Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

1 ou 2 cm actu, mais ça se calme bien. et pour un bon moment apparemment! dommage, vu la température de -3,5°, ça cumulerait bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici on est loin du premier centimétre mais ça reprend un petit peu, par contre toutes les routes sont blanches.

à noter une maxi de 0,4 aujourd'hui apres 3 jours sans dégel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Temps toujours calme ici mais la température remonte à l'avant de la perturbation, on a pratiquement regagné un degré depuis une heure avec -2,6°C actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la pertu se désagrège littéralement sur les reliefs du Jura, en même temps faut bien que ça arrive à un endroit, ça peut pas continuer comme-ça jusqu'à Milan ! laugh.gif

Je me dis que ce n'est peut-être pas pour rien que MF a laissé le 74 en jaune huh.gif .

Ricos, si c'est la fête à la grenouille la semaine prochaine, je risque aussi de passer pas mal de temps ici, mais seulement à condition que ce soit le déluge biggrin.gif .

Bien entendu, toujours aucun flocon ici et t°c stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Vers 19h on avait une neige faible continue, mais là l'intensité à baissé avec quelques flocons pas plus. Le toit des voitures a blanchit mais rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici ça retombe trés sérré et fin, à noter que le vent vient de tourner au sud ici, mais cela ne risque pas grand chose au contraire pour ce coup là..

temp actu -2,4 pression en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Temps toujours calme ici mais la température remonte à l'avant de la perturbation, on a pratiquement regagné un degré depuis une heure avec -2,6°C actu!

Ici c'est hésitant hésitant entre ciel étoilé et ciel couvert. La température remonte encore à -3,9°c. Petite brise de sud ouest par moment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T - 4,8 °C

ici , il neigeote sans plus , environ 4 cm "de vieille neige " et 0,0 mm pour l'episode en cours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

moi je vous dit qu'il faut etre optimiste, je sais pas pourquoi mais je le sens bien cet épisode, c'est sur il n'y aura pas 20 cms à lyon ou ici mais paysage blanc surement pour beaucoup de monde demain.

sinon ici ça s'essoufle vraiment plus que quelques flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

sa blanchit petit a petit , tout est presque blanc ici a gerland tout sauf la route qui est encore un peu grise , on relève 0.7cm sur les voitures mais c'est loin d'etre finit

-2°

En même temps les routes sont salées, ce n'est donc pas trop surprenant que la neige fonde... L'avantage du timing de ce soir,c'est qu'il y a toute la nuit pour faire une couche et dans une ville, c'est un moment assez propice.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige faiblement actuellement par une T° glaciale de -5.8°, a peine 1cm de fraiche. La perturbation a perdu de son intensité on dirait mais il y a de la reserve derriere sous forme d'averse.

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques flocons voltigent ce soir, rien de plus pour le moment et la température reste stable -2,2°.

Les précipitations ont un peu de mal à traverser l'Isère, mais c'est tout sauf une surprise quand on regarde les modèles.

Joyeux anniversaire à Alex26 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une pointe à -3.1°C à 20h15 la température repart à la baisse avec -3.5°C

sous le ciel couvert, toujours pas de flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous dit qu'il faut etre optimiste, je sais pas pourquoi mais je le sens bien cet épisode

Moi non plus je sais pas pourquoi. Pour l'instant, ça semble pas décidé à franchir le Rhône / la Valserine. C'est plutôt mal parti (je me transforme en julien74 ce soir wink.gif même si je m'appelle pas julien biggrin.gif ).

Je sais, les modèles ont bien vu, c'est juste que dans cette config, les pertus finissent le plus souvent leur course sur la crête principale des Alpes.

PS : bon anni à Alex26 sorcerer.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Moi non plus je sais pas pourquoi. Pour l'instant, ça semble pas décidé à franchir le Rhône / la Valserine. C'est plutôt mal parti (je me transforme en julien74 ce soir wink.gif même si je m'appelle pas julien biggrin.gif ).

blush.gif

Attention Mammatus, ca à l'air de davantage approcher là maintenant =P ! Avec de grosses intensitées en plus ! Ca vient de l'ouest ! Ici c'est bien couvert maintenant ^^ EDIT : La montagne se voile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Mammatus, ca à l'air de davantage approcher là maintenant =P ! Avec de grosses intensitées en plus ! Ca vient de l'ouest ! Ici c'est bien couvert maintenant ^^ EDIT : La montagne se voile biggrin.gif

Ici ça fait 3 heures que c'est couvert. Mais les petits flocons, on les cherche toujours...

C'est à quel radar les grosses intensités au juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...