Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours faiblement par intermittence mais le résultat au sol n'est pas bien visible default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Peu de variation de la température cette nuit, Tn -3.3°C

Ta -3.1°C, toujours la petite bise 10 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Surprise ce matin, avec la première tenue de neige au sol. Ca a blanchi un peu partout, même sur les routes et trotoirs.

Actu, il neige encore un peu avec une température de -2,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il est tombé quelques flocons ici dans la nuit qui ont déposé une micro-pellicule visible sur les voitures, mais c'est vraiment anecdotique. Sinon Tn provisoire en cours avec -1,9°C ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Petite surprise ici aussi la faible neige a fini par tenir au sol.

C'est tout blanc, bon juste saupoudré mais ça fait joli quand même (surtout par ces temps de disette default_rolleyes.gif )

T° actu -2.4°C à 1m50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

T° quasiment linéaire et constante sous le stratus depuis lundi matin sans dégel sur la capitale des Gaules : -2/-1°C...parfois quelques flocons virevoltent.

Actu -2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épaisseur totale de ce matin : 2 cm. Il est donc tombé environ 1 cm dans la nuit, mais après 22h, alors qu'à cette heure-là il neigeait chez Raphaton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . -3,5°c soit la même t°c qu'hier soir à quelques dixièmes près. Stratus, pas de vent, pas de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert avec faible chute de neige, un peu sur les voitures et dans l'herbe mais rien sur les toits, routes et trottoirs, vent quasi nul, température à peine plus froide qu'hier matin : Tn provisoire -1.5 °C(-1.2°C hier matin) et -1.3°C actuellement.

Hier, couvert quasiment toute la journée, une toute petite eclaircie en début d'après-midi, vent quasi nul, Tn -1.2°C et Tx 0°C tout pile.

Situation assez curieuse ce matin, sur le Centre-est, entre -10 et -12°C à 850 Hpa avec des gelée modérées en plaine : entre -1 et -3 alors que dans le sud-ouest les températures à 850 Hpa sont bien plus douces, entre -8 et -4 par contre les gelées y sont fortes en plaine, entre -9 et -4°C, plus faibles cependant près des Pyrénées.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

-14°c à Chamrousse en air libre (pas de cuvette là-bas !), c'est pas mal.

Ici couvert, floconnade, et amygdales hyper enflées (faut bien que je personnalise mes coms de temps en temps ;-) )..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Épaisseur totale de ce matin : 2 cm. Il est donc tombé environ 1 cm dans la nuit, mais après 22h, alors qu'à cette heure-là il neigeait chez Raphaton default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . -3,5°c soit la même t°c qu'hier soir à quelques dixièmes près. Stratus, pas de vent, pas de flocons.

héhééé ! Toujours de la neige faible à modérée par intermitance. Il est tombé 1 à 2 cm cette nuit =) ! Et les flocons sont parfois bien gros ^^ ! En tout cas j'ai remarqué que c'est grace à l'élevation du plafond nuageux qu'on a cette cette et non à l'épaisseur ! Actu il est vers 1500m.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

ici aussi il a neigé, faiblement durant la nuit. Actu toujours ce ciel bien gris et avec de toute petite chutes de neige. TN de -3,5 °C

et une TX provisoire de -3°

. Pression de 1006 hpa.

@° jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier la neige s'est renforcée en soirée et est tombée à peu près continuellement toute la nuit.

Elle a commencé a tenir hier à 20h. Ce matin il y a la première "couche" au sol avec 1cm et même 1,5cm sur les voitures (la neige a d'abord accroché les voitures).

Hier Tx de 0,0°C

Ce matin Tn de -2,1°C

Cela vaut bien quelques photos:

0912171cmdeneige.jpg

091217larue.jpg

Ce petit épisode est là juste pour nous mettre l'eau à la bouche avant celui de demain default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques flocons pour décorer sur Grenoble ce matin,

je rentre en Ardèche ce midi et je ne reviens pas avant début Janvier. Donc ceci est mon dernier post de l'année sur ce topic à Grenoble (peut-être que je posterai vers Noel car je serais près de Lyon). En tout cas, je vous souhaite une bonne neige d'ici la fin de la semaine, et de bonnes fêtes de fin d'années default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon en il neige sur Gre, faiblement mais les toîts blanchouillent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui chris, on le voit sur le satellite. Espérons de bonnes gelées ce soir si le front n'arrive pas trop vite...

Sur Gre il neige toujours faiblement, c'est sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement quelques flocons danqs l'air et sur ma caisse ce matin. Epoisde plus conséquent vers St martin le Vinoux, de nouveau en baisse sur St Egreve en arrivant.. mais là ça repart, on peut enfin parler de vraies chutes de neige (faibles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Forte chute de neige depuis se matin 7h,sa a tenue au sol la dde a du salé la route,maintenant la neige tombe toujours avec de gros flocons bien serrer, 2cm sur l'herbe les trottoir et les toit,température actuelle -2,8°C.Voici une petite photo du paysage se matin.

s6300386.jpgw2816.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme si je suis pour des défintions souples de ces termes (puisqu'on a difficilemment les moyens de mesure adéquats à dispo, que les mises en oeuvre sont compliquées, etc...) faudrait quand meme se mettre quelques limites, et pas parler de fortes chutes de neige à tout va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Oui c'est sur, "neige forte" c'est autrement plus fort que ça... à la vue de la photo c'est même pas de la neige modérée.

Ici à Oullins il fait beau: et oui le stratus a fini par se morceler. Pas de neige au sol, -1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Perso je c'est se que j'ai vue et a 7h du matin sa tomber vraiment fort,c'est sur que au moment de la photo sa tombé nettement moins que se matin.

Sinon actuellement encore quelque flocons tombe sans grande conséquence,température actuelle -2,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage, et le soleil illumine enfin le paysage, la bise reste modérée, il fait -3,1°C actu, peut-être une bonne baisse de la température en fin de journée si le ciel ne se recouvre pas trop vite à l'approche du front. 1 cm de neige au sol, les routes sont au blanc, pas de salage en campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Meme si je suis pour des défintions souples de ces termes (puisqu'on a difficilemment les moyens de mesure adéquats à dispo, que les mises en oeuvre sont compliquées, etc...) faudrait quand meme se mettre quelques limites, et pas parler de fortes chutes de neige à tout va... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout à fait il va falloir modérer , non , pas les chutes de neige mais ses propos , neige forte , c'est à partir de 6 cm /H , alors s'il neige fort depuis un bon moment , on imagine la couche , attention à ne pas s'emballer à tout va , çà fausse tout le suivi d'un episode et en plus çà discredite completement l'auteur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu -4,2 °C , bise sensible , d'après Madame environ 1/1,5 cm de fraiche à cette heure , bref pas grand chose .

Sur Chimilin , tout petit saupoudrage ce matin de 0,5 cm , c'est encore grisé mais alors vraiment pour le décor .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup je n'ose plus trop qualifier l'intensité neigeuse de ce matin blushing.gifbiggrin.gif , on dira : neige faible par intermittence, mais à vous d'en juger, il est tombé moins de 5 mm d'épaisseur supplémentaire. Actuellement, le stratus se déchire avec un petit coin de ciel bleu sur le Salève et les flocons peinent à atteindre le sol. -2,8°c. Donc toujours environ 2 cm de neige à terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...