Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

-9.7°C sur mon versant exposé au soleil en plein Sud, et 2 à 3 cm.

On va voir ce que ça dit pour cette nuit mais la barre des -20°C pourrait être largement franchie dans les vallées et la partie Est des notre secteur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

-14.8° ça redescend à l'instant à la faveur d'un petit nuage.

La perturbation à finalement donné pratiquement 10cm, cependant il est difficile de donner un qtité exacte vu le vent et la légereté de la neige. Mais c'est bien blanc et bien glacé!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La temperature baisse, plus que -13,1° default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Grand soleil, c'été indien default_laugh.png

La chaine de TFI se moque completement de nous. Des Tx prevues entre -4 et -6° cet après midi ans le NE, un manque cruelle d'information ou alors on évite de montrer de telle valeur aux grand publics. Si une personne de MF passe par ici, qu'il lise bien à voix haute mon message, bravo les informations de Toulouse default_thumbup.gif

Les météorologues ne s'informent pas de la réalité du temps pour ajuster leurs prévisions? C'est clair que pour les températures d'aujourd'hui ils sont à la masse...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, ici la neige s'est calmée, le ciel s'est dégagé depuis 3/4 d'heures. Sinon, la t° est bien basse, -6,6°C ! Les routes risquent d'être très glissantes avec les températures qui devraient chutées cette nuit ! Le sol est recouvert de 14 cm de neige extrêmement légère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Toujours dans les -6/-7°C, sans doute une Tx inférieure à -5°C, vraiment rare !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le paysage était blanc avec une couche d'environ 1cm (les congères de jusqu'à 5cm), c'était de la neige sèche. Actuellement, la neige au sol était bien présente, c'est encore blanc (1cm dans mon jardin) mais la neige a partiellement fondu en plein soleil. Le soleil brille bien sous le ciel orné de quelques Stratocumulus. Tn: -10,7°C ; Tactu: -8,5°C (je n'ai jamais vu la température maximale aussi basse) ; HR: 62%.

Apparemment, tout le monde est servi. Tant mieux. J'ai moins de neige que les autres mais c'est mieux que rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Très sympa le retour en Moselle default_rolleyes.gif.

Sur le trajet Le Mans - Lorraine TGV, j'ai vu de la neige à perte de vue, le paysage était blanc partout, c'était magnifique default_wub.png.

De retour à Forbach, j'ai relevé 3cm de neige dans le jardin, ce qui est pas trop mal.

La température est glaciale : encore -10.6° actuellement, et un Tn de -14° à 8h57 default_thumbup.gif. Ça promet pour cette nuit default_stuart.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pointe du thermomètre au dessus des -9.0°C, il repart à la chute grâce au soleil qui commence à décliner. Actuellement il fait -9.4°C, le ciel est encore lumineux cependant les cumulus sont de plus en plus nombreux.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello je suis de retour, toujours du ciel clair par ici et -13,3°c sous abri avec un vent qui est nul maintenant, voici une vue sur la rue devant chez moi où la chaussée a du mal à se mettre au noir malgré de nombreux passages de la saleuse de la commune.

p1000528y.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), le ciel est très nuageux à couvert depuis un petit moment avec même quelques flocons tout à l'heure, on espère un dégagement d'ici ce soir. Ça a l'air de s'éclaircir d'ailleurs en ce moment.

Très froid avec -13,2° sous abri Davis (Tx -12,0° à 13h10).

Je suis monté vers 500m et les routes sont enneigées et verglacées sur toute la montée, cependant pas de problème avec les pneus neige.

Il faisait -13° au thermo voiture dans la vallée et -15° à 500m d'altitude (je ne suis pas monté au sommet à 581m).

Gros froid donc... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-14.7°C à Phalsbourg à 15h !

Ca sent le -20°C cette nuit tout ça !

et Tx de -12,5°C selon les horaires de Tx de MF default_blink.png et c'est a 7h ce matin!, pas mieux que -14°C en plein après-midi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Je ne serai absolument pas étonné qu'une personne au moins ici ce soir ou cette nuit atteint -20°C... ça commence a baisser pour la plupart des stations Alsaciennes et Mosellans (je ne sais pas si on dit comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'en suis à -14,1° default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

et Tx de -12,5°C selon les horaires de Tx de MF default_blink.png et c'est a 7h ce matin!, pas mieux que -14°C en plein après-midi...

Où sont disponibles les relevés de Phalsbourg? Ici ciel totalement dégagé, température de -12.3°, vent faible et -10.4° de Tx.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ALERTE, MF vient de lancer une vigilance orange pour grand froid sur tous le quart NE de la france, UNE PREMIERE DEPUIS 2001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...