Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ici, la neige tombe bien mais les flocons sont petits... En revanche, ca tient sans problème sur les toits et les voitures, et localement sur les routes... -0,4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La neige tombe a gros flocons actuellement,elle commence a tenir un peut de partout es que sa va continue toute la nuit,température actuelle -3,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon ben véritable chute de neige désormais, encore faible mais comme chaque flocon tient les toits pâlissent déjà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Amis stéphanois, depuis les hauteures de St Galmier j'ai une vue panaramique de Chamble à Feurs. Je vois parfaitement les lumières des monts du Forez, alors je peux vous dire que côté ouest - nord ouest, y a que dalle de chez que dalle à venir. C'est même assez vraiment net les distances...alors je peux meme pas vous dire qu'elle est en train d'arriver, car ce n'est même pas le cas! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'avait traité de pessimiste lorsque je disais qu'il n'y aurait pas de neige à Lyon.

C'est malheureusement le cas pour le moment, seuls les toits, les surfaces les plus froides sont recouverts.

Peut-être un retour dans la nuit, pour le moment le premier épisode est plié.

espérons.

Bonne soirée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

ici ça se calme tout juste avec de la neige faible actu. A noter que ça se remet en place du côté du nord de la Loire, pîle dans l'axe du lyonnais et nord Isère. Les précipitations ne sont visiblement pas finies pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montrond les Bains (350 m)

Oui, ben moi je vais me coucher car très franchement on s'ennui sévère par ici...Bonne neige à tous ceux qui auront la chance de la croiser. Très franchement, toute cette semaine de gris de froid, pour au final une fin en noeud de boudin... c'est bien dommage, mais bon c'est comme ça! default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Sur Bourgoin on atteint 1 cm, il ne neige plus depuis plus d'une demi-heure.

Aux radars ça a l'air de se renforcer sur l'est de l'Auvergne, il y a encore un espoir pour le lyonnais et le nord-Isère... Bilan demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

ça faiblit déjà sur Grenoble, c'est tout juste grisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La neige semble s'être arrêtée cette fois. Il fait -3.8° et il y a 2 à 3 cm de neige.

En attendant, vous pouvez aller vous consoler sur les cartes démentiels entre mardi et mercredi de GFS18z comme il aime bien nous les pondre, ça aura certainement disparu demain, enfin j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige semble s'être arrêtée cette fois. Il fait -3.8° et il y a 2 à 3 cm de neige.

En attendant, vous pouvez aller vous consoler sur les cartes démentiels entre mardi et mercredi de GFS18z comme il aime bien nous les pondre, ça aura certainement disparu demain, enfin j'espère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C clair qu'il y a disons certains potentiels précipitants pour la semaine prochaine au vu des modèles successifs, mais bon... A suivre en topic prévi cela bouge encore pas mal... Sinon ici cela floconne comme ces derniers jours sous le stratus, rien de tangible, il va falloir que le soleil réactive toute cette humidité demain après-midi pour espérer de bonnes chutes de neige par ici... On est souvent décalé avec l'autre côté des Préalpes/Jura, et cela se vérifie à nouveau.

Autour de -2 à -3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Bourgoin on atteint 1 cm, il ne neige plus depuis plus d'une demi-heure.

Aux radars ça a l'air de se renforcer sur l'est de l'Auvergne, il y a encore un espoir pour le lyonnais et le nord-Isère... Bilan demain matin.

oui quelques averses en direction du lyonnais peut etre d'ici 30 mn /1H ? ezsperons que se sera plus conséquent que le saupoudrage reçu default_crying.gif (un lyonnais pessimiste default_tongue_smilie.gif (voir plus haut)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Les premiers flocons arrivent enfin ici ! grâce au froid les toits des voitures sont déjà saupoudrés.

Température -2.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ca a neigeoté un peu toute la soirée avec depot d'une tres fine couche (ca tient car le sol est tres froid)

par contre, meteo ciel annonce quasiment rien pour la fin de nuit et demain (qq mm de précipitation) default_crying.gif

j'espere qu'ils se trompent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Il fait -3.2°C et à ma grande surprise, la neige est de retour depuis 1/2h par un flux de Sud-Ouest...Les flocons tombent faible à modéré, du coup la couche monte doucement 3cms ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

bon ici c'est un centimetre à peine et il neige tjs d'ailleurs je me demande ou sont passés tout les flocons qui tombent sans interruption depuis 19h00 par une temp de -1,9.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige bien a Lyon ! mais ca tient pas du tout sur les trottoirs et les rues a part les routes goudronnés ! les toits sont bien blanc !

Edit : ca commence legeeeerement a tenir sur les trottoirs & routes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il est tombé 2 à 3 cm de fraiche cette nuit , après une Tn provisoire de -5,3 °C

, il fait présentement -4,4 °C

, il neigeote . Bon direction le boulot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAMMATUUUUS ! IL NEIGEEEEEE =P ! Une tite ligne se met en place ici x) ! Magnignifique !

Salut président ! flowers.gif Tu me diras au réveil si tu as toujours autant d'espoir tongue.gif . Quelle misère, j'avais donc raison de croire que c'était mal parti. A cette heure-là, j'étais encore debout : pas le moindre flocon. Bon, s'il neige comme-ça toute la journée on peut espérer 5 cm en total en fin de journée laugh.gifsick.gif . A voir encore ce que nous pondra cette occlusion...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...