Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Oui, ça fait vraiment plaisir de se sentir en hiver default_rolleyes.gif ! En tout cas c'est vraiment une bonne surprise, c'était pas vraiment prévu par les modèles, même si dans l'ensemble ça reste des averses isolées, chez moi ça reste un tout petit peu limite avec la température (0.9°) pour une bonne tenue ! En tout cas nul doute que si de telles averses de produisent dans les prochains jours elles n'auront aucun mal à tenir ! Bref ça commence bien tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ce froid, c'est le pied !

Le ciel c'est vite couvert après 13h

Quelques flocons voltigent ça et la !

T° + 1°

Donc, jour avec neige = 2

Neige au sol = 0

Jour de gel = 8

Cumul décembre 21 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il neige modérément maintenant.

Tact: -1.1°

dsc00510e.jpg

J'ai fais un tour jusqu'à Lemberg (420m)...en moto default_wacko.png .

Ambiance très très hivernale sur le plateau avec neige au sol et vent sensible, je vous raconte tout ça tout à l'heure le temps de me réchauffer default_fear.gif .

Ici à Niederbronn, toujours ces petites chutes de neige insignifiantes avec parfois des flocons assez gros mais c'est bien trop faible pour que ça tienne.

Température en baisse avec 0,2° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Donc voilà, je suis partis en moto de Niederbronn avec de petites chutes de neige jusqu'à Baerenthal avec premières traces de neige par endroits dans ce secteur.

Entre Baerenthal et Lemberg, neige fine mais soutenue avec un paysage de plus en plus blanc au fur et à mesure, dans la montée vers le plateau de Lemberg la couche cette fois uniforme augmente avec autour de 2cm sauf la route qui reste noire mais mouillé.

A Lemberg même (420-430m), neige fine soutenue avec une bise glaciale et une couche approchant les 3cm sur la végétation et ça tient même sur les trottoirs avec 1-2cm par endroits. Paysage très hivernale là-haut et sans doute autour de -2°, et cette neige n'est pas prêt de fondre.

Entre Lemberg et Bitche, toujours cette neige assez soutenue et la route qui devient même blanche par endroits, les flocons grossissent et arrivée sur la RD062 (anciennement Nationale62), la route commence également à virer au blanc surtout juste après la sortie Bitche en direction de Haguenau.

La neige tombe vraiment fort et je commence à me demander ce que je fais la en moto default_confused1.gif , à Bitche (300m) la couche devait atteindre à ce moment là autour de 2cm sur la végétation.

Puis en descendant ensuite vers Eguelshardt, il n'y a plus qu'un léger saupoudrage mais il neige encore modérément, de même à Philippsbourg où il n'a que quelques traces sauf les hauteurs qui sont blanchies.

Bref le Pays de Bitche tire finalement son épingle du jeu avec cette petite couche de neige, bande de chanceux... default_rolleyes.gif . En tout cas j'étais bien content de rentrer au chaud parce que mon jeans était trempé et que ma veste était bien blanche, je devais passer régulièrement la main sur la visière de mon casque pour enlever la neige présente dessus.

Actu ici à Niederbronn, il ne tombe plus que quelques flocons après un passage un peu plus soutenu avec des flocons un peu plus gros. Quelques traces de neige sur la végétation et sur les toits.

Il fait pile 0,0° sous abri Davis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà les premiers flocons de la saison sont en train de tomber (bon pas grand chose, deux ou trois qui se battent ^^), la température baisse encore avec 1.2°C maintenant.

Que d'émotion de voir ces flocons, depuis le temps que je les attends, malheureusement ça risque de s'arrêter là default_rolleyes.gif

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici, aucunes précipitations avec une alternance entre soleil et éclaircies. Cet après midi le ciel était beaucoup plus couvert après une matinée largement dominée par le soleil. A noter cette bise qui renforce ce froid et avec une t° actu de seulement 0,6°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les vois aussi sur Strasbourg, ça reste vraiment minime mais ce sont en effet les premiers de la saison pour ce coin de la plaine !

Le froid s'installe progressivement, avec une sensation déjà pas chaude chaude cet aprèm avec la bise et les 2,5°C de Tx

Ce matin, 3ème gelée de la saison pour Strasbourg ville (eh oui seulement, après 2 en octobre et aucune en novembre). La plus forte aussi même si ce n'est que -1,0°C pour cette Tn

Mais tout cela va vite évoluer dans les prochaine jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

De faibles chutes de neige ont agrémenté une bonne partie de l'après midi mais trop faibles pour tenir au sol.

Il reste quelques traces de l'averse d'hier soir sur les toits exposés au Nord et dans une moindre mesure dans l'herbe.

Actu, la température est repassée dans le négatif avec -0.7° après être montée à 3.2°, quelques flocons virevoltent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint-Ferjeux : 0.5° actuellement alors que nous sommes pile sous la limite entre la couverture nuageuse et le ciel clair... Sur le radar on voit qu'un léger décalage des précipitations s'opère dans ma direction. J'aimerais attraper quelques flocons default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

La neige de ce matin à un peu fondu sur les surfaces bétonnées mais c'est encore bien blanc dans l'herbe et sur la végétation en général. Il a neigeoté un peu l'après midi, assez modérément par moment mais sur de courtes durées. La température baisse bien, il fait -1°C actuellement.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit paquet neigeux remonte actuellement le haut rhin !clover.gif il fait 0.4 °C ici en chutte

Oui, va -t- il remonter plus haut ? Parce que moi j'ai pas vu un flocon de toute la journée ! innocent.gif

That's the question !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel ici s'est couvert en deuxieme partie d'apres midi, laissant s'echapper quelques flocons.

la Tx aura été de +0.7 au plus fort de l'ensoleillement, c'est resté gelé à l'ombre, et la voiture est restée givrée complete.

Actu -1.7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben quel journée!Tout a commencé ce matin, je me léve à 9h tout est blanc avec 2 cm environ puis il nége jusqu'à 10h30 environ sous une t° de 1°.A partir de 11h les éclaircis commencaient à se dévelloper jusque 13h 30 environ ayant pour conséquence de faire fondre de 75% le petit manteau neigeux sous une tx de 1,2°.Puis à 14h les choses se gatent, la neige commence à retomber de facon faible à modéré sous une température qui redevient négative jusque 17h environ.Actuellement quelques flocons virevoltent encore, la température est de -2° et la couche varie de 0cm sur le bitume à 2cm sur la végétation (par endroit on atteint peut etre 0,2 cm sur le bitume^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques flocons sont tombés tout à l'heure entre 15h30 et 16h, mais rien n'a tenu au sol, températures trop élevées et flocons trop minuscules.

Actuellement, le ciel se dégage, et les températures chutent, on est pas loin de la gelée là.

Pressions : 1021.2hPa

Tn : 0.3°C

Tactu : 0.3°C

Tx : 3.8°C

RH : 79%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Salut....

Bon je viens de faire Verdun Nancy cette apres midi. Donc durant le trajet j'ai pu constater que seul les zones situées à plus de 250 mètres avaient gardées une fine couche neigeuse de moins de 1 cm. L'endroit le plus recouvert est le Rozelier c'est à dire l'aérodrome de Verdun situé à plus de 350 mètres et ou l'on voit que la température est résté négative toute la journée( le point le plus élevé de mon trajet). Sinon dans la plaine de la Meuse et de la Woevre il ne reste plus rien. Retour de la neige et cette fois-ci Sur la côte de Moselle et à Pont-A Mousson cette fois-ci presque jusqu'en plaine. Par contre en allant vers le Sud il y avait de moins en mois de traces de neige. Ce qui prouve que Nancy a été relativement épargné par les précipitations qui pouvaient faire tenir la neige au sol. En ce qui concerne le temps a Nancy actuellement, je n'ai pas de thermomètre mais par contre il floconne trés faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien surprise ici au Sud de Haguenau puisqu'il neige faiblement à modérément (plutôt faiblement mais de gros flocons parfois) et les voitures, les toits et la végétation sont légèrement blanchis default_flowers.gif .

Température actu 0,3° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il continue à neiger faiblement mais avec des flocons de taille correcte default_flowers.gif , petit saupoudrage donc.

Pourtant il n'y a rien sur les radars. Température actu 0,0°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...