Spring Posté(e) 27 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 27 décembre 2009 De nouveau, une forte averse de neige en ce moment. ça tombe à gros flocons , c'est magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 27 décembre 2009 Thionville (57) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Assez forte averse de neige avec les gros flocons assez fondus en cours! Mais ça ne tient pas au sol! La neige de 10h30 a quasiment fondu, il en reste encore un peu dans mon jardin et ceux des voisins et sur quelques toits. Tactu: 1,5°C ; HR: 91%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 27 décembre 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 27 décembre 2009 elle est belle la vigilance orange une averse s'est tout de même déclenché par ici laissant 0.5 mm au pluvio : pluie au début suivi de grésil puis neige pendant 10 sec pour terminé en un mélange de pluie/neige/granule de glace. pas de verglas au sol évidament La vigilance était surtout valable pour l'Alsace bossue et les vallées vosgiennes, donc en plaine le risque était bien faible. Ca me paraît conforme aux prévisions... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Le paquet se rapproche avec de bonnes intensités dessous. Je tiens à préciser que lorsque les précipitations s'affaiblissent, ca reste pas à l'état solide. Mais dès que l'intensité progresse, c'est tout de suite la neige. T° actu 1,9°, ca baisse La vigilance était surtout valable pour l'Alsace bossue et les vallées vosgiennes, donc en plaine le risque était bien faible. Ca me paraît conforme aux prévisions... oui mais pour le verglas c'est surtout l'ouest de la région qui était concerné. L'instabilité est arrivée sur l'est plus tard, les températures étaient déja faiblement positives. Il y a pas eu de verglas ici mais uniquement de la neige et parfois un peu de pluie avec sous les plus faibles intensités Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 27 décembre 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Ca tombe à gros flocons depuis quelques minutes, température en baisse actu 0,6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 27 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Ciel très nuageux ici au Sud de Haguenau et 2,7° sous abri. Vent de Sud-Ouest à 11km/h de moyenne. Je vais bientôt partir pour Niederbronn, de bonnes intensités de précipitations approchent par l'Ouest/Sud-Ouest, on va voir ce que ça va donner là-bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Neige forte ici en Haute-Saône à Ronchamp (alt 380m), tout est blanc et déjà 1cm au sol. Bon, ca ne devrait pas durer trop longtemps d'après le radar. 0,2°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viko39 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Bonjour à tous ! Ici, dans le secteur de Jarny (54), une averse de neige modérée à forte nous concerne actuellement. On remarque que les sols sont encore gelés par endroit car la neige parvient à tenir sur la terre. Sous l'intensité les températures sont en chute libre (près d'1 °C en 20 minutes, Tactu : 0.6 °C), et la neige accroche (temporairement) à quelques surfaces (voitures, toits, et plus rarement le bord des routes et trottoirs). A noter que la visibilité est considérablement réduite sous les plus fortes intensités. Il y a une alternance de gros flocons et de flocons plus étroits mais qui tombent plus "violemment" avec ce vent qui souffle et qui empêche les températures de baisser davantage. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 27 décembre 2009 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Chutes de neige forte depuis 15 minutes qui ont déjà blanchit le paysage. Les voitures patinent au démarrage et au freinage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Neige forte sur Metz , tout est blanc , sans doute le cm est-il atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 27 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 ça neige toujours ici, parfois fortement Température actu -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 27 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 27 décembre 2009 ça tombe tellement fort sur Metz et depuis de longues minutes que ça tient bien par endroit. Incroyable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 décembre 2009 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 C'est repassé en positif: 2°. Il tombe encore quelques flocons qui fondent immédiatement au sol. Les prés blanchissent au dessus de 650m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 27 décembre 2009 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Enorme averse de neige dans le bassin houiller (Moselle Est) On en est à près d'un cm en 20 minutes, les flocons sont gros et resserrés. Ce matin le vergals était proche avec des averses de grésil sur un sol gelé et une T°C de -0.5°C Sympa pour ce dernier jour du week end de Noël. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 décembre 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Ca y est, il neige sur Forbach depuis 5 minutes, même fortement. Le jardin et les toits commencent à blanchir. En espérant que ça continue . La température est en baisse depuis le début de l'averse, perdant 0,8° pour atteindre au moment où je poste 1,8°C HR actu : 88% Pression actu : 1005 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mattéo Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Ici, c'est une neige forte qui tombe depuis 14 heures, ce sont vraiment de gros flocons qui tombent. Les conditions sont très difficiles pour circuler, les sols se sont instantanément blanchis et le cm vient d'être depassé et cela risque encore d'augmenter /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température s'élève actuellemnt à 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 27 décembre 2009 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Forte averse de neige actu avec des flocons de grosse taille. Ca a beaucoup de mal à tenir au sol. Tempérture de 0.9°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Grosse averse de neige également sur le pays de sarrebourg mais ici aussi ca tient vraiment difficilement, c'est quand meme fou. La température est en chute libre avec 1,2° actu. J'ai du mal à comprendre pk la neige tient à certains endroits et pas d'autres, c'est assez étonnant edit: La pluie s'y méle maintenant, forcément c'est dur d'avoir une couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stef54 Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 faible pluie ici au pieds du bonhomme! je comprend rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 belle averse de neige ici, ça commence à tenir sur les routes (sarreguemines 57) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 27 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Neige modérée à forte mais + il neige et + la neige de ce matin fond lol, une neige humide inutile......j'ai du mal à croire que cela puisse tenir à metz, le monde à l'envers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Neige modérée à forte mais + il neige et + la neige de ce matin fond lol, une neige humide inutile......j'ai du mal à croire que cela puisse tenir à metz, le monde à l'envers. ah, je suis pas le seul au moins oui le monde à l'envers. Les -6° de la nuit dernière n'ont meme servi à rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 27 décembre 2009 Lambesc (13) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Il neige toujours sur Forbach, fortement, comme au début, avec des gros flocons , et ça tient partout, même sur la route . Je vais faire des photos, et je les poste après. La température baisse toujours, 1,2°C à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 27 décembre 2009 Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Une heure de neige modérée à forte selon les moments, tout est blanc même sur les routes! 1 à 2 cm de neige! Il fait entre 0°C et 0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 27 décembre 2009 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 27 décembre 2009 Il neige toujours sur Forbach, fortement, comme au début, avec des gros flocons , et ça tient partout, même sur la route . Je vais faire des photos, et je les poste après. La température baisse toujours, 1,2°C à présent. J'ai +0,9° et c'est la pluie qui a pris le relais par ici alors que j'ai plus froid qu'à Forbach La moselle sud a changé de climat cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés