julien 01 Posté(e) 17 décembre 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 1 ou 2 cm actu, mais ça se calme bien. et pour un bon moment apparemment! dommage, vu la température de -3,5°, ça cumulerait bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ici on est loin du premier centimétre mais ça reprend un petit peu, par contre toutes les routes sont blanches. à noter une maxi de 0,4 aujourd'hui apres 3 jours sans dégel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 17 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Temps toujours calme ici mais la température remonte à l'avant de la perturbation, on a pratiquement regagné un degré depuis une heure avec -2,6°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 >A noter qu'on me signale chute de neige de plus en plus forte et route qui ont virées au blanc à Décines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, la pertu se désagrège littéralement sur les reliefs du Jura, en même temps faut bien que ça arrive à un endroit, ça peut pas continuer comme-ça jusqu'à Milan ! Je me dis que ce n'est peut-être pas pour rien que MF a laissé le 74 en jaune . Ricos, si c'est la fête à la grenouille la semaine prochaine, je risque aussi de passer pas mal de temps ici, mais seulement à condition que ce soit le déluge . Bien entendu, toujours aucun flocon ici et t°c stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 17 décembre 2009 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Vers 19h on avait une neige faible continue, mais là l'intensité à baissé avec quelques flocons pas plus. Le toit des voitures a blanchit mais rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ici ça retombe trés sérré et fin, à noter que le vent vient de tourner au sud ici, mais cela ne risque pas grand chose au contraire pour ce coup là.. temp actu -2,4 pression en légère baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 17 décembre 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sur Lyon centre, bonnes chutes de neige pendant 1h (passages modérés voire fort par moment), mais pas de tenue au sol (merci les stratus de ces derniers jours), seuls les toits et voitures ont blanchi un peu. C'est pas beau du tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 sa blanchit petit a petit , tout est presque blanc ici a gerland tout sauf la route qui est encore un peu grise , on relève 0.7cm sur les voitures mais c'est loin d'etre finit -2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Temps toujours calme ici mais la température remonte à l'avant de la perturbation, on a pratiquement regagné un degré depuis une heure avec -2,6°C actu! Ici c'est hésitant hésitant entre ciel étoilé et ciel couvert. La température remonte encore à -3,9°c. Petite brise de sud ouest par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 T - 4,8 °C ici , il neigeote sans plus , environ 4 cm "de vieille neige " et 0,0 mm pour l'episode en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Reprise de la neige ici, c'est presque modéré, flocons petit mais bien serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 17 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 moi je vous dit qu'il faut etre optimiste, je sais pas pourquoi mais je le sens bien cet épisode, c'est sur il n'y aura pas 20 cms à lyon ou ici mais paysage blanc surement pour beaucoup de monde demain. sinon ici ça s'essoufle vraiment plus que quelques flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 décembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon, je pense qu'on aura pas grand chose sur Grenoble cette nuit. pas bien favorable ce genre d'épisode, et vu la g****e de la pertu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige enfin, faiblement toutefois, ça blanchit rapidement du fait de la température -3,6°C actu et des sols bien gelés depuis plusieurs jours. La bise est enfin tombée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2009 sa blanchit petit a petit , tout est presque blanc ici a gerland tout sauf la route qui est encore un peu grise , on relève 0.7cm sur les voitures mais c'est loin d'etre finit -2° En même temps les routes sont salées, ce n'est donc pas trop surprenant que la neige fonde... L'avantage du timing de ce soir,c'est qu'il y a toute la nuit pour faire une couche et dans une ville, c'est un moment assez propice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 17 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelques flocons actu et il fait -2,8 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 17 décembre 2009 Innimond (890m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige faiblement actuellement par une T° glaciale de -5.8°, a peine 1cm de fraiche. La perturbation a perdu de son intensité on dirait mais il y a de la reserve derriere sous forme d'averse. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 17 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Quelques flocons voltigent ce soir, rien de plus pour le moment et la température reste stable -2,2°. Les précipitations ont un peu de mal à traverser l'Isère, mais c'est tout sauf une surprise quand on regarde les modèles. Joyeux anniversaire à Alex26 /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Après une pointe à -3.1°C à 20h15 la température repart à la baisse avec -3.5°C sous le ciel couvert, toujours pas de flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il neige de plus en plus ici, les routes vient au blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 moi je vous dit qu'il faut etre optimiste, je sais pas pourquoi mais je le sens bien cet épisode Moi non plus je sais pas pourquoi. Pour l'instant, ça semble pas décidé à franchir le Rhône / la Valserine. C'est plutôt mal parti (je me transforme en julien74 ce soir même si je m'appelle pas julien ). Je sais, les modèles ont bien vu, c'est juste que dans cette config, les pertus finissent le plus souvent leur course sur la crête principale des Alpes. PS : bon anni à Alex26 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Moi non plus je sais pas pourquoi. Pour l'instant, ça semble pas décidé à franchir le Rhône / la Valserine. C'est plutôt mal parti (je me transforme en julien74 ce soir même si je m'appelle pas julien ). Attention Mammatus, ca à l'air de davantage approcher là maintenant =P ! Avec de grosses intensitées en plus ! Ca vient de l'ouest ! Ici c'est bien couvert maintenant ^^ EDIT : La montagne se voile /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 17 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Attention Mammatus, ca à l'air de davantage approcher là maintenant =P ! Avec de grosses intensitées en plus ! Ca vient de l'ouest ! Ici c'est bien couvert maintenant ^^ EDIT : La montagne se voile Ici ça fait 3 heures que c'est couvert. Mais les petits flocons, on les cherche toujours... C'est à quel radar les grosses intensités au juste ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible en cours par -4,9 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés