fiflot Posté(e) 20 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 en direct du boulot tjs un vent tres tres fort avec de faible chute de neige malgres le redoux , il fait 3° a peu pres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est pas vraiement la même carte qu"hier à la même heure : http://www.romma.fr/ Sinon , il m'avait semblé entendre que le maire de Villars De Lans était completment contre le salage des rues de sa commune , cette info vient de France Bleu Isère mais date de 1 ans ou deux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 http://www.tsr.ch/ts...=15;vid=6353556 Il parle d'une vigilance orange mais peu après l'interview la Suisse Romande était passée au niveau d'alerte maximal. Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé de te contredire, mais MétéoSuisse n'a jamais sorti l'alerte maximale (rouge) pour la neige. Ils ne l'ont fait qu'une fois, pour de fortes pluies, le 8 août 2007 (préalpes et Jura). Le 30 décembre 2005, le niveau maximal atteint était l'orange. J'ai les différentes mises à jour sous les yeux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 20 décembre 2009 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il reste cb de neige a Peyrus ? 7 ou 8cm environ ça redescend de nouveau après être remonter à 1°C .... y'a des sources d'eau chaude à peyrus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Bonsoir ! Ici sur le Haut-Léman, le thermomètre est toujours de -2.9°C et le vent s'est même orienté à la vaudaire, contrairement à ce qui se passe à Sciex. Depuis le nouvel épisode neigeux commencé en fin d'après-midi, il est tombé environ 4-5 cm de poudreuse. Le total cumul est désormais de 15cm ! L'ambiance est juste magnifique avec cette poudreuse qui tombe dans la nuit. Certainement que ma mémoire est un peu sélective, mais grosso modo, pour retrouver une ambiance pareille (environ 15cm de neige poudreuse, un épisode neigeux qui intervient alors qu'il y a déjà une couche de neige au sol, toutes les routes recouvertes de neige, etc...), il faut remonter au dernier jour de décembre 1996. Donc un épisode assez remarquable, mais dont l'arrêt de mort est prévu demain en cours de matinée avec le (gros) redoux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 C'est pas vraiement la même carte qu"hier à la même heure : http://www.romma.fr/ Sinon , il m'avait semblé entendre que le maire de Villars De Lans était completment contre le salage des rues de sa commune , cette info vient de France Bleu Isère mais date de 1 ans ou deux . Sur Autrans je pense que oui car dès que tu passes le panneau de la ville la route est blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yurri Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il recommence a neiger avec -1.4°C Incroyable que de l'autre coté du Lac il fasse 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 20 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neige encore par averses irrégulières, mais ça a tendance à s'affaiblir. Environ 6 cm de neige fraiche et -4,1°C actu. Un bon petit épisode hivernal en attendant le redoux qui arrivera fatalement demain, même si l'air froid résistera quelques heures de plus qu'ailleurs dans les vallées alpines /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 20 décembre 2009 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il recommence a neiger avec -1.4°C Incroyable que de l'autre coté du Lac il fasse 1.3°C. 2°c maintenant.. Ca sent la fin là .. Il re neige un petit peu mais pour combien de temps ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Sur Autrans je pense que oui car dès que tu passes le panneau de la ville la route est blanche OK merci Pandas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et je partage entierement ton avis ou plutôt ton smiley sur le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 décembre 2009 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Faible neige actu malgré le redoux est une température à +1.8°, le vent souffle faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 20 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 20 décembre 2009 De retour de Taninges (74), départ 17H30 sous neige modérée (Par tel je sais qu'actu il neige fort). route blanche et neige modérée jusqu'a Annemasse. Accalmie mais fortes rafales de SO vers Valery... depuis Vuache et Bellegarde un vrai calvaire neige et vent fort (autoroute enneigée) et cela jusqu'Nantua ensuite A40 très correct à partir de Ceignes. -6° dans la cluse de Bellegarde (500m). -2° Col de Ceignes (600m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 20 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il y a eu de bonnes intensités de neige entre 19 h et 21 h, avec 5 bons centimètres. La couche au sol passe de 3 à 8 cm Actu c'est plutôt l'accalmie, il fait -1.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2009 ouhhhh ça chauffe, ça chauffe sous ce vent de SSO modéré! -0.7°c actuellement! Possible dégel vers 23h/ minuit si ça continu comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 De retour de Taninges (74), départ 17H30 sous neige modérée (Par tel je sais qu'actu il neige fort). route blanche et neige modérée jusqu'a Annemasse. Merci pour les infos neiges /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, tu aurais pu aller faire un petit coucou à ma VP2 , elle est à environ 10 bornes de Taninges , en voiture je precise car sinon c'est presque à coté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Forte intensité neigeuse sur Sion (VS). Je mesure 4cm de neige ! température de -4.9°C. C'est pas rare en Valais, mais l'intensité n'est quand même pas si courante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 20 décembre 2009 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 20 décembre 2009 7 ou 8cm environ ça redescend de nouveau après être remonter à 1°C .... y'a des sources d'eau chaude à peyrus ? Bizarre oui, ici température bloquée à -4.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -2°C par ici mais arrêt des précipitations.8 cms dans mon jardins,certainement 6 à 7 cms de tombés ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 20 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Il neige toujours faiblement mais la couche n'augmente pas, 7 cm . Je suis toujours à la traine côté température, il faut dire que le vent de SO est encore discret ! -5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 20 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 20 décembre 2009 2°c maintenant.. Ca sent la fin là .. Il re neige un petit peu mais pour combien de temps ? Y a quand même de sacrés écarts ce soir selon les secteurs, ici on est encore autour de -4°C à -5°C à mon thermo (cela monte tout de même progressivement), avec ce vent violent qui vient tout droit des Belledonnes (sud-est) avec des bourrasques de neige par moments... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 20 décembre 2009 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Les rafales atteignent les 40 Km/h et plus que -0.6°c! Pas bon du tout! le dégel arrive a grand pas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LuNaTic Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Et bien, c'est assez inquiétant ce qui se passe sur la côte française du Léman ! J'espère vraiment que ça va pas dégeler cette nuit, je me réjouissais de faire des photos aux premières heures du jour avec tous les murs de vignes blanchis. Si ça dégèle, tout de suite le rendu sera moins "beau". Enfin bref : -2.8°C actuellement et aussi une accalmie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 20 décembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Presque pas de neige ici sauf en fin d'après-midi ou il y a eu une forte averse de neige mais courte avec juste un saupoudrage. Température positive ici avec 1,3°C il y a une demi-heure. Vent bien présent. La neige n'est plus du tout poudreuse, c'est devenu de la bonne neige compacte pour les boules ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 20 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 20 décembre 2009 Voilà ce que ça donne dans mon jardin,plutôt sympa je suis ravi de la couche tombée ce soir,belle période hivernal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 On a une belle brochette de -1.9°C sur le bassin lémanique. Genève-Cointrin, Nyon-Changins et Lausanne-Pully affichent la même température à 21h20. C'est sympa, mais bon ça continue de monter. Toutes les stations du plateau sont relativement proche du dégel, qui a déjà commencé à certains endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés