snowman43 Posté(e) 28 décembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 28 décembre 2009 La limite pluie-neige se situe au niveau du village actuellement, on doit atteindre les 3/4cm vers 1500m, plutôt pas mal pour un front venant de l'ouest. Température de 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 décembre 2009 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Neige abondante toute la matinée en cours de transformation actu puisqu’il s’agit de neige mouillée par +0,8°c : la lpn se situe exactement à mon lieu d’observation (1400m). La couche n’a pas grossit depuis hier à cause d’une neige très lourde qui a tassé la neige fine précédemment tombée (une dizaine de cm de fraiche dans les PB) Allez hop, c’est parti pour 72h minimum de flotte continue à tous les étages… Histoire de repartir sur des bases saines ensuite… hu hu J’ai quand même rarement vu une fin décembre aussi exécrable en montagne. Sinon, ski bien sympatoche ce matin sous des chutes de neige denses dans la sapinière de la fontaine salée (1350m) où la couche atteint un bon 30 cm uniforme. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Pluie modérée en cours sur Sury, LPN à 1200m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Ici depuis le début des précipitations la température a perdu quasiment un degré avec une Ta de 3,2°C. Environs 3mm dans le pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2009 1.0mm relevé à la VP2 à 11h58. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2009 après un peu de grésil en début de matinée, il pleut depuis 9h00 environ, mais faiblement. T actu : + 2,2°, ent d'O faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Mieux vaut t'inviter chez Snow mais pour une raclette /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> car pour la pratique de la raquette , c'est plié pour mercredi ! Ah oui , j'ai pas osé lui proposer! et je rentre à Abbeville vendredi! Ici au Pertuis 2°C et de la pluie seule depuis 11h aussi. Je salue bien aussi Treveys, didou et tous les haute-Loiriens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 décembre 2009 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Ah oui , j'ai pas osé lui proposer! et je rentre à Abbeville vendredi! Ici au Pertuis 2°C et de la pluie seule depuis 11h aussi. Je salue bien aussi Treveys, didou et tous les haute-Loiriens Pas mal celle-là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 28 décembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 28 décembre 2009 MASSIF DU PILAT ( à 12h ) Il continue toujours de neiger là-haut - 1.5° à Crêt de Oeillon - 0.4° à Pilat-Graix ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Pas mal celle-là ! En effet, pour info, ce sont des altiligériens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didou4307 Posté(e) 28 décembre 2009 Brives Charensac (Haute Loire) 600m et Plateau ardéchois Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Ah oui , j'ai pas osé lui proposer! et je rentre à Abbeville vendredi! Ici au Pertuis 2°C et de la pluie seule depuis 11h aussi. Je salue bien aussi Treveys, didou et tous les haute-Loiriens Salut éric, Demain aprem on fait un rassemblement de skipasseurs de la région aux Estables avec rando, puis arrêt au bar des Cévennes et repas aux fermiers du Mézenc le soir: si tu es intéressé ou d'autres sur ce forum , tu peux te joindre à nous, il ya pas mal de passionnés de ski, de neige et de climat... Ah oui, j'allais oublier: RDV chez snowman en soirée dans le centre des Estables pour une méga Teuf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 La température a continué sa baisse jusqu'à 2,6°C il y a quelques minutes sous une pluie modérée. Actu la pluie faiblie et la température est de 2,8°C. 4,5mm dans le Pierron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 décembre 2009 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Toujours de la pluie faible à modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Ciel gris, brouillard et pluie fine, 7mm au compteur. T°a de 4°C. Petite brise de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 décembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Après les précipitations (pluvieuses en ville, neigeuses sans tenue au sol en altitude), des bancs de brume circulent sur les contreforts du massif du Pilat : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 décembre 2009 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2009 1.8mm sur la VP2, les précipitations ont cessées ici en Plaine du Forez, les montagnes ont repries leurs habits d'hiver mais selon les prévisions, sa semble bien éphémére ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 28 décembre 2009 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Salut éric, Demain aprem on fait un rassemblement de skipasseurs de la région aux Estables avec rando, puis arrêt au bar des Cévennes et repas aux fermiers du Mézenc le soir: si tu es intéressé ou d'autres sur ce forum , tu peux te joindre à nous, il ya pas mal de passionnés de ski, de neige et de climat... Ah oui, j'allais oublié: RDV chez snowman en soirée dans le centre des Estables pour une méga Teuf Ah zut, ce sera donc mardi mais ce jour là, je ne peux pas, rassemblement familial oblige. Je ne serai dispo que mercredi... A quelle heure la grosse teuf chez snowman? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Brouillard dense actuellement, T°a de 4.5°C. Encore quelques gouttes mais pluviométrie inchangée depuis toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 La pluie s'est fait plus discrète cette après-midi sans toutefois s'arrêter, la température en a profité pour monter à 4,8°C (Tx). Cumul provisoire de 5mm pour l'épisode. La température rebaisse sous une faible pluie actuellement et du vent de Sud-Ouest. Ta de 2,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 décembre 2009 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 28 décembre 2009 A Chastreix-Sancy, il a pas fait si exécrable que prévu : pas ou très peu de fonte et surtout très peu de pluie finalement (2,5mm). La neige s'est transformée en pluie à partir de 13h. Le pire est à venir avec demain : là ça sera bien infecte je pense. +1,7°c actu, Tx de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre15 Posté(e) 28 décembre 2009 Clermont Ferrand (63) Partager Posté(e) 28 décembre 2009 La pluie a pris le relais au Lioran en début d'aprem... Bruine entrecoupée d'averses modérées... Dommage il avait bien neigé finalement depuis hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 décembre 2009 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 décembre 2009 A Chastreix-Sancy, il a pas fait si exécrable que prévu : pas ou très peu de fonte et surtout très peu de pluie finalement (2,5mm). La neige s'est transformée en pluie à partir de 13h. Le pire est à venir avec demain : là ça sera bien infecte je pense. +1,7°c actu, Tx de la journée. un temps pour jouer aux légos................enfin ceux que tu as retrouvés ici il ne pleut plus depuis le milieu de l'après midi et T +4. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Le pire est à venir avec demain : là ça sera bien infecte je pense. +1,7°c actu, Tx de la journée. Courage Néoulous, 3 jours d'enfer et retour de la fraicheur pour le réveillon Sur Clermont, alors que tu annonçais 1,7°C, nous avion à peine 7°C avec crachin infect : le gradient de température est vraiment faible (5°C pour 1000 m), car d'habitude, quand il pleut sur Clermont avec 7°C, il neige à plein temps dans nos stations. Air froid en basses couches ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 28 décembre 2009 Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Sur Clermont, alors que tu annonçais 1,7°C, nous avion à peine 7°C avec crachin infect : le gradient de température est vraiment faible (5°C pour 1000 m), car d'habitude, quand il pleut sur Clermont avec 7°C, il neige à plein temps dans nos stations. Air froid en basses couches ? Lu' François, Gradient tout particulièrement faible en effet : on rencontre souvent cet état de fait en décembre à contrario d'avril où l'on rencontre les gradients les plus élevés. Ceci dit, je pense que la cause principale de ce faible gradient est surtout l'arrivée brutale d'air très doux en altitude alors que les basses couches n'en ont pas encore eu les répercussions. +2,5°c actu : cela ne cesse de grimper sous une pluie battante qui a repris il y a 30 min. Oh que je n'aime pas ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 28 décembre 2009 Partager Posté(e) 28 décembre 2009 Une bonne averse passe actuellement avec des intensités parfois modérées. Côté température ça grimpe, alors que cette après-midi elle n'avait pas dépassé 4,8°C, puis redescendu à 2,8°C en soirée, actuellement il fait pas moins de 8°C, l'air doux est bien arrivé ici, bien aidé par le vent de Sud-Ouest modéré par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés