Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Vite vite que tout fonde...

thomas voyons, tu veux nous faire tourner en bourrique default_innocent.gifdefault_laugh.pngen consultant le radar, les pluies qui nous viennent du sud-ouest ont tendance à s'affaisser en s'approchant de nous (se heurtent-elles à l'air encore froid?) , cependant ce ne saurait tarder je pense puisqu'il doit pleuvoir à Valence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

christophe t'as du mal avec la terminaison en "é" et "er" , quand il y a 2 verbes qui se suivent le 2ème est toujours à l'infinitif default_rolleyes.gif

c'était la parenthèse "intellectuelle" default_thumbup.gif

sinon il n'y a plus guère qu'au versoud et à saint geoirs que la T est encore négative

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Le vent du sud se renforce nettement avec de fortes rafales et la température s'envole avec 4,3° actu contre 1,6° il y a une heure. le ciel est toujours couvert. La neige est tiujours bien présente au sol, environ 5 cm mais avec des congères de plus de 50 cm par endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois que j'habite dans la région (juin 2004), MF lance une vigi orange pour vent violent…

oulà! jusqu'à 110 km/h! ça va décoiffer! default_scared.gif tu vas exploser le compteur là default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sous un vent de S qui se renforce, la redoux se met en place et la neige fond à vue d'oeil. Ciel couvert, bien sombre, la pluie n'est plus très loin...

Température: 4,4°C

Humidité: 66%

Pression: 1004,7 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: modéré à fort de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluvieux (alerte de la station pour le vent)

Tn ce matin: -2,2°C

Bon Lundi à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulà! jusqu'à 110 km/h! ça va décoiffer! default_scared.gif tu vas exploser le compteur là default_wacko.png

Et encore, je suis de loin le plus exposé à Sainte-Anne, mon prochain site de mesure sera bien meilleur et que dire du haut du village !Vent moyen 24 km/h, rafale maxi 50km/h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu très nuageux et il fait encore -4,7 °C

. Pression de 1002,7 hpa.

@+ jéjé38140

Fini les températures négatives ici aussi puisque le vent de sud c'est levé et températures actu est de : +2 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Crempigny légère bise NNE, -2.2°C

Est-ce que le vent du S va aussi se léver sur le 74 ?

D'ailleurs gigi, j'ai remarqué que tu n'as jamais le vent en même temps que nous. Hier soir pour une fois c'était l'inverse, on avait SO 25 km/h et toi tu avais un vent nul.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L'ascenseur est en route à Vizille +9°.

A noter la pluie qui remonte à vitesse supersonique en vallée du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le vent se renforce de plus en plus avec des rafale a 60km/h,vigilance orange pour l'Isère a cause d'une tempête de sud sur le nord Isère elle et valable a partir de 13h prudence,actuellement la neige prend une sacré claque avec une température actuelle de 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ronfle, vent moyen 35 km/h, rafale maxi 60 km/h. Les rafales atteignent fréquemment les 50 km/h. Mon record à la station est de 78 km/h, à voir cet après-midi si il sera battu.

5,5°C actu, la fonte s'accélère…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours pas de fonte ici (sauf sur les routes bien salées), mais cela monte petit à petit et on se rapproche peu à peu du positif..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5,5°C actu, la fonte s'accélère…

de même ici (même T), c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça fond, il n'y a plus que quelques traces désormais default_scared.gifsinon ça y est le foehn a pris partout, "tout le monde" est en positif, la palme en revient comme souvent dans ces conditions à vizille avec 9 degrés actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un p****n de ventilo géant de sud qui souffle sur le Vercors en ce moment, visible directement de ma fenêtre... default_thumbdown.gif

Ca fond à Gre, j'ai raté l'épisode de vendredi soir à Grenoble pour 5cm de neige en Oisans (alors qu'on se gavait aux 7 laux juste en face), je monte à Val d'Isère pour me payer du foehn, c'est la loose en ce moment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est un p****n de ventilo géant de sud qui souffle sur le Vercors en ce moment, visible directement de ma fenêtre... default_thumbdown.gif

Ca fond à Gre, j'ai raté l'épisode de vendredi soir à Grenoble pour 5cm de neige en Oisans (alors qu'on se gavait aux 7 laux juste en face), je monte à Val d'Isère pour me payer du foehn, c'est la loose en ce moment...

J'allais justement te demander si tu n'étais pas fâché d'avoir loupé THE épisode de neige sur Grenoble samedi soir (12cm en moins de deux heures, tempé négative, congères en ville et skieurs sur Jean-Jaurès default_rolleyes.gif )...

En tous cas je vois aussi le Vercors, et en effet le plateau de Sorlin se fait littéralement souffler toute sa neige, on voit les rafales de poudre d'ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça monte en puissance à Chamrousse, dernière rafale à presque 120km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le vent se renforce encore un peu ici

sur meteo-alerte, on voit que le vent a la même intensité sur rhône et isère - bon c'est logique je pense (80 km/h en rafales)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le pire pour la neige? la pluie ou le vent? je commence à me le demander

en moins de 2 heures le paysage a recouvré des allures automnales (julien sors de mon corps default_huh.pngdefault_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il est tombé au final 8 cm de neige durant l'épisode d'hier soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Avec l'ancienne neige on a encore une bonne dizaine de cm au sol.

La fonte ne s'est pas encore enclenchée, il faisait environ -4°C ce matin et là on arrive bientôt dans le positif avec -0,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...