Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clermont Ferrand (63)

c'est une photo de ces jours-ci, avec cette neige ? Cela serait étonnant quand même ?!

Non, malheureusement cette photo date de début mars 2009...

Actu sur Aurillac neige aible à modérée en cours, sols blanchis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Si il est à Chastreix le Néoulous mais je crois qu'il est en pleine déprime... default_crying.gif

Non mais je suis là mais c'est simplement qu'il n'y a pas grand chose à dire à part le fait que l'on est en train de vivre un hiver bien pourri (en montagne car en plaine, c'est plus interessant...très paradoxale cette saison 09/10...)

Quand je pense que j'ai fait 700 bornes dans la neige pour finalement me retrouver avec un enneigement inférieur à celui de la haute-normandie !

8 jours que je suis à Chastreix et RIEN d'interessant de vécu, RIEN d'interessant à venir non plus... C'est vrai que c'est un peu déprimant mais c'est le jeu (ma pov' Lucette)

Actu, neige modérée, 2 cm de fraiche au sol et -4,0°c. Sympa sauf que faut pas regarder les prevs de la semaine pro quoi...

Rinçage pendant 3 jours avec l'iso qui monte jusqu'à 3000 : cet hiver est un bonheur sans cesse renouvellé... hum...

Bref, je suis dans un ambiance blanche donc, c'est tout de même sympathique... Faut simplement pas mesurer la hauteur de la couche quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Ambiance bien hivernale ce matin. Tn -5,9°C, Ta -5,3°C.

Le brouillard bien présent jusqu'à présent est en cours de dissipation.

Coté neige, le petit épisode d'hier n'aura pas laissé plus d'un centimètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bref, je suis dans un ambiance blanche donc, c'est tout de même sympathique... Faut simplement pas mesurer la hauteur de la couche quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est déjà mieux que rien, sur le Mézenc l'ambiance est bien moins hivernale que mi-octobre, si ça continue les vaches vont pouvoir ressortir des étables.

Sinon quelques nuages arrivent par l'ouest à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Finalement l'averse joue les prolongations : neige modérée à forte actuellement, la T° baisse -2°C et le paysage est blanc. Mais comme dit Néoulous pas de quoi fouetter un chat, les prévisions pour les 3 jours qui arrivent ne sont pas réjouissantes pour qui aime froid et neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le ciel bleu et le soleil dominent ce matin sur le Sud de Sainté.

Concernant les discussions sur "l'hiver dans le Massif-Central", ne serait-il pas intéressant de créer un topic dédié à ce thème dans la rubrique climatologie ? Et qu'un modérateur transfère tous les messages postés ici depuis sur ce thème vers ce nouveau topic ?

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chutes de neige faibles à modérées en cours...

J'ai expertisé ta zone à l'aide de modèles MF à échelle fine.

Sur le massif du Lioran, chutes de neige assurées jusqu'à ce soir 21h au dessus de 1200m... après 22h, cela risque de passer en pluie à la station basse du Lioran

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Non mais je suis là mais c'est simplement qu'il n'y a pas grand chose à dire à part le fait que l'on est en train de vivre un hiver bien pourri (en montagne car en plaine, c'est plus interessant...très paradoxale cette saison 09/10...)

Quand je pense que j'ai fait 700 bornes dans la neige pour finalement me retrouver avec un enneigement inférieur à celui de la haute-normandie !

8 jours que je suis à Chastreix et RIEN d'interessant de vécu, RIEN d'interessant à venir non plus... C'est vrai que c'est un peu déprimant mais c'est le jeu (ma pov' Lucette)

Actu, neige modérée, 2 cm de fraiche au sol et -4,0°c. Sympa sauf que faut pas regarder les prevs de la semaine pro quoi...

Rinçage pendant 3 jours avec l'iso qui monte jusqu'à 3000 : cet hiver est un bonheur sans cesse renouvellé... hum...

Bref, je suis dans un ambiance blanche donc, c'est tout de même sympathique... Faut simplement pas mesurer la hauteur de la couche quoi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble que j'avais dit que la neige ne serait pas durable en dessous de 2000 m cette année sur le MC, et tu m'as dit que ce n'était pas possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

J'ai expertisé ta zone à l'aide de modèles MF à échelle fine.

Sur le massif du Lioran, chutes de neige assurées jusqu'à ce soir 21h au dessus de 1200m... après 22h, cela risque de passer en pluie à la station basse du Lioran

Il ne neigera plus aprés 14h , juste trois floçons
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, je suis sur Aurillac : Actu neige modérée tous est blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Chutes de neige faibles à modérées depuis ce matin au Mont-Dore. Hier on mesurait 40 cm à 1700 m, 10 cm à 1500 m et 1 cm à 1200 et 1300 m. Manteau neigeux très irrégulier. Pour le ski alpin, seules les pistes à canon sont praticables + la piste qui descend du téléphérique.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Gros flocons bien serrés actuellement. T°de -1°C entre 2 et 3 cm au sol. Dommage si sylver a encore raison! Bravo! Faut bien te reconnaître un certain flair "météorologique" (pour l'instant au moins) inversement proportionnel par contre à à ton sens "pédagogique" (excuse mais j'ai plus d'émoticones pour mieux faire passer mes propos)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEPT DE LA LOIRE ( à 11h )

Radoucissement en cours...

+ 2.4° à St Etienne Grand Clos

+ 1.5° à Pilat-Graix

+ 6.4° à St Chamond

Mais l'air froid radiatif résiste par endroits...

- 0.8° à Feurs

- 0.5° à Charlieu

- 0.3° à Firminy

( source MF )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible chute de neige encore, d'après le radar de bonnes précipitations arrivent par l'ONO, on aura peut être droit nous aussi à nos quelques cm ? De quoi aller faire un peu de ski de rando cette après-midi en forêt.

Température de 0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Gros flocons bien serrés actuellement. T°de -1°C entre 2 et 3 cm au sol. Dommage si sylver a encore raison! Bravo! Faut bien te reconnaître un certain flair "météorologique" (pour l'instant au moins) inversement proportionnel par contre à à ton sens "pédagogique" (excuse mais j'ai plus d'émoticones pour mieux faire passer mes propos)

Je ne suis pas pédagogue default_thumbup.gif , c'est normal je suis forestier et en plus j'ai un caractère fonceur . J'aime pas les couilles molles qui se plaignent tous le temps. Moi aussi je vais me plaindre car je n'ai pas de pluie tous les jours ou des cyclones ou tempetes default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn de -1°C sous abri ici à flanc de colline, bien moins froid qu'en plaine et en fond de vallée.

A noter que ma Tx d'hier a eu lieu en première partie de nuit avec une Tx de 1,9°C (vers 23h.) avant la baisse du mercure en deuxième partie.

Actu le ciel est bien couvert et l'ambiance est assez douce avec une Ta de 4,3°C en légère baisse (4,8°C il y a 30 minutes) à l'avant des premières précipitations qui arrivent par l'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Début d'une chute de neige à gros flocons (mais dispersés) à Mende (760 m). De vraies plumes...

-1.7°C sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Début d'une chute de neige à gros flocons (mais dispersés) à Mende (760 m). De vraies plumes...

-1.7°C sous abri.

Idem pour la neige et la T° default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ici dans la Plaine du Forez, temps doux mais pas pluvieux, bref les anciens hivers ont les voient plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

A aurillac, il neige depuis 10h, 1 à 2 cm ( actu neige forte avec de gros flocons)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

-1,6 °C à 7H, ce sera la minimale du jour. Neige modérée (très gros flocons) en matinée mais l'épisode fut assez bref. Actuellement le ciel laisse échapper un peu de grésil et la température est de 3,5 °C. bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...