Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Oui selon MF15, de 6/10cm en plaine d'ici vendredi soir et 20/25cm en montagne, !

Ici neige faible, 5cm, -5°C, bref l'hiver ...

pour être exact, c'est 3 à 10 cm en plaine cette nuit, demain encore 3 à 5 cm possible.

En montagne (au dessus de 1000m)cette nuit 15 à 20, demain 5 à 15 cm.

Sinon ici, ciel clair, -13° et pas de neige tombée cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Encore un ciel bouché et de petites chutes de neige, 2-3cm au sol, la neige tombée cette nuit est très légère, il fait -4,6°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Encore un ciel bouché et de petites chutes de neige, 2-3cm au sol, la neige tombée cette nuit est très légère, il fait -4,6°

Bonne journée

je sais pas si tu montes sur Roche aujourd'hui mais il y a mieux 5cm que 2/3 ... actu neige faible, -5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle différence il y a quelques minutes entre le Sud de Sainté où la neige commençait à se renforcer et le Nord de l'agglomération stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon) sous des plages de ciel bleu. Ce floconnage continu depuis bientôt 48h n'a, sur le Sud de Sainté, apporté que quelques mms supplémentaires à la couche déjà présente depuis samedi soir. 5cm mesurés sur ma planche improvisée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Là voici d'ailleurs prise ce matin en photos avec mon téléphone portable ; ce n'est rien d'autre qu'une simple table de bistrot sur mon balcon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

IMG_0502copie_pix8.jpgIMG_0498copie_mec6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonjour Pierrick,

suite à ton message je regarde le ciel et là oh surprise, un coin de ciel bleu. Pas bien grand certes mais il est là quand même. Dommage que ça ne se soit pas dégagé plus tôt, on aurait pu avoir une belle Tn. Dans le quartier de Chateaucreux où je suis actuellement, la neige tend largement à s'affaiblir. Il ne tombe plus rien ou presque après le bon coup de blanc de cette nuit. Espérons une bonne couche demain avant le lessivage de la semaine prochaine si la douceur se confirme...

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEPT DE LA LOIRE ( à 09 h ) :

- 3.1° à St Chamond

- 5.4° à St Etienne Grand Clos

- 11.1° à Crêt de Oeillon

- 11.5° à Chalmazel

( source MF )

Depuis hier soir 18h, il est tombé une couche de 1 cm supplémentaire sur le quartier de Bellevue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La couverture nuageuse va se disloquer dans les heures à venir...

Amateurs de sensations fortes, c'est le moment de monter sur les crêtes du Pilat pour prendre de superbes photos de givre + neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

La couverture nuageuse va se disloquer dans les heures à venir...

Amateurs de sensations fortes, c'est le moment de monter sur les crêtes du Pilat pour prendre de superbes photos de givre + neige...

La webcam de Chalmazel dans la Loire fait d'ailleurs envie : http://pv.viewsurf.com/?id=84
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Le soleil fait un retour en force - et apprécié ! Tiendra-t-il jusqu'au soir ?

A 8H20, la température relevée était de -6,8°C, actuellement, elle est de -5,7°C. On attend la (nouvelle) neige !

vers 10H30 :

17120910.jpg 17120912.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_w00t.gif Le miracle default_w00t.gif

Il fait soleil.

p1000211.jpg

Après 8 jours passés sous la grisaille, je ne peux m'empêcher d'exprimer ma joie.

Le bonheur de retrouver tout simplement de la lumière.

Tout n'est pas génial, car avec ce flux de Nord, c'est long à se dégager entièrement et on n'est pas à l'abri d'une très mauvaise surprise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Qq flocons en début de nuit puis ciel dégagé jusqu'à ce matin. T minimale mesurée -12,4°C soit un peu plus bas qu'hier. Le ciel se couvre en cette fin de matinée.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi le soleil va bien finir par sortir, enfin je l'espère, car le paysage serai splendide !

Bonne nouvelle, la température est en hausse, cela pourrai favoriser les chutes de neige dès ce soir ! Il fait -8°C tous de même...

47563803.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonjour à tous: INFOS EN DIRECT DE MONTBARTOUX (pour nos chasseurs d'orages)

La montée de Montbartoux à été impratiquable :véhicules bloqués hier soir, ce matin cours gratuits de demi-tour sur verglas et neige (par segusiave) entres autres.....blushing.gif .A noter que notre ami yan mater est descendu à pied,il faut dire que chez lui c'est un plat pays.thumbup.gif

Bon yan ,jean-paul (le voisin )et moi meme avons pris les pelles et une question :à qoi servent les tas de graviers en bordure de chemin (devinette)tongue_smilie.gif

amitiés à tous nos amis d'IC et joyeuses fétes.santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin vers 5h le ciel s'est rapidement dégagé, et la température, qui était de -3.4°C vers 5h, a très rapidement dégringolé pour tomber à -9.1°C à 8h45 ce matin ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La voila la belle Tn que l'on attendait tous !

Sinon le ciel tout bleu s'est vite ennuagé dès la fin de matinée, actu c'est même couvert à l'avant de la perturbation, et la température est remontée à -1°C.

Ce matin la vue sur la chaîne des Puys était superbe, le ciel tout bleu et les volcans blancs de givre et de neige ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin vers 5h le ciel s'est rapidement dégagé, et la température, qui était de -3.4°C vers 5h, a très rapidement dégringolé pour tomber à -9.1°C à 8h45 ce matin ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

La voila la belle Tn que l'on attendait tous !

Sinon le ciel tout bleu s'est vite ennuagé dès la fin de matinée, actu c'est même couvert à l'avant de la perturbation, et la température est remontée à -1°C.

Ce matin la vue sur la chaîne des Puys était superbe, le ciel tout bleu et les volcans blancs de givre et de neige ! default_wub.png

Enfin!

La chaîne des Puys était resplendissante ce matin éclairé par le soleil effectivement, tout est givré a partir de 1000m environ. Superbe!

Actuellement le ciel s'est ennuagé très rapidement et est tout blanc symptomatique des cieux avant la neige... que nous attendons ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, ciel non dégagé, donc lamentable tn d'environ - 11 sous abri , comme pour vous tous ! (thermo totalement sous la neige !)! Avec une telle configuration, c'est du moins - 20 par ciel clair que nous aurions eu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... En espérant que WRF se plante car celui-ci n'annonce pas un seul flocon pour la Limagne de tout l'épisode ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas je pense que c'est pas la peine de s'attendre à plus de 2 ou 3 cm, en plaine du moins...

Enfin à suivre, j'aimerai me tromper ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu -0.6°C, ça monte mine de rien, en tout cas les sols sont maintenant bien gelés et si neige il y a, elle n'aura aucun mal à tenir au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

(Re) Bonjour,

Juste un mot pour signaler le début des chutes de neige (très faibles pour l'instant) au Mont-Dore. Plafond nuageux assez haut.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...