Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

6cm au sol finalement pour cette journée. Vivement demain pour une nouvelle couche supplémentaire.

Le ciel se découvre en ce moment et le mercure chute. -6,1°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe encore actuellement mais vraiment faiblement,les route sont encore un peut enneiger et avec les température qui vont baisser sa va être la vrai patinoire,le cumul et de 27cm,pour le moment la baisse des température et limité grâce au nuage,vivement que sa s'éclaircisse,température actuelle -6,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Température en chute libre ici ( -1.1°/h) avec actuellement -12.3°. Tnn en cours...

edit: je donnerai cher pour voir les Ta dans le Nord Vercors, ça doit déjà fleurter avec les -25.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel se dégage ici aussi, mais la bise est toujours présente. La température commence tout de même à baisser.

Bilan du jour : Tn -6.9°C

à 19h00, Tx -4.8°C

à 11h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les températures sont restées glaciales malgré de toutes petites eclaircies en milieu d'après midi , la Tx du jour est de memoire la 4eme maximale la plus froide depuis mon arrivée ici en 1999 .

Tn de -10,1 °C

(à 19h ) , Tx de -7,9 °C

, TActu -10,1 °C

avec des trouées de ciel clair , bise sensible , rafales vers 30/35 km/h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

En 30 minutes les conditions ont totalement changé

A 18h40 : ciel couvert, légère bise NO, -6.5°C, humidité 72%

A 19h10 : ciel dégagé (en bonne partie), léger vent de SO, -7.2°C

, humidité 87%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En 30 minutes les conditions ont totalement changé

A 18h40 : ciel couvert, légère bise NO, -6.5°C, humidité 72%

A 19h10 : ciel dégagé (en bonne partie), léger vent de SO, -7.2°C

, humidité 87%

Euh vent de SO ?default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn = -6,5° et Tx = -3,4°.Tx rare ici mais pas exceptionnelle, on a déjà eu des Tx < -10°! Ta = -6,5°. 2 cm de neige tombée aujourd'hui et 12 cm au sol ce soir. Le ciel est couvert et quelques flocons tombent encore. Pour cette nuit, si le ciel se dégage, le record à battre ici pour le mois de décembre est de -14,7° le 30 décembre 2005, il avait fait environ -20° à St Geoirs ce jour là si ma mémoire est bonne!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Quel climat ici! default_w00t.gif

Il a neigé tout l' après-midi sans discontinuer, résultat: 5 cm tombés en plus cet après-midi.

La couche au sol atteint les 35 cm!

Les congères deviennent impressionnantes.

Il neige toujours actuellement par -9.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quel climat ici! default_w00t.gif

Il a neigé tout l' après-midi sans discontinuer, résultat: 5 cm tombés en plus cet après-midi.

La couche au sol atteint les 35 cm!

Les congères deviennent impressionnantes.

Il neige toujours actuellement par -9.4°c.

Bouh ! Mais y'en a ca s'arrete vraiment jamais xD ! chanceux va !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les derniers flocons viennent de s'arrêter...et les -5°C qui étaient en place depuis la fin d'après-midi viennent de subir une sacrée déculoté puisqu'il fait maintenant -6,4 avec un ciel en cours d'éclaircissement pas le Nord-Ouest et par le Nord si ça reste clair toute la nuit...un record de froid est possible içi sur Lyon 5 depuis que j'y habite j'ai rarement en dessous de -10°C ce qui pourrait être possible ce soir...à suivre et attention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Bouh ! Mais y'en a ca s'arrete vraiment jamais xD ! chanceux va !

C' est clair! l' Ouest de la Chartreuse est réputé pour ces précipitations plus longues qu' ailleurs!Actu neige bien modérée et les radars ne les détecte même pas tellement c' est localisé!

Et dire qu' il devraient encore en tomber 10 à 15 cm dans la nuit de dimanche à lundi!

Dommage que cette belle quantité va fondre la semaine prochaine! default_thumbdown.gifdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, il neige toujours un peu par -7,2° mais dès que ça va s'éclaircir, ça va plonger! enfin j'espère default_stuart.gif

sinon je n'ai pas de nouvelles de l'ami fiflot! il croûle peut-être sous la neige, qui sait default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bon ben une super journée très très très hivernale aujourd'hui avec encore un peu de neige et du vent plutôt sensible !

Jugez du résultat :

fc2e84d78387debf598215dc9e35b10b.jpg

Ou encore :

ce7205e117e9eb545b24e9c69a1c4297.jpg

default_thumbup.gifdefault_wub.png

J'avais encore jamais vu ça ici ! default_kiss.gif

-4,9°C actu mistral sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de sortir le chien , il fait -10,6 °C

sous un ciel en grande partie etoilé et une bise vers 30 km/h , je suis gelé default_santa.gif !

Sinon pour une balade en raquettes cette nuit , je vous propose le GSB , il y neige , la T sous abri est actuellement de -21 °C avec un widchill à - 34 °C

, prevoyez les bonnets !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Il y a eu encore quelques flocons depuis mon dernier post (13h) mais ça n'a pas rajouté grand chose , mesure demain matin.

Le ciel s'est dégagé et la température plonge avec -7,7°C . Tx: -3,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon ben une super journée très très très hivernale aujourd'hui avec encore un peu de neige et du vent plutôt sensible !

Jugez du résultat :

fc2e84d78387debf598215dc9e35b10b.jpg

Ou encore :

ce7205e117e9eb545b24e9c69a1c4297.jpg

default_thumbup.gifdefault_wub.png

J'avais encore jamais vu ça ici ! default_kiss.gif

-4,9°C actu mistral sensible.

Moi non plus je n'ai jamais vu une telle situation sur Grenoble. En banlieue, il y a des congères de 50cm le long des trottoirs, les routes ne sont pas bien déneigées, bref ça ressemble à Montréal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

De retour des 2 Alpes (3 heures pour y aller, 3 h pour revenir) avec un temps des plus surprenant du côté de Grenoble : arrivée sur la rocade sud vers 7 h sous de la grosse neige et une route blanche, en 100 m en direction de l'Oisans on passe de la tempête de neige à du ciel bleu, et la couche au sol de 10cm à 3cm. Puis direction la vallée qui mène aux stations de l'Oisans, arrivée vers Vizille, en un virage on se retrouve sous une tempête de neige avec une couche qui doit flirter ou dépasser les 20cm, ça dure comme ça sur quelques km puis arrivée vers Bourg d'Oisans, plus rien, ciel bleu.

Aux 2 Alpes, journée glaciale et pas un chat, -10 ° à -14° à la station puis rapidement dès qu'on grimpe -18 à -20° par vent de 45km/h, croyez-moi il faut aimer pour apprécier. ce soir en descendant, mêmes phénomènes dans la vallée de l'Oisans avec ces changement de temps énormes en un virage.

Sinon ici, il a bien neiger visiblement, avec en gros une dizaine de cm de neige, mais bien plus sur l'herbe et les voitures (une bonne quinzaine facile. Il tombe encore quelque flocons. Et de beaux congères sur les talus. Il fait -7.4°, si ça se dégage complètement, ça sent la grosse tn. Une vague de froid qui finit en beauté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...