Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


jepeto86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

le front neigeux aura laissé 3 mm dansle pluvio, actu il fait relativement doux avec -0.5°C 2 petite photo de neige de ce soir

Terrible ce froid par ici comme dans tout le Nord-Est incroyable! Belle journée dans l'ensemble. T actu -17.0°C !

Assez forte averse de neige avec les gros flocons assez fondus en cours! Mais ça ne tient pas au sol! La neige de 10h30 a quasiment fondu, il en reste encore un peu dans mon jardin et ceux des voisins et sur quelques toits. Tactu: 1,5°C ; HR: 91%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

elle est belle la vigilance orange default_scared.gif une averse s'est tout de même déclenché par ici laissant 0.5 mm au pluvio : pluie au début suivi de grésil puis neige pendant 10 sec pour terminé en un mélange de pluie/neige/granule de glace. pas de verglas au sol évidament

La vigilance était surtout valable pour l'Alsace bossue et les vallées vosgiennes, donc en plaine le risque était bien faible. Ca me paraît conforme aux prévisions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le paquet se rapproche avec de bonnes intensités dessous. Je tiens à préciser que lorsque les précipitations s'affaiblissent, ca reste pas à l'état solide. Mais dès que l'intensité progresse, c'est tout de suite la neige. T° actu 1,9°, ca baisse

La vigilance était surtout valable pour l'Alsace bossue et les vallées vosgiennes, donc en plaine le risque était bien faible. Ca me paraît conforme aux prévisions...

oui mais pour le verglas c'est surtout l'ouest de la région qui était concerné. L'instabilité est arrivée sur l'est plus tard, les températures étaient déja faiblement positives.

Il y a pas eu de verglas ici mais uniquement de la neige et parfois un peu de pluie avec sous les plus faibles intensités

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel très nuageux ici au Sud de Haguenau et 2,7° sous abri. Vent de Sud-Ouest à 11km/h de moyenne.

Je vais bientôt partir pour Niederbronn, de bonnes intensités de précipitations approchent par l'Ouest/Sud-Ouest, on va voir ce que ça va donner là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ici, dans le secteur de Jarny (54), une averse de neige modérée à forte nous concerne actuellement. On remarque que les sols sont encore gelés par endroit car la neige parvient à tenir sur la terre. Sous l'intensité les températures sont en chute libre (près d'1 °C en 20 minutes, Tactu : 0.6 °C), et la neige accroche (temporairement) à quelques surfaces (voitures, toits, et plus rarement le bord des routes et trottoirs). A noter que la visibilité est considérablement réduite sous les plus fortes intensités.

Il y a une alternance de gros flocons et de flocons plus étroits mais qui tombent plus "violemment" avec ce vent qui souffle et qui empêche les températures de baisser davantage.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

C'est repassé en positif: 2°. Il tombe encore quelques flocons qui fondent immédiatement au sol.

Les prés blanchissent au dessus de 650m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Enorme averse de neige dans le bassin houiller (Moselle Est)

On en est à près d'un cm en 20 minutes, les flocons sont gros et resserrés.

Ce matin le vergals était proche avec des averses de grésil sur un sol gelé et une T°C de -0.5°C

Sympa pour ce dernier jour du week end de Noël. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, il neige sur Forbach depuis 5 minutes, même fortement. Le jardin et les toits commencent à blanchir. En espérant que ça continue happy.gif .

La température est en baisse depuis le début de l'averse, perdant 0,8° pour atteindre au moment où je poste 1,8°C

HR actu : 88%

Pression actu : 1005 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, c'est une neige forte qui tombe depuis 14 heures, ce sont vraiment de gros flocons qui tombent. Les conditions sont très difficiles pour circuler, les sols se sont instantanément blanchis et le cm vient d'être depassé et cela risque encore d'augmenter default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température s'élève actuellemnt à 2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Grosse averse de neige également sur le pays de sarrebourg mais ici aussi ca tient vraiment difficilement, c'est quand meme fou. La température est en chute libre avec 1,2° actu.

J'ai du mal à comprendre pk la neige tient à certains endroits et pas d'autres, c'est assez étonnant default_blink.png

edit: La pluie s'y méle maintenant, forcément c'est dur d'avoir une couche default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée à forte mais + il neige et + la neige de ce matin fond lol, une neige humide inutile......j'ai du mal à croire que cela puisse tenir à metz, le monde à l'envers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Neige modérée à forte mais + il neige et + la neige de ce matin fond lol, une neige humide inutile......j'ai du mal à croire que cela puisse tenir à metz, le monde à l'envers.

ah, je suis pas le seul au moins default_laugh.png

oui le monde à l'envers. Les -6° de la nuit dernière n'ont meme servi à rien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours sur Forbach, fortement, comme au début, avec des gros flocons , et ça tient partout, même sur la route tongue.gif .

Je vais faire des photos, et je les poste après.

La température baisse toujours, 1,2°C à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il neige toujours sur Forbach, fortement, comme au début, avec des gros flocons , et ça tient partout, même sur la route tongue.gif .

Je vais faire des photos, et je les poste après.

La température baisse toujours, 1,2°C à présent.

J'ai +0,9° et c'est la pluie qui a pris le relais par ici alors que j'ai plus froid qu'à Forbach default_laugh.png

La moselle sud a changé de climat cet hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...