Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


HauteTarentaise73
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

La neige a tiré sa révérence. Certes, elle nous nargue encore dans les fossés ou à l'abri des bois, mais ce n'est plus pour très longtemps. Minimale de -2,9°C ce matin à 5H35, maximale diurne de 5,4°C à 17H05. La température actuelle est de 3,7°C, en baisse. Attention au endroits mal exposés, le gel "ressort" et ça glisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Congère d'un mètre 20 devant le garage, assez long à pelleter car la neige est très dense.

-0.3°C actu, le dégel n'est plus très loin.

Le 43 est bien protégé du redoux pour le moment : j'espère pour toi que ça ne rincera pas de trop après.

Ici dans le Sancy, ce sont des trombes de flotte qui se déversent à 1400 et sans doute jusqu'à 1600/1700.

Il fait +1,7°c et ça monte, ça monte...

Demain, il ne restera plus que quelques congères ci et là...

Il pleut depuis 18h.

Pour le moment, cet hiver 2009/2010 est bien parti pour bien me faciliter le transit intestinal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moins de 6°C actu avec toujours le vent de Sud à Sud-Ouest fort qui nous à privé de courant pendant une petite trentaine de minutes. Pas de pluie.

En ce qui concerne la neige, certains prés sont encore bien blanc par contre là où la neige a été trainé c'est bien vert.

Demain matin il ne devrait rester que les congères et les tas de neige default_crying.gif

Pas grâve, déjà une semaine de neige et de journée sans dégel c'est pas mal par ici, par contre pour les stations du M-C c'est vraiment dommage default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

retour à fontsalive ce soir sans probleme, route totalement deneigée et détrempée, de beaux restes de congères sur le bord des routes qui ont été fraisées (surement ce matin) dommage de payer une fraise pour ouvrir alors qu'à ce rythme, demain matin toute la neige aura disparu.

Plus qu'à attendre un nouvel épisode neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Il pleut depuis 18h.

Pour le moment, cet hiver 2009/2010 est bien parti pour bien me faciliter le transit intestinal !

Avant que tu sois totalement désespéré (les pluies sont bien ancrées sur les Monts d'Auvergne d'après le radar), est-ce que tu peux me dire s'ils ont fait tourner les canons à neige à Chastreix ?

A +

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Il a plu ici, en gros de 16h à 19h. La neige a pris une bonne claque mais les champs demeurent blancs, le paysage hivernal mais à ce rythme, d'ici 24à 36h tout aura disparu.

Mon pluviomètre indique 8mm mais je ne sais pas ce qui provient de la pluie ou de la neige qui a fondu.

T°x de 4°C; T°n de -3°C cette nuit.

Actuellement, ciel chargé et 3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée bien triste, du redoux plein pot avec le manteau neigeux qui part en eau, du vent impressionnant, d'ailleurs, j'ai plus de satellite, ma parabole s'est dépointée, merci le vent du Sud, faut vraiment que je change pour un diamètre inférieur et un vrai support, pas du bricolage... m'enfin, comme la neige fond, je vais très vite remettre en route... Actu +4.1°C et un joli croissant de lune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Salut Philippe43, content d'avoir des nouvelles de Usson en Forez, j'ai de la famille à St Pal en Chalencon, village très sympathique d'ailleurs, je tenais à le souligner...

Snow, combien de cm finalement ?

Ici la neige est plus qu'un lointain souvenir, +7°C, vent, pas de précipitation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin des précipitations en Ardèche Nord, le thermo en profite pour repartir à la hausse, on vient de passer les 5° (ca faisait de nombreux jours^^)

Un peu de brume circule.

Le vent est très irrégulier, parfois une bonne bourrasque.

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Avant que tu sois totalement désespéré (les pluies sont bien ancrées sur les Monts d'Auvergne d'après le radar), est-ce que tu peux me dire s'ils ont fait tourner les canons à neige à Chastreix ?

A +

Fred

J'ai voulu me "petitsuissider" au petits suisses à la fin du repas mais ça a pas marché : on m'aurait menti ?

Les canons ont tourné sur Chastreix, il y avait une bonne couche d'artificiel en bas des pistes... Les canons tournaient dans la nuit de vendredi à samedi lors de mon arrivée, ils tournaient samedi matin, ils les ont arrêté dans la matinée pour les refaire fonctionner en première partie de nuit samedi soir... Ensuite, je ne les ai plus entendu cracher.

Difficile à mesurer mais j'estime la couche de neige artif à chastreix de l'ordre de 20 cm.

Il ne précipite plus ici aussi, température de +2,2°c, vent à 87km/h en rafales : je n'ai relevé "que" 4,8mm de pluie. Finalement, il restera encore pas mal de blanc demain (quoique le vent attaque bien ce soir avec cette chaleur)

Les prévis de jeudi me font peur : 15mm de flotte avec un iso 0°c à 2200 -> splendide le réveillon de Noyel dans l'ambiance blanche !

Et le pire c'est que cette prévis m'a malheureusement l'air très fiable...

Je reste zen mais si ça continue comme ça je vais me tenter un autre "suissecide" au fromage blanc à défaut de poudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Et oui le froid et la neige sont bien derrière nous

Journée douce et très ventée, tn de -1,4° vers 4h00 du matin, et tx de 7,6° en soirée, actu 7,4°, soit environ 14° de plus qu'il y a 2 jours.

Alala que c'était bon ce week end, avec du -6/-7 en journée et un vent de nord est te fouettant le visage, ( IRL -14 ? ) enfin, l'hiver n'est pas encore terminé.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent s'est un peu calmé en cette fin de soirée mais il reste assez modéré avec de bonnes rafales.

Ici on est passé à travers les gouttes et actuellement le ciel est bien étoilé.

Ta de 6,8°C (Tx de 6,9°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Chez moi comme partout c'est la canicule avec un bon vent du midi. Bon ce matin l'ambiance était quand même assez sympathique avec de la neige qui volait bien et qui faisait de jolies petites congères mais alors cet aprem avec la hausse de la température ça a été le désastre : la moitié de la surface des prés sont au vert par ici.

Par contre un peu plus haut (comme l'a montré Cyril) c'était encore intéressant dans l'aprem avec cette burle.

Allez une petite photo pour se remonter le moral, elle a été prise à quelques km d'Yssingeaux, aux portes du Meygal, vers 1100m d'altitude:

54829211220091600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie fine actuellement et 5°C ce qui constitue la T°x du jour. Maudit redoux:sick:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala que c'était bon ce week end, avec du -6/-7 en journée et un vent de nord est te fouettant le visage, ( IRL -14 ? ) enfin, l'hiver n'est pas encore terminé.

Cela dépend ce que l'on fait, car moi, je faisais un déménagement le Samedi de 8h à 12h. On s'en serait bien passé du froid.

Quel est le plaisir de se prendre un -14°C dans la figure quand on porte des meubles?

Le soir, rebelote, je me suis gelé au stade.

Le vent s'est calmé ce soir, ce n'est pas plus mal pour la nuit.

Très peu de pluie aujourd'hui, seul le vent et donc le foehn aura eu raison de l'enneigement. C'est mieux que dans le NE où les hauteurs du MC où la pluie remplace la neige. Le pire scénario.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

3,2°C à 20H15, 4°C actuellement, ciel étoilé. Nous n'aurons reçu que quelques gouttes. Malgré la température élévée, la neige - ce qu'il en reste - gèle au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Cela dépend ce que l'on fait, car moi, je faisais un déménagement le Samedi de 8h à 12h. On s'en serait bien passé du froid.

Quel est le plaisir de se prendre un -14°C dans la figure quand on porte des meubles?

Le soir, rebelote, je me suis gelé au stade.

Ah mais toto je suis totalement d'accord avec toi sur ce point la, quand on est exposé longtemps dehors, ce n'est pas agréable du tout, mais je voulais dire que c'est toujours intéressant de connaitre des sensations extremes, enfin pour une ville comme Saint Etienne. Et pour le match j'y étais aussi ^^ brrr c'est sur qu'il fesait pas chaud.La température est remonté depuis mon dernier message, tx du jour avec 7,8°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petits coups de foehn se produisent cette nuit, la température a de grands "sursauts" par moment, comme actuellement avec 12°C ! (contre 7.7°C il y a 1h) et 57% Hr seulement !

Ça nous fait du 20°C gagnés en 48h, pas mal !

La pression a remarquablement chuté par contre, on est passé sous le seuil des 990 hPa.

Sinon les pluies s'arrêtent toujours sur les monts d'Auvergne et laissent la plaine bien au sec, le vent de Sud a bien baissé en intensité mais reste modéré.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Grosse douceur ce matin avec +8.8°C, on n'a presque gagné 20°C en 48, temps de fou !

Pression de 993.7hPa, pas de précipitation, bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...