manteaublanc Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Quelques flocons vers 6h30 ce matin (les 1er de l'hiver) accompagnés d'un peu de pluie Toujours de la bruine actu mais très faible. Température froide, le début d'une semaine "hivernale", avec 3.2°C. C'est peut-être idiot, mais une "belle" ligne s'est formée vers Berlin, arrivera -t- elle chez nous en soirée dans ce flux d'est ? Bonne journée sous la couverture ... Non justement, c'est pas si idiot que ça, je la guette, je la scrute, je la suis, moi aussi elle m'interesse, mais elle m'a l'air pas trop dynamique, ni avoir une bonne trajectoire, de plus j'ai peur que ça s'asséche en venant par chez nous, mais à suivre passionnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 12 décembre 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Apres une nuit faiblement neigeuse sous une tn de 0,9° blanchissant au mieux les toits de voitures, le ciel alterne entre passage nuageux et petites éclaircies du coup la température grimpe à 2,7°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 D'après mes parents il y a eu ce matin de la pluie et neige mélée qui a tenu sur la voiture mais qui a vite disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo67 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Le ciel est devenu plus sombre, plus bas, plus hivernal somme toute. Température stable de tout juste 2.0°C et le vent qui renforce la sensation de froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Je viens de monter au Grand-Wintersberg (581m) [...] Je mettrais quelques photos tout à l'heure nickel ça, merci à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 12 décembre 2009 Metz Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bon allez, le coup de froid approche, je vais désormais participer beaucoup plus aux observations... METZ CENTRE Temps de la matinée : Matinée nuageuse et sèche, allez peut être 2-3 gouttes de pluie par moment. Les températures sont fraiches mais on est assez loin du gel ici... Ceci dit, elles ne devraient pas augmenter des masses dans l'après-midi. Tn : 4°C Tactu : 5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 0,3°c ici à St-Hubert actu , neige . 1cm au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 décembre 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Chez mes parents à Ste Croix Aux Mines, une fine pellicule également, 1cm tout au plus, surtout dans l'herbe et les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Il a neigé un petit coup ce matin à Besançon Nord. Juste quelques flocons pour le plaisir qui n'ont pas tenu au sol. Actuellement le ciel est nuageux, les précipitations ont cessé. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 12 décembre 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ciel trés nuageux, avec tout de même de trés belles éclaircies. Quelques gouttes sont tombées ce matin vers 10h30, puis en rentrant chez moi, j'ai aperçu quelques minuscules flocons, tout fin virevoltés dans le ciel, vraiment pas grand chose. Pressions : 1025.2hPa Tn : 2.5°C Tactu : 5.2°C RH : 78% Pluvio : 0mm Vent actuel : 8.2km/h N-NE Rafale maxi : 29km/h Température ressentie : 3°C Point de rosée : 1.6°C Base des nuages : 554.4m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 12 décembre 2009 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ham nord 54 Le pays Haut est epargné, meme les premiers flocons se font attendre. On devra patienter encore un peu mais il n'y avait pas grand chose à attendre. (Contrairement à une descente plein nord qui survolerait la mer du nord) tn 1.1° et ciel couvert vent de nord faible T° act 3.8° cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 salut à tous, temps nuageux ( et peu d'éclaircies) sur Strasbourg, et 4 degrés non loin du palais de l'europe....le vent de nord est est sensible est pique les yeux...ce n'est qu'un début Tom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 décembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Besançon Saint-Ferjeux : Actuellement il tombe une petite bruine pluvieuse très faible avec 2.1° et 83% d'humidité. Mais que ça fait plaisir de revoir des photos de neige sur le topic Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 12 décembre 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Nuages et quelques belles éclaircies ici à Niederbronn (Vosges du Nord) dans une ambiance restant froide. Température actu 2,7° sous abri. nickel ça, merci à toi Pour les photos de la neige au Wintersberg de ce matin, je les mettrais en soirée car pas le temps cet A-M. @+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Non justement, c'est pas si idiot que ça, je la guette, je la scrute, je la suis, moi aussi elle m'interesse, mais elle m'a l'air pas trop dynamique, ni avoir une bonne trajectoire, de plus j'ai peur que ça s'asséche en venant par chez nous, mais à suivre passionnement. Pour l'instant, elle se déplace lentement mais sans vraiment perdre de l'activité Sinon, température stable ou en légère hausse, actu 4.0°C sous un ciel assez nuageux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 décembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour, je reviens dans ce topic après quelques semaines d'absence liées à des soucis sur mon installation, mais aujourd'hui ça semble résolu, et mes relevés me paraissent fiables compte tenu de ma situation à flanc de versant... Tn de Nancy-Laxou de 1.6°C ce matin et actuellement, il fait 3.5°C (Tx provisoire), pression à 1018 hPa et HR à 50%. Le ciel est bien gris malgré de très furtives apparitions du soleil autour de 13h. A noter que vers 11h30, il est tombé, de manière anecdotique, de minuscules flocons pendant un dizaine de minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 12 décembre 2009 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Besançon Saint-Ferjeux : Actuellement il tombe une petite bruine pluvieuse très faible avec 2.1° et 83% d'humidité. Mais que ça fait plaisir de revoir des photos de neige sur le topic Nord-Est Bonjour, Une bruine pluvieuse ? Ici, c'est davantage une bruine floconneuse que j'observe. C'est très faible en effet, et ça ne tombe pas en continu. 2 °C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olaf Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Comme prévu je suis monté sur les hauteurs de Chantraine où le blanc est presque dominant,entre midi et une heure.La majeure partie de la végétation est recouverte de neige et alors qu'il fait actuellement 1.7°C à 360m d'altitude,il doit toujours faire moins de 1°C là-haut et le saupoudrage doit bien tenir. Voilà les photos du plateau(470-480m): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 décembre 2009 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour, Une bruine pluvieuse ? Ici, c'est davantage une bruine floconneuse que j'observe. En tout cas c'est très faible et j'ai du mal à distinguer la nature des précipitations 2.3° à présent le soleil tente de percer actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 12 décembre 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 temps sec et gris, et venteux.... pas un flocon mis à part ceux de ce matin, qui n'ont rien donné, a peine de quoi blanchir les toits de maison.... Tactu +0.4 Tx prov ? +0.5°C Tn Prov ? -0.3°C La température évolue très peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Bonjour, je reviens dans ce topic après quelques semaines d'absence liées à des soucis sur mon installation Ah ça c'est une bonne nouvelle Lolox est de retourA part ça toujours aussi gris, un peu plus lumineux par moment et encore par contre le vent de secteur NE se fait bien sentir avec des rafales de l'ordre de 30 Km/h en début d'ap-midi, température en légère hausse actu 2,5°c sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 temps frais et sec. la température plafonne a 4.7°c vent de nord est faible. pression en baisse a 1022.7 hp HR de 89% le ciel est gris sans précipitation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 décembre 2009 Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Le ciel devient plus gris restant sec et venteux, la T°ne monte guère, 3.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 12 décembre 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 Ciel couvert vent de NE sensible. Tactu -1.4°C Windchill de -7°C Il neige très faiblement mais le moindre flocon tient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 décembre 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 décembre 2009 3.7°C, ce devrait être la Tx pour la partie de l'agglo où je me situe... Aujourd'hui, je regrette de ne pas avoir été travailler à Bruyères ( ) Tact. à Laxou 3.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés