Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Quelques flocons vers 6h30 ce matin (les 1er de l'hiver) accompagnés d'un peu de pluie thumbup.gif

Toujours de la bruine actu mais très faible.

Température froide, le début d'une semaine "hivernale", avec 3.2°C.

C'est peut-être idiot, mais une "belle" ligne s'est formée vers Berlin, arrivera -t- elle chez nous en soirée dans ce flux d'est ? confused1.gif

Bonne journée sous la couverture ...

Non justement, c'est pas si idiot que ça, je la guette, je la scrute, je la suis, moi aussi elle m'interesse, mais elle m'a l'air pas trop dynamique, ni avoir une bonne trajectoire, de plus j'ai peur que ça s'asséche en venant par chez nous, mais à suivre passionnement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Apres une nuit faiblement neigeuse sous une tn de 0,9° blanchissant au mieux les toits de voitures, le ciel alterne entre passage nuageux et petites éclaircies du coup la température grimpe à 2,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, le coup de froid approche, je vais désormais participer beaucoup plus aux observations...

METZ CENTRE

Temps de la matinée : copiedetrsnuageux.png

Matinée nuageuse et sèche, allez peut être 2-3 gouttes de pluie par moment. Les températures sont fraiches mais on est assez loin du gel ici...

Ceci dit, elles ne devraient pas augmenter des masses dans l'après-midi.

Tn : 4°C

Tactu : 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé un petit coup ce matin à Besançon Nord. Juste quelques flocons pour le plaisir qui n'ont pas tenu au sol. Actuellement le ciel est nuageux, les précipitations ont cessé.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux, avec tout de même de trés belles éclaircies. Quelques gouttes sont tombées ce matin vers 10h30, puis en rentrant chez moi, j'ai aperçu quelques minuscules flocons, tout fin virevoltés dans le ciel, vraiment pas grand chose.

Pressions : 1025.2hPa

Tn : 2.5°C

Tactu : 5.2°C

RH : 78%

Pluvio : 0mm

Vent actuel : 8.2km/h N-NE

Rafale maxi : 29km/h

Température ressentie : 3°C

Point de rosée : 1.6°C

Base des nuages : 554.4m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Le pays Haut est epargné, meme les premiers flocons se font attendre. On devra patienter encore un peu mais il n'y avait pas grand chose à attendre. (Contrairement à une descente plein nord qui survolerait la mer du nord)

tn 1.1° et ciel couvert

vent de nord faible

T° act 3.8°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : Actuellement il tombe une petite bruine pluvieuse très faible avec 2.1° et 83% d'humidité.

Mais que ça fait plaisir de revoir des photos de neige sur le topic Nord-Est default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Nuages et quelques belles éclaircies ici à Niederbronn (Vosges du Nord) dans une ambiance restant froide.

Température actu 2,7° sous abri.

nickel ça, merci à toi default_thumbup1.gif

Pour les photos de la neige au Wintersberg de ce matin, je les mettrais en soirée car pas le temps cet A-M.

@+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement, c'est pas si idiot que ça, je la guette, je la scrute, je la suis, moi aussi elle m'interesse, mais elle m'a l'air pas trop dynamique, ni avoir une bonne trajectoire, de plus j'ai peur que ça s'asséche en venant par chez nous, mais à suivre passionnement.

Pour l'instant, elle se déplace lentement mais sans vraiment perdre de l'activité thumbup.gif

Sinon, température stable ou en légère hausse, actu 4.0°C sous un ciel assez nuageux ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

je reviens dans ce topic après quelques semaines d'absence liées à des soucis sur mon installation, mais aujourd'hui ça semble résolu, et mes relevés me paraissent fiables compte tenu de ma situation à flanc de versant...

Tn de Nancy-Laxou de 1.6°C ce matin et actuellement, il fait 3.5°C (Tx provisoire), pression à 1018 hPa et HR à 50%.

Le ciel est bien gris malgré de très furtives apparitions du soleil autour de 13h. A noter que vers 11h30, il est tombé, de manière anecdotique, de minuscules flocons pendant un dizaine de minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Besançon Saint-Ferjeux : Actuellement il tombe une petite bruine pluvieuse très faible avec 2.1° et 83% d'humidité.

Mais que ça fait plaisir de revoir des photos de neige sur le topic Nord-Est thumbup.gif

Bonjour,

Une bruine pluvieuse ? Ici, c'est davantage une bruine floconneuse que j'observe. wink.gif

C'est très faible en effet, et ça ne tombe pas en continu.

2 °C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme prévu je suis monté sur les hauteurs de Chantraine où le blanc est presque dominant,entre midi et une heure.La majeure partie de la végétation est recouverte de neige et alors qu'il fait actuellement 1.7°C à 360m d'altitude,il doit toujours faire moins de 1°C là-haut et le saupoudrage doit bien tenir.

Voilà les photos du plateau(470-480m):

photo0154.jpg

photo0155.jpg

photo0156.jpg

photo0157h.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour,

Une bruine pluvieuse ? Ici, c'est davantage une bruine floconneuse que j'observe.

En tout cas c'est très faible et j'ai du mal à distinguer la nature des précipitations default_stuart.gif

2.3° à présent le soleil tente de percer actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

temps sec et gris, et venteux.... pas un flocon mis à part ceux de ce matin, qui n'ont rien donné, a peine de quoi blanchir les toits de maison....

Tactu +0.4

Tx prov ? +0.5°C

Tn Prov ? -0.3°C

La température évolue très peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reviens dans ce topic après quelques semaines d'absence liées à des soucis sur mon installation

Ah ça c'est une bonne nouvelle Lolox est de retourthumbup.gifA part ça toujours aussi gris, un peu plus lumineux par moment et encore par contre le vent de secteur NE se fait bien sentir avec des rafales de l'ordre de 30 Km/h en début d'ap-midi, température en légère hausse actu 2,5°c sous abri.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

3.7°C, ce devrait être la Tx pour la partie de l'agglo où je me situe... Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir été travailler à Bruyères ( default_rolleyes.gifdefault_blushing.gif ) Tact. à Laxou 3.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...