Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Actu, pluie modérée poussée par des bourrasques de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Vidéo de la neige des derniers jours jusqu'au fond des gorges du Tarn (Lozère) : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1268381600263

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo de la neige des derniers jours jusqu'au fond des gorges du Tarn (Lozère) : http://www.facebook.com/video/video.php?v=1268381600263

Merci pour cette vidéo Vincent,

qu'ils sont beaux ces paysages du Sud lozériens avec ces villages typiques surtout avec cette neige default_rolleyes.gif

Il faut vraiment que j'aille m'y promener un de ces jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, de bien jolis paysages. Nous avons vraiment de la chance d'avoir une telle variété de paysages dans le Massif-Central. Passer en quelques km des hauts plateaux herbeux aux profondes vallées et aux forêts très pentues c'est vraiment chouette.

Sinon, les précipitations se sont arrêtées aux Estables, température de 2.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée ici sur les coups de 20 heures et depuis le vent a tournée au Nord-Ouest ce qui entraine une chute assez impressionnante de la température:

5,1°C actu contre 9,5°C à 20 heures soit une baisse de 4,4°C en 1 heure default_scared.gif Hr de 75 à 98%.

Le brouillard est de la partie à présent sans précipitation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse est passée ici sur les coups de 20 heures et depuis le vent a tournée au Nord-Ouest ce qui entraine une chute assez impressionnante de la température:

5,1°C actu contre 9,5°C à 20 heures soit une baisse de 4,4°C en 1 heure default_scared.gif Hr de 75 à 98%.

Le brouillard est de la partie à présent sans précipitation.

1 degré de moins encore en 30 minutes avec une Ta de 4,1°C, la baisse est vraiment rapide ce soir!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le brouillard est très épais ce soir

Une cinquantaine de kms à vol d'oiseau plus au Sud même observation avec un brouillard dense qui a recouvert la ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 04h et 05h du matin, la température s'est brutalement approchée du 0.0°C sur St Etienne Grand Clos.

Une belle averse de neige de 30 mn environ s'est probablement produite sur les quartiers de St Etienne-Sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEPT DE LA LOIRE ( à 06h )

- 2.5° au Col du Béal

- 1.5° à Pilat-Graix

0.0 ° à Monistrol sur Loire ( 777m )

+ 0.5° à St Etienne Grand Clos

+ 1.9° à St Chamond

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petite surprise ce matin avec un paysage qui est redevenu bien blanc recouvert par 1 à 2 cm de neige bien humide.

Tn de 0°C tout rond et Ta de 0,3°C sous un ciel couvert sans précipitation actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Comme d'autres, petite surprise ce matin avec un saupoudrage d'1cm tombé cette nuit (ce matin ?).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

2/3 cm au sol ici au réveil... Juste de quoi faire joli... Avant le nouveau rinçage demain.

Un peu de neige peut-être en fin d'aprem mais rien de bien concret.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Petits détails supplémentaires concernant ce saupoudrage sur le Stéphanois.

- Plutôt 2cm sur les voitures dans ma rue mais ma table de balcon étant ma planche officielle je reste sur le cm symbolique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

- Cette neige (et/ou sa fonte) commençait à geler sur les pares-brises. Il a donc fallu gratter.

- En traversant la ville pour me rendre au boulot, je me suis aperçu que seuls le Sud et l'Ouest de la ville avaient reçu ce saupoudrage. Le Nord de la ville par exemple est au vert, le Nord de l'agglo aussi. Les limites sont très nettes. Plus surprenant, même les monts du Jarez au NE de la ville, pourtant plus élevés (>800m), sont restés au vert. En arrivant à Andrézieux-Bouthéon, j'étais d'ailleurs un des rares à avoir de la neige sur mon véhicule.

- Sur les 12 derniers jours, on compte 11 jours avec neige au sol, 9 jours avec chute de neige, 7 jours consécutifs sans dégel, et un cumul de neige de 17cm.

IMG_5980copie_pvu9.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Quelle surprise ce matin un saupoudrage en plaine et quelques cm sur le forez. Jamais je n'avais vu un tel redoux en décembre dans notre région, actu 1.3°, 999 hPa, 2.5 mmm, 91 % hr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits détails supplémentaires concernant ce saupoudrage sur le Stéphanois.

- Plutôt 2cm sur les voitures dans ma rue mais ma table de balcon étant ma planche officielle je reste sur le cm symbolique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

- Cette neige (et/ou sa fonte) commençait à geler sur les pares-brises. Il a donc fallu gratter.

- En traversant la ville pour me rendre au boulot, je me suis aperçu que seuls le Sud et l'Ouest de la ville avaient reçu ce saupoudrage. Le Nord de la ville par exemple est au vert, le Nord de l'agglo aussi. Les limites sont très nettes. Plus surprenant, même les monts du Jarez au NE de la ville, pourtant plus élevés (>800m), sont restés au vert. En arrivant à Andrézieux-Bouthéon, j'étais d'ailleurs un des rares à avoir de la neige sur mon véhicule.

- Sur les 12 derniers jours, on compte 11 jours avec neige au sol, 9 jours avec chute de neige, 7 jours consécutifs sans dégel, et un cumul de neige de 17cm.

Pierric

Vers 04h/05h du matin, une zone d'averses a affecté essentiellement les quartiers Sud de la ville... C'est sur les communes de Planfoy et le Bessat que l'averse a été la plus intense ( j'ai repassé ttes les images radars de la nuit à mon travail )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Tn sera descendu à -0,4°C finallement après 7 heures.

Actu temps couvert sans précipitation, le bassin roannais semble de visu être sous les bancs de brumes.

La neige tombée cette nuit est en train de fondre avec une Ta de 1,2°C. Dans le Pierron, a vue de nez 2 à 3 mm depuis hier soir.

Photo de la neige (1 à 2cm) prise vers 11 heures :

mini_091223113942980106.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit saupoudrage de ce matin a fondu sur les quartiers Ouest.

Le temps est couvert, pour changer.

Même dans mes pires cauchemars, je n'imaginais pas vivre une période aussi horrible.

La question qu'on se pose, comment peut-on retrouver du soleil?

Les prévisions font peur, on va finir le mois sous les 20 heures! default_scared.gif Un record explosé, qui datait de....2002.

Peut être un nouveau cycle en 2010. A moins que j'ai la chance de me retrouver dans le Sud de la France.

Peut-être une lampe de luminothérapie sous le sapin. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...