fiflot Posté(e) 22 décembre 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 13,2 mm ici avec 10,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 22 décembre 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 10 mm tout pile Les précipitations semblent homogènes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A voir selon notre ami Yves38 9.5 mm environ ici depuis le début de la soirée, pas beaucoup d'effet orographique donc. 9.2°C, en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 C'est quand même un sacré épisode pluvieux qu'on est entrain de vivre là, et ça concerne l'ensemble du centre-est, j'ai l'impression. Dommage que ça arrive en sortie d'épisode neigeux . Si c'était arrivé en octobre, là je serais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 çà doit charger à Avoriaz , 80 cm relevés en station ce matin , il flotte sur Chamrousse par 1,5 °C , plus de 8 mm au pluvio , la neige ne devrait plus tarder . 11mm 4,8°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu comme ça baisse ici (dixième par dixième) .. ça sent le saupoudrage en fin de pertubation avec l'arrivé d'un petit coup de froid (pour ici je m'entends) Merci Yves38 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
333 Posté(e) 22 décembre 2009 Partager Posté(e) 22 décembre 2009 ciel couvert , bas voir humide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 22 décembre 2009 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Pluie qui s'est arrêtée ici , on le voit bien au radar mais à 10 km à l'Est elle est forte. A l'ouest on voit des éclaircies nocturnes. 2-3mm au pluvio à vue d'oeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 22 décembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 A l'heure actuelle, 14,2mm à la Vantage avec une intensité maxi de 12,4mm/h. 9,4°C au thermo, Tx de 13,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 22 décembre 2009 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Bonne pluie ici, le pluvio de la vantage indique déjà 13 mm, je verrais demain au SPIEA. Sinon bonne nouvelle la T° continue de baisser sur Chamrousse 0.7°C actu, dommage la webcam ne fonctionne pas (c'est rare !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 décembre 2009 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Quelques gouttes à peine tombent actuellement, après de très bonnes pluies tout à l'heure. L'épisode pluvieux semble déjà terminé... Température: 10,4°C Humidité: 83% Pression: 988,8 hPa Tendance pression: en légère hausse Vent: faible de S Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Pluvieux Mardi 22 Décembre 2009: Couvert, épisode pluvieux en fin de journée... Le ciel est resté couvert toute la journée avec un peu de vent de S et un épisode pluvieux débutant en fin de journée. La pluie s'intensifie dès la tombée de la nuit et le cumul est pas mal ce soir, on en avait besoin d'eau car ce mois de Décembre est pour le moment très déficitaire en précipitations... Ce soir, quelques gouttes tombent, la perturbation pluvieuse se décale vers l'est.. Temp.maxi: 12,9°C Temp.mini: 8,2°C Temp.moyenne: 10,5°C Humidité maxi: 91% Humidité mini: 73% Humidité moyenne: 82% Pression maxi: 997,8 hPa Pression mini: 988,2 hPa Pression moyenne: 993,0 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 22 décembre 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 C'est quand même un sacré épisode pluvieux qu'on est entrain de vivre là, et ça concerne l'ensemble du centre-est, j'ai l'impression. Dommage que ça arrive en sortie d'épisode neigeux . Si c'était arrivé en octobre, là je serais ! Effectivement sur le Landi on voit une belle bulle jaune, limite orange, centrée près de l'ouest lémanique, qui semble s'activer sur place chez moi la pluie est plutôt modérée, 5.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Sinon bonne nouvelle la T° continue de baisser sur Chamrousse 0.7°C actu, dommage la webcam ne fonctionne pas (c'est rare !) ça fait déjà quelques jours que la webcam déconne en effet, ça m'avait surpris parce que jusque là tout fonctionnait bien: actu tantôt c'est l'une tantôt c'est l'autre qui fait défaut... ça peut revenir, croisons les doigts sinon c'est le déluge à SMH : http://webcam.ampere.inpg.fr/axis-cgi/jpg/image.cgi?resolution=640x480&dummy=1259587160003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 22 décembre 2009 Douvaine (74) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Oui rodac, je la vois cette bulle et effectivement ça s'est encore renforcé d'un cran ici : 17,5 mm à 21h40 ! Je pense que maintenant on peut largement parler de pluie forte, non ? Je sais pas ce que je vais faire cette nuit, mes graduations s'arrêtent à 40 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 2) Je confirme que le Salève était bien dénudé et ce à la mi-journée seulement, voir ma photo quelques pages en arrière. Désolé de te contredire sur ce point mamatus74 mais la vue de chez toi donnait certainement l'impression que le salève était dénudé mais celle que j'en ai eu vers 17h00 lorsque je suis passé du côté de Bardonnex et que je me suis retrouvé face au salève n'était pas la même. En effet le salève était blanc au dessus de 900-1000 m, certe on voyait un peu de vert sur crête mais la dominante était encore à ce moment là au blanc, la neige descendait d'ailleurs jusque du côté du Mont Sion vers 800m. Ici ce soir c'est le déluge, 20.6 mm déjà depuis 18h00, il fait 5.7°C en légère baisse, pour le coup le salève doit être bien vert maintenant ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 décembre 2009 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Déjà 11 mm au pluvio depuis 18h, heure du début de la pluie. Je crois que l'intensité est entre modéré et fort, c'est vous qui allez me le dire. Disons qu'à 21h on sera à 12 mm donc ça nous donne du 4 mm/h en intensité moyenne, alors : modéré ou fort ? Même si c'est une intensité pluvieuse stratiforme (hormis la pluie d'orage convective) que je n'ai encore jamais vue depuis que je suis sur ce forum, ce n'est quand même pas une pluie torrentielle digne d'orages estivaux. Pour répondre à ricos : 1) c'est moi qui posais la question sur l'emploi du nom du village du Sappey (en Salève). J'ai bien pris note de ta réponse. 2) Je confirme que le Salève était bien dénudé et ce à la mi-journée seulement, voir ma photo quelques pages en arrière. Pour en revenir à la pluie, elle a commencé peu avant 18h faiblement puis en se renforçant progressivement. A 19h, ça tombait déjà comme à présent. L'après-midi est resté sec et nuageux. On peut aussi rajouter que les gouttes de pluie sont plutôt grosses, c'est ce type de pluie qui cogne contre le pare-brise en faisant un gros vacarme (quand on roule vite). Salut Mammatus74, D'après les observations qu'on peut faire sur météoAlerte l'intensité de la pluie forte commence à 10 mm/h. Ici ce sont de bonnes pluies comme à Crempigny,avec 6°C. Le métar signale de la faible neige mêlée de pluie à 20h30,21h et 21h30 à Annecy-Meythet et Chambéry-Aix et carrémént de la neige forte à 20h30 à Chambé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 22 décembre 2009 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Le virulent front chaud (trombes à Grenoble actu) s'évacue, le front froid s'étire encore du sud-ouest aux Ardennes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 LPN vers 1200 m actuellement en Haute Savoie comme ici aux Gets : http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Pluie forte en cours ici et dans la vallée (pas de neige, il fait près de 5°C ici)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 22 décembre 2009 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Le cumul continue d'augmenter avec 17,8mm au pluvio. Pluie modérée toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Plus que 2,3 °C à ma Vp2 à 1000 m , vent nul , en revanche encore 4,3 °C au Sappey ( Salève ) à 900 m , le vent de SO ( moyen 12 km/h ) ralentissant la baisse de la température . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 22 décembre 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 LPN vers 1200 m actuellement en Haute Savoie comme ici aux Gets : http://www.trinum.com/ibox/lesgets/Images/patinoire_MEGA.jpg C'est une très bonne nouvelle ! On voit bien que les flaques d'eau que l'on voyait tout à l'heure se remplissent de neige. Toujours le déluge ici avec 22.4 mm et 5.8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 C'est une très bonne nouvelle ! On voit bien que les flaques d'eau que l'on voyait tout à l'heure se remplissent de neige. Toujours le déluge ici avec 22.4 mm et 5.8°C Tout à fait et le front chaud offre encore une belle réserve sur les Savoies , T 2,2 °C à la VP2 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 décembre 2009 La dépression, très creuse (987 hpa) est actuellement centrée pile sur le Lyonnais : http://www.meteociel.fr/accueil/pression.php On voit bien les fronts très actifs de part et d'autre : http://www.wetter24.de/de/home/wetter/radar/frankreich.html Tout cela se décalant progressivement vers l'Est-nord-est, l'air froid ne va pas tarder à envahir notre secteur et permettre la baisse de la LPN (déjà amorcée), pour le plus grand bonheur des stations de basse altitude et surtout des stations moyennes et hautes qui vont pouvoir le plein avec de telles intensités... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 22 décembre 2009 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 A nouveau du vent soutenu ce soir, pluie modérée en cours, température de 8,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 décembre 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Tout à fait et le front chaud offre encore une belle réserve sur les Savoies , T 2,2 °C à la VP2 . Et encore 5,8 à Innimond à 900 m malgré 17 mm au pluvio; de beaux contrastes de température entre l'ouest et l'est de la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 22 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 22 décembre 2009 Avec tout ce qui flotte ce soir et tout ce qui a été déversé en sel depuis 10 jours sur les routes et les trottoirs, le lac du Bourget pourrait bien se transformer en mer intérieure... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et pas que lui puisque toute la région y est passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés