lesteph Posté(e) 19 décembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ok merci ba je sait pas pourquoi mais chez moi ils ont tous 1h d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 19 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 oui c'est impressionnant quand on regarde le carte de température pas loin de chez nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 19 décembre 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -14.1° , bon allez je file maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 19 décembre 2009 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 la temperature descant il fait maintenant -10 tou rond mais il neige plu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -14.1° , bon allez je file maintenant. Et -13,2° ici à Niederbronn, quel froid. On approche des -11° à Strasbourg-Entzheim sous un ciel encore couvert, alors que MF prévoyait une Tn de -6° ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 décembre 2009 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 COLMAR OUEST ELLE EST LA ! Enfin, un matin blanc avec de bonnes chutes actu, 2 cm au sol pour le moment sous des T° glaciales. Neige soufflée, formation de petits congères. Cumul décembre = 24 mm Jour de Neige = 6 Neige au sol = 2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 ENVIRONS DE COLMAR Il neige à gros flocons ici par -9,2°C (TN en cours), autant dire que c'est très rare de voir ça par ici... Petite couche au sol que j'irais mesurer plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 19 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 19 décembre 2009 METZ CENTRE Temps de la matinée : De la neige ! Enfin ! 1 ou 2 cm au sol , c'est très peu mais c'est que du bonheur ! Actu le temps est sec. Les températures sont glaciales, elles ont dégringolé cette nuit Tactu : –10°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 19 décembre 2009 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Fin des chutes de neige sous un ciel couvert, 7 cm mesuré d'une neige fine et très lègère, par endroits cumul plus important par accumulation liée au vent. Température stable depuis 1heure : -11,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le ciel s'est assez bien dégagé en ce début de journée ici dans le Nord du Bas-Rhin. Par contre la couche de neige reste plutôt faible avec autour de 3cm mais pas plus /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Actu il fait -13,9° sous abri Davis, on va peut-être tâter le -15° en Tn. A noter qu'en début d'année on avait atteint 4 journées consécutives les -15° à Niederbronn avec une Tnn de -15,9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 19 décembre 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour,elle est là oui 11 cm mesurée! et une température de -11°1 comme dit plus-haut neige et température si basse c'est rare ici!encore quelques flocons qui virevoltent mais je pense que c'est la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Oui mais là on parle de la vraie plaine, c'est à dire qu'il neige en ce moment par -10 à -11° dans le fossé rhénan à des altitudes de 120 à 150m seulement. Ici à 215m, il neige avec -12,0° au thermo ce qui est tout de même remarquable. Toi tu es déjà à 370m d'altitude, ce n'est pas tout à fait la même chose quand même, et puis c'est sur qu'en montant encore il peut neiger par bien plus froid que cela encore... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, mais il neige aussi à 290 m et connaissant le climat de la vallée il doit y faire à peu près la même température qu'ici, voire possiblement plus froid (par exemple à l'Est ou au sud de la ville (versant ubac))... on ne va pas creuser non plus pour arriver à 150m... Mais bon, c'était juste un petit bémol que j'apportais à la remarque d'un intervenant mais c'est vrai que c'est pas fréquent du tout et c'est vrai aussi qu'on n'est pas à -11°C par ici, pour le moment en tout cas (le froid descend du nord, cela va nous arriver tout droit de chez vous...) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 19 décembre 2009 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 eh bien quelle surprise enme levant ce matin, une couche de neige recouvre toutes les surfaces, par contre la température, jamais vu une telle baisse sous ciel couvert avec vent, hier soir avant de me coucher : -3°C, et la actu -12.1°C avec 70% d'humidité la sortie photo promet d'être sportive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 19 décembre 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ici, à Thionville, il a neigé cette nuit. Le paysage est tout blanc avec une couche d'environ 1cm. Le ciel est dégagé actuellement (à part les Stratocumulus venus de la centrale de Cattenom). Tactu: -10,7°C ; HR: 68%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 INCROYABLE, les chutes de neige ont été très fortes et durables ici cette nuit, la couche de neige atteint une moyenne de 10 cm. 10cm sur mon balcon mais probablement plus dans l'herbe. L'épisode neigeux a été fort sur le pays de Sarrebourg et la température qui ne cesse de chuter, il fait actuellement -11,4°. Ce matin à 5h c'était une tourmente, la neige tombait avec -9°, j'ai rarement vu ca. En tout cas, bel épisode ici, je m'attendais pas du tout à autant, c'est incontestable. Le chasse neige ne fait que passer mais ca sert a rien Il continue de neiger actuellement. A noter que le vent de secteur NNE a été fort cette nuit qui a formé de grosses congères. Mon frère qui est partit au boulot a 4h a du s'arreter sur le bas coté de la route pendant une vingtaine de minutes tellement les chutes de neige étaient forts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ça baisse encore avec -14,6° sous abri... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ça continue de tomber modérément malgré que le radar ne voit rien. La température elle-aussi diminue progressivement. On atteint -9,7°C actu pour 88% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 19 décembre 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Les éclaircies nocturnes ont permis une chute juqu'à -9°C mais actu cela remonte vers -6°C cause arrivée de nuages et de quelques flocons. La hauteur totale de neige au sol n'a pas varié depuis hier soir soit 6 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Voici une photo devant chez moi il y a 10 min: ( je mesure 11 cm dans l'herbe) T° -11,8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 19 décembre 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonjour, Ici à Göteborg... euh, à Besançon, chutes de neige modérées à fortes actuellement. environ 5 cm de neige fraîche déjà depuis ce matin, ce qui donne une couche totale au sol de 12 à 15 cm. Situation délicate sur les routes, soyez prudents ! Température de - 7 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 19 décembre 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Belle surprise ce matin, je relève 7cm de poudreuse par une température glaciale de -13.4° :ph34r:et ça continue de descendre un peu. L'humidité est de 90%. C'est pour l'instant la Tn la plus froide de l'année (la vague de froid de début janvier n'avait donné que -11.9° de Tn le 11). Actu la neige s'est arrêtée et le ciel reste nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 0.4 C de moins en l'espace de 30 mn sur strasbourg centre ! -11.5C actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 19 décembre 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Bonne surprise ! J'ai pas la température, mais 7 cm que je viens de mesurer dans la cour de mon immeuble, à Ingersheim. Il neige toujours faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 19 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ça stagne à -14,8° ici, ça risque d'être chaud pour le -15°. Edit: -14,9° à présent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 19 décembre 2009 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Assez impressionnantes ces températures avec un ciel couvert, si cela se dégageait de nuit d'ici lundi, cela taperait pas loin des records mensuels... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés