Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige toujours très faiblement, on atteint tout de même 1.5 cm

, rien d'exceptionnel mais toute les surfaces sont recouvertes ! En revanche il fait bien froid, Tn -4.4°C

Ta -4.2°C avec un tès léger vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, le froid n'est pas un problème pour cela : -5,1°c ici. Par contre les flocons ont encore faibli d'un cran. Encore un peu et ils auront disparu du lampadaire sad.gif . La chaussée n'est pas du tout recouverte (sel ?).

Sur les modèles, le 1er épisode touche à sa fin, et les 5 cm à l'est du Rhône contre les Préalpes, ce n'est pas pour tout de suite. D'ailleurs, la neige doit être si faible que le metar de Genève ne la voit même pas "ciel couvert" dit-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Me voici au boulot , fianalement c'est 3 à 4 cm de fraiche environ sur Chélieu , un bon cm pas plus sur Chimilin , il neige très faiblement .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un régime d'averses qui se met en place pour aujourd'hui, comme souvent ces averses pourront prendre un caractère continue sur les reliefs des Préalpes. Et comme souvent, dans ce genre de situ, ca va être la loterie au jeu du radar et ça pourra donner comme message "Ah, ca arrive tout droit chez default_w00t.gif …, non mince ça passe encore à côté default_thumbdown.gif " ou encore "MF01 prévoit encore 5cm, y'a rien sur le radar, j'y crois pas un instant, comme d'hab quoi default_thumbdown.gif … j'y crois pas il neige de partout autour de chez moi et rien ici, quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène default_devil.gif ", toute ressemblance avec des personnes de ce forum serait fortuite default_laugh.png .

-3,3°C actu, neige faible, le chasse-neige vient de passer. Une belle ligne d'averse aborde le nord du Rhône.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Il a peine plus neigé cette nuit que la nuit dernière. Une fine peilcule de neige c'est déposé un peu partout sur les sols.

Ca a l'air de se réactiver sur le Nord de la région à suivre.

Actu -2,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut les lèves-tôt!

Neige faible toute la nuit mais 1 à 2 cms,pas de quoi s'enflammer par ici...

C'était quand même beau à regarder aux lampadaires cette nuit.

Les grands axes sont bien dégagés,le réseau secondaire est plus délicat mais ça passe tranquille.

Il fait -3°C après une pointe à -4°C vers 2h.

Bonne journée à tout le monde.sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Bon ben je crois que je suis maudit, pas la moindre trace de neige dehors ici et pas le moindre flocon non plus default_crying.gif

Je pensais que le front serait capable de laisser un ou deux cm quand même cette nuit mais non, quel flop ici! default_sick.gif

Température de -2,9°C ce matin. On va voir dans la journée ce qui se passe mais je crains la méga déception chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les faibles chutes de neige de la nuit ont blanchi le paysage d'une fine pellicule blanche (quelques mms).

Au total depuis le début de la saison, on approche désormais de... 1 cm cumulé ! default_thumbup1.gif

Température autour de -2 à -3°C, seule la route principale est déneigée (salée). Quelques flocons reprennent actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas le moindre flocon

Ah oui, effectivement, dommage pour toi sad.gif . Ici, ça s'est quand même bien intensifié laugh.gif depuis quelques minutes, on peut presque parler de neige faible, dehors on les sent tomber par moments. C'est peut-être ça le début du régime d'averses ? On verra dans la durée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

point ce matin a 7H15

apparemment le soufflet d'hier est retombé.(A peine 1/2cm au sol)

trés peu de neige retombée cette nuit mais le froid n'en a pas perdu une miette.

J'attends le levé du jour pour observer les monts du beaujolais et surtout s'il y a quelque chose au dessus default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les grands axes sont bien dégagés,le réseau secondaire est plus délicat mais ça passe tranquille.

Effectivement, le réseau secondaire est blanc avec 1 cm de neige tassée sur la route, les chasses-neige n'ont même pas passé la lame juste un coup de sel !

Les axes principaux sont biens dégagés, dans Genève ça pêche un peu dans certaines rues (non traitées c'est plus écolo !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

2 cm ici, même si c'est moins que prévu, ça fait plaisir de voir enfin le premier matin blanc !

Il continue à neiger faiblement, température -3.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Y'a encore 2 lignes bien compacte sur les radars,si ça se dégonfle pas,on verra.

Il doit y avoir 2 cms bien tassé sans doute actu.

La neige n'aime pas les combes Olivier63confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

-4.0°C ce matin ici, ciel couvert et la couche (mesurée) est de 4 cms ici, certainement 7/8cms sur les Monts, on est dans les clous de MF.

D'autres chutes de neige à venir dans la journée. L'Auxerrois a bien pris cette nuit (12cms).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La neige s'intensifie ce matin, les flocons deviennent plus gros, il y a une couche de 1 à 2 cm qui tient de partout, même si les routes principales sont déjà dégagées par la DE... Magnifique ce paysage en tout cas !

Température: -2,1°C

Humidité: 72%

Pression: 1004,7 hPa

Tendance pression: stable

Vent: calme

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Neigeux

Tn ce matin: -2,3°C

Bonne journée à tous et prudence sur les routes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Y'a encore 2 lignes bien compacte sur les radars,si ça se dégonfle pas,on verra.

Il doit y avoir 2 cms bien tassé sans doute actu.

La neige n'aime pas les combes Olivier63confused1.gif

Ben cette neige là non en tout cas!default_ermm.gif

Elle évite complètement la Combe de Savoie... (c'est vrai que pour la neige de stratus c'était pareil aussi default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Je me rattraperai peut-être en journée, sinon ce soir je demande la présidence du Club des Misères Neigeuses pour cette année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...