sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Vite vite que tout fonde... thomas voyons, tu veux nous faire tourner en bourrique en consultant le radar, les pluies qui nous viennent du sud-ouest ont tendance à s'affaisser en s'approchant de nous (se heurtent-elles à l'air encore froid?) , cependant ce ne saurait tarder je pense puisqu'il doit pleuvoir à Valence Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 christophe t'as du mal avec la terminaison en "é" et "er" , quand il y a 2 verbes qui se suivent le 2ème est toujours à l'infinitif c'était la parenthèse "intellectuelle" sinon il n'y a plus guère qu'au versoud et à saint geoirs que la T est encore négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pour la première fois que j'habite dans la région (juin 2004), MF lance une vigi orange pour vent violent… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le vent du sud se renforce nettement avec de fortes rafales et la température s'envole avec 4,3° actu contre 1,6° il y a une heure. le ciel est toujours couvert. La neige est tiujours bien présente au sol, environ 5 cm mais avec des congères de plus de 50 cm par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Pour la première fois que j'habite dans la région (juin 2004), MF lance une vigi orange pour vent violent… oulà! jusqu'à 110 km/h! ça va décoiffer! tu vas exploser le compteur là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 21 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sous un vent de S qui se renforce, la redoux se met en place et la neige fond à vue d'oeil. Ciel couvert, bien sombre, la pluie n'est plus très loin... Température: 4,4°C Humidité: 66% Pression: 1004,7 hPa Tendance pression: en hausse Vent: modéré à fort de S Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluvieux (alerte de la station pour le vent) Tn ce matin: -2,2°C Bon Lundi à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 oulà! jusqu'à 110 km/h! ça va décoiffer! tu vas exploser le compteur là Et encore, je suis de loin le plus exposé à Sainte-Anne, mon prochain site de mesure sera bien meilleur et que dire du haut du village !Vent moyen 24 km/h, rafale maxi 50km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ciel voilé à haute altitude masquant le soleil, 6 cm de neige au sol et -1,0°c , mais surtout : VENT NUL. Pourtant la vallée du Rhône est à proximité (je plaisante, je sais que la situation est normale ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 21 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sur Crempigny légère bise NNE, -2.2°C Est-ce que le vent du S va aussi se léver sur le 74 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 21 décembre 2009 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Actu très nuageux et il fait encore -4,7 °C . Pression de 1002,7 hpa. @+ jéjé38140 Fini les températures négatives ici aussi puisque le vent de sud c'est levé et températures actu est de : +2 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 21 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sur Crempigny légère bise NNE, -2.2°C Est-ce que le vent du S va aussi se léver sur le 74 ? D'ailleurs gigi, j'ai remarqué que tu n'as jamais le vent en même temps que nous. Hier soir pour une fois c'était l'inverse, on avait SO 25 km/h et toi tu avais un vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Depuis 30min, j'ai de fréquentes micro-coupures de courant, le vent se renforce… 28 km/h vent moyen, rafale maxi 53 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 21 décembre 2009 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 L'ascenseur est en route à Vizille +9°. A noter la pluie qui remonte à vitesse supersonique en vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Le vent se renforce de plus en plus avec des rafale a 60km/h,vigilance orange pour l'Isère a cause d'une tempête de sud sur le nord Isère elle et valable a partir de 13h prudence,actuellement la neige prend une sacré claque avec une température actuelle de 5,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 La température augmente toujours, 5,3° actu et le vent se renforce toujours d'où une impression toujours glaciale au vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Ca ronfle, vent moyen 35 km/h, rafale maxi 60 km/h. Les rafales atteignent fréquemment les 50 km/h. Mon record à la station est de 78 km/h, à voir cet après-midi si il sera battu. 5,5°C actu, la fonte s'accélère… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 et bien ici aussi la t° remonte avec 3.1° actu avec un vent plutôt faible de 5km/h rafale maxi pour l'instant a 14km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 21 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Toujours pas de fonte ici (sauf sur les routes bien salées), mais cela monte petit à petit et on se rapproche peu à peu du positif.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 5,5°C actu, la fonte s'accélère… de même ici (même T), c'est hallucinant la vitesse à laquelle ça fond, il n'y a plus que quelques traces désormais sinon ça y est le foehn a pris partout, "tout le monde" est en positif, la palme en revient comme souvent dans ces conditions à vizille avec 9 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 décembre 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est un p****n de ventilo géant de sud qui souffle sur le Vercors en ce moment, visible directement de ma fenêtre... Ca fond à Gre, j'ai raté l'épisode de vendredi soir à Grenoble pour 5cm de neige en Oisans (alors qu'on se gavait aux 7 laux juste en face), je monte à Val d'Isère pour me payer du foehn, c'est la loose en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 décembre 2009 C'est un p****n de ventilo géant de sud qui souffle sur le Vercors en ce moment, visible directement de ma fenêtre... Ca fond à Gre, j'ai raté l'épisode de vendredi soir à Grenoble pour 5cm de neige en Oisans (alors qu'on se gavait aux 7 laux juste en face), je monte à Val d'Isère pour me payer du foehn, c'est la loose en ce moment... J'allais justement te demander si tu n'étais pas fâché d'avoir loupé THE épisode de neige sur Grenoble samedi soir (12cm en moins de deux heures, tempé négative, congères en ville et skieurs sur Jean-Jaurès )... En tous cas je vois aussi le Vercors, et en effet le plateau de Sorlin se fait littéralement souffler toute sa neige, on voit les rafales de poudre d'ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 décembre 2009 ça monte en puissance à Chamrousse, dernière rafale à presque 120km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 le vent se renforce encore un peu ici sur meteo-alerte, on voit que le vent a la même intensité sur rhône et isère - bon c'est logique je pense (80 km/h en rafales) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 21 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 c'est quoi le pire pour la neige? la pluie ou le vent? je commence à me le demander en moins de 2 heures le paysage a recouvré des allures automnales (julien sors de mon corps ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 21 décembre 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Il est tombé au final 8 cm de neige durant l'épisode d'hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Avec l'ancienne neige on a encore une bonne dizaine de cm au sol. La fonte ne s'est pas encore enclenchée, il faisait environ -4°C ce matin et là on arrive bientôt dans le positif avec -0,4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés