alex26 Posté(e) 17 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ici, la neige tombe bien mais les flocons sont petits... En revanche, ca tient sans problème sur les toits et les voitures, et localement sur les routes... -0,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige tombe a gros flocons actuellement,elle commence a tenir un peut de partout es que sa va continue toute la nuit,température actuelle -3,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bon ben véritable chute de neige désormais, encore faible mais comme chaque flocon tient les toits pâlissent déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 17 décembre 2009 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour ceux qui trépignaient de savoir la neige voulait bien de nous ce soir...eh bien non, c'est déjà fini...C'est risible tellement c'est affligeant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 17 décembre 2009 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Amis stéphanois, depuis les hauteures de St Galmier j'ai une vue panaramique de Chamble à Feurs. Je vois parfaitement les lumières des monts du Forez, alors je peux vous dire que côté ouest - nord ouest, y a que dalle de chez que dalle à venir. C'est même assez vraiment net les distances...alors je peux meme pas vous dire qu'elle est en train d'arriver, car ce n'est même pas le cas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orago Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 On m'avait traité de pessimiste lorsque je disais qu'il n'y aurait pas de neige à Lyon. C'est malheureusement le cas pour le moment, seuls les toits, les surfaces les plus froides sont recouverts. Peut-être un retour dans la nuit, pour le moment le premier épisode est plié. espérons. Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ici ça se calme tout juste avec de la neige faible actu. A noter que ça se remet en place du côté du nord de la Loire, pîle dans l'axe du lyonnais et nord Isère. Les précipitations ne sont visiblement pas finies pour la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapomme Posté(e) 17 décembre 2009 Montrond les Bains (350 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, ben moi je vais me coucher car très franchement on s'ennui sévère par ici...Bonne neige à tous ceux qui auront la chance de la croiser. Très franchement, toute cette semaine de gris de froid, pour au final une fin en noeud de boudin... c'est bien dommage, mais bon c'est comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 17 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Neige faible, un demi cm, c'est pas grand chose mais c'est un début ! -3.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 17 décembre 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sur Bourgoin on atteint 1 cm, il ne neige plus depuis plus d'une demi-heure. Aux radars ça a l'air de se renforcer sur l'est de l'Auvergne, il y a encore un espoir pour le lyonnais et le nord-Isère... Bilan demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 17 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ça faiblit déjà sur Grenoble, c'est tout juste grisé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 17 décembre 2009 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige semble s'être arrêtée cette fois. Il fait -3.8° et il y a 2 à 3 cm de neige. En attendant, vous pouvez aller vous consoler sur les cartes démentiels entre mardi et mercredi de GFS18z comme il aime bien nous les pondre, ça aura certainement disparu demain, enfin j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 17 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La neige semble s'être arrêtée cette fois. Il fait -3.8° et il y a 2 à 3 cm de neige. En attendant, vous pouvez aller vous consoler sur les cartes démentiels entre mardi et mercredi de GFS18z comme il aime bien nous les pondre, ça aura certainement disparu demain, enfin j'espère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C clair qu'il y a disons certains potentiels précipitants pour la semaine prochaine au vu des modèles successifs, mais bon... A suivre en topic prévi cela bouge encore pas mal... Sinon ici cela floconne comme ces derniers jours sous le stratus, rien de tangible, il va falloir que le soleil réactive toute cette humidité demain après-midi pour espérer de bonnes chutes de neige par ici... On est souvent décalé avec l'autre côté des Préalpes/Jura, et cela se vérifie à nouveau. Autour de -2 à -3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loran69 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sur Bourgoin on atteint 1 cm, il ne neige plus depuis plus d'une demi-heure. Aux radars ça a l'air de se renforcer sur l'est de l'Auvergne, il y a encore un espoir pour le lyonnais et le nord-Isère... Bilan demain matin. oui quelques averses en direction du lyonnais peut etre d'ici 30 mn /1H ? ezsperons que se sera plus conséquent que le saupoudrage reçu (un lyonnais pessimiste (voir plus haut) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Enfin des chutes de neige qui ressemble un peu à quelque chose. La route commence à blanchir. -3.0°C à 23h50. A suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 17 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Les premiers flocons arrivent enfin ici ! grâce au froid les toits des voitures sont déjà saupoudrés. Température -2.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 17 décembre 2009 oyeu - 570m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 ici ca a neigeoté un peu toute la soirée avec depot d'une tres fine couche (ca tient car le sol est tres froid) par contre, meteo ciel annonce quasiment rien pour la fin de nuit et demain (qq mm de précipitation) j'espere qu'ils se trompent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 18 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il fait -3.2°C et à ma grande surprise, la neige est de retour depuis 1/2h par un flux de Sud-Ouest...Les flocons tombent faible à modéré, du coup la couche monte doucement 3cms ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 18 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 bon ici c'est un centimetre à peine et il neige tjs d'ailleurs je me demande ou sont passés tout les flocons qui tombent sans interruption depuis 19h00 par une temp de -1,9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 18 décembre 2009 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 décembre 2009 il neige bien a Lyon ! mais ca tient pas du tout sur les trottoirs et les rues a part les routes goudronnés ! les toits sont bien blanc ! Edit : ca commence legeeeerement a tenir sur les trottoirs & routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus69 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 olala la surprise en ce levant ce matin tout blanc avec 3 cm , on voit plus l'herbe et les voitures . -2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 Il est tombé 2 à 3 cm de fraiche cette nuit , après une Tn provisoire de -5,3 °C , il fait présentement -4,4 °C , il neigeote . Bon direction le boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 1 cm supplémentaires. Ce n'est pas avec ce qui tombe qu'on peut espérer une couche supplémentaire visible à l'oeil nu. Flocons minuscules tombant lentement mais assez serrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 18 décembre 2009 Partager Posté(e) 18 décembre 2009 2 à 3 cm de fraîche ce matin à vue d'oeil. -3,4°C actu. C'est quand même la misère le bilan neige de cette vague de froid pour le moment /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 18 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 18 décembre 2009 MAMMATUUUUS ! IL NEIGEEEEEE =P ! Une tite ligne se met en place ici x) ! Magnignifique ! Salut président ! Tu me diras au réveil si tu as toujours autant d'espoir . Quelle misère, j'avais donc raison de croire que c'était mal parti. A cette heure-là, j'étais encore debout : pas le moindre flocon. Bon, s'il neige comme-ça toute la journée on peut espérer 5 cm en total en fin de journée . A voir encore ce que nous pondra cette occlusion... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés