Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Bilan ici en Sud Limagne : rien du tout pour l'instant... La très fine pellicule tombée tout à l'heure semble même avoir disparu du toit.

Cette perturbation pour le moment n'aura apporté qu'un gros radoucissement, puisqu'il fait -0.2°C, et on est même monté à +0.4°C tout à l'heure.

Le Metar d'Aulnat donne même +1°C pour 23h... default_wacko.png

Bonne nuit quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les échos radars se renforcent un peu sur l'agglomération stéphanoise... est ce qu'une personne aurait la gentillesse de m'informer s'il s'agit d'une neige faible ou modérée. merci d'avance.

A Andrézieux, neige très faible actu.

Vivement que le vent tourne à l'arrivée du minimum dépressionnaire, ce vent de SE ne me plaît guère !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonsoir à tous,

Chutes de neige modérées ce soir sur l'agglo du Puy, ambiance blanche et routes recouvertes par la neige, un peu plus faible actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais aller épousseter mon thermo recouvert de neige, et avoir une idée de la T°. Il fait venteux, on a l'impression d'un radoucissement, il neige modérément, de tout petits flocons. La neige a remplacé le givre qui est encore plus beau. 7 à 10 cm au sol...il neige depuis 18 heures '(fin d'am)...la T° radoucie est de - 6, 5. par ce temps bien sûr, le taf ne fonctionne pas. Il tourmente, pas de la belle neige en grosses pattes, mais de la poudreuse, auvergnate, quoi ! les paysages sont somptueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence a devenir vraiment chouette a Chamalières (!) neige modérée à forte vent en rafale à 60km/h environ -3°C et difficile de mesurer l'épaisseur peut etre 5cm?

Comment expliquer cette différence avec la Limagne parce que là c'est fou!

Hum ca doit être sympa sur Royat default_rolleyes.gif , content pour toi Dralfot default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu, il y a une fine couche de neige sur Tournon mais là depuis environ 30 minutes (si ce n'est pas plus), il ne neige plus. ça a quasiment tout fondu sur les routes mais sur l'herbe et les voitures, y'a maxi 1 cm.. Je m'attendais a bien +..

Mais c'est peut être pas véritablement fini!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Après une accalmie, cela retombe de nouveau plus fort...C'est beau et j'ai vraiment du mal à aller me coucher, pourtant demain il faudra bien aller au boulot...peut-être en ski wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

la température remonte - 2,6° et environ 10 cm sur la route (ce qui m'a permis de remonter mon véhicule ).

Et bien bonsoir et merci à vous tous pour le forum du massif central. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige retombe de manière faible à modérée dans le secteur de Tournon depuis 00H45. ça coïncide bien avec les radars pour le moment

Sur ce, bonne nuit a tous! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige vient d'arriver! Les modéles ne sont pas propices à de forts cumuls, mais je sui curieux de savoir ce que peut nous apporter le paquet neigeux qui est sur le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Très rapide passage ce matin.

Actuellement-6.5°C et faible neige. Pas de hausse de T° par ici (mini de -7°C cette nuit)

Environ, 10 cm de neige tout au plus.

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois

Bonjour à tous,

Il a neigé toute la nuit , chutes faibles à modérées, environ 5 à 6cms sur ma terrasse, il neige faiblement actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut, je me rend dans le puy de dome ce matin du coté de arlanc, je passe par le col de la chavade.

Quelle qu'un pourrait'il me donner un état des routes merci d'avance.

Selon INFOROUTE MC , situation difficile pour atteindre le Col de la Chavade, en effet il neige beaucoup en ce moment même !

Après sur les Plateaux de la Haute Loire c'est pas top mais sa sera beaucoup mieux que la Chavade et Arlanc si je me trompe pas c'est dans le Livradois ou sa a d'ailleurs bien neigé cette semaine, fait attention à toi et bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Depuis la mise en place des vigilances par MF, Sainté aime bien "snober" les vigilances orange pour chutes de neige et préfère voir se déposer les plus gros cumuls hors vigilance. Et cette nuit la ville n'a pas failli à sa coutume puisqu'un symbolique cm s'est déposé. Sur ma "planche" de balcon, la couche totale se situe ainsi entre 5 et 6cm ce matin. Depuis samedi dernier, pas d'évolution du manteau neigeux donc et 7ème jour consécutif avec neige au sol.

En prime, lors de mon départ de Sainté, c'est une belle plage de ciel bleu qui avait envahi l'horizon Sud. D'ailleurs, la visibilité et la luminosité matinales n'ont jamais été aussi bonnes depuis la semaine dernière...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bilan de la nuit 15 cm de neige fraiche et 20 cm au sol avec la neige qui était déjà présente.

Actuellement il ne fait que quelques flocons, en attendant les averses qui seront je l'espère nombreuses default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue_smilie.gif après 3 heures de neige fine, c'est de belles plumes blanches qui tombent!

L'écho radar indique la fin du front, mais je garde espoir d'une bonne réactivation orographique.

default_sneaky2.gif edit : les plumes n'auront duré que quelques minutes, neige fine à nouveau. On devrait avoir quelques chutes sporadiques. Ca ne peut pas être à tous les coups janvier 2006, 80cm en 18h!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 km à l'ouest d'Aurillac à 600 m. d'alt. : t° actu : -4, ciel couvert avec quelques flocons épars. Hauteur de neige : 11 à 14 cm. En espérant quelques averses. default_rolleyes.gif

Étonnant qu'il n'ait pas plus neigé au Lioran ! default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...