,9

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -4,9 °C

, environ 1 cm de fraiche ici aussi cette nuit , il neigeote encore les routes sont bien evidemment recouvertes et probablemeent très glissantes , le vent souffle vers 30 km/h en rafales .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Ici également faible chute de neige toute la nuit,mais ces mini cristaux n'embêtent pas grand monde,ils se déposent gentiment,très fine pellicule sur la route et les voitures.Pas de quoi couvrir le bitume!

Il fait -3°C depuis 23h hier soir.

Vivement que ça neige un peu plus,au moins le stratus servira à quelque chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...