repere Posté(e) 19 décembre 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Qu'il fait froid ! La faute au vent ! Ca décoiffe sous les rafales vivifiantes de la bise ... -7.0°, et j'ose pas imaginer le ressenti ... Congères se forment mais elles ne pourront pas être très grosses car peu de neige au sol finalement. Toujours ces quelques flocons qui voltigent, éclaircies parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 -12actu chez moi, le chasse neige vient de passé, ca burle un peu et neige faiblement, demain matin je pense que ca vas bien descendre encore au niveau des temperatures, environ 15/cm (difficile a mesuré) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Petit bilan de cette journée assez remarquable niveau température: Tn de la journée de -10,8°C ce matin et Tx de -8,3°C dans l'après-midi. Une dizaine de cm de neige dans les zones à l'abri. Ta de -9,4°C sous un ciel toujours couvert sans précipitation et un peu de vent de Nord-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO07 Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Ni ciel .......ni terre.......... Mes relevés au Béage(07) aujourd'hui : Tempé mini : -12.5 vers 10h00 Tempé maxi : - 9.8 Vent maxi : NO 76.5 Km/h vers 15h00 Temps observé : Forte Burle, mauvaise visibilité (mais on a vu pire), chutes de neige continues tout le jour mais restant assez faible, difficile d'estimer la couche de neige totale, de 15 a 25 cm (très légère), congère jusqu'a 1m, 1m20; tres localement 1m50. Routes départementales ouvertes, tres glissantes, visibilité réduite, mais congères pas tres importantes (encore retenues dans les pare-neige, la végétation.... De plus la neige tres poudreuse est facile à "gazer" comme on dit chez nous. Les petites routes communales sont par contre en parties fermées. (routes plus étroites, moins protégées, perpendiculaire au vent). En conclusion, temps tres froid, journée de Burle typique et classique, mais le mauvais temps est plus spectaculaire que difficile, la neige étant tres légere. Tout cela va tres vite se tasser et ne laisse pas encore présager une couche durable. Que nous réserve la semaine prochaine avec le vent du midi........neige cévenole ou pluies cévenole...... a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dric Posté(e) 19 décembre 2009 saint-etienne Bergson Partager Posté(e) 19 décembre 2009 La neige reprend doucement sur les hauts de Jacquard, en même temps elle na quasiment pas arrêter de tomber aujourd'hui ! Problème de circulation sur Bellevue cette aprèm du côté de Jacquard il fallait rester prudent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Vue sur l'extrême Sud de la ville et les contreforts du massif du Pilat. 8ème jour consécutif avec neige au sol et 7ème jour consécutif sans dégel. Si la couche de neige n'est pas exceptionnelle pour la ville (15cm maximum avant tassement), l'épisode hivernal, qui touche à sa fin, aura tout de même tenu ses promesses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Neige faible à modérée; T°a qui n'évolue guère:-8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Apparemment les chutes de neige sur les reliefs de l'Ouest se renforcent un petit peu ces dernières minutes... En tout cas ici le ciel n'est pas resté dégagé très longtemps, et après être descendue à -9.4°C à 18h22 (Tn), la température est remontée à -5.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 19 décembre 2009 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Actu -8.8°c mais -9.5°c à 19h30, léger redoux ??!. Rien ne tombe, toutefois la couche atteint désormais les 20 cm. Peut-être 30 demain soir ?? Par contre, j'ai vraiment un doute pour la suite, j'ai même peur que l'herbe réapparaisse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 SAINT ETIENNE-VILLE La couche nuageuse ne parvient toujours pas à se disloquer, de ce fait, il continue toujours de neiger faiblement à cette heure-çi... Je ne prévois pas de véritable amélioration car la bande nuageuse qui s'étire de Brive à Orléans va venir renforcer la couche de stratus encore en place sur le Massif Central. D'ailleurs, les dernières images Radar indiquent l'apparition de précipitations sur le Puy de Dôme... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 19 décembre 2009 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Neige faible sur Saint Angel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Voici une vidéo de l'état des routes prise cette après midi et soirée: http://www.dailymotion.com/video/xbk440_route-communal-enneigee-formation-d_travel actuellement -11,5°C sa ne change pas, il ne neige plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 19 décembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Voici une vidéo de l'état des routes prise cette après midi et soirée: http://www.dailymoti...mation-d_travel actuellement -11,5°C sa ne change pas, il ne neige plus... Merci pour cette vidéo Cyril et bravo... je ne manquerais pas de la montrer à mes collègues de Lyon-Bron prochainement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Voici une vidéo de l'état des routes prise cette après midi et soirée: http://www.dailymoti...mation-d_travel actuellement -11,5°C sa ne change pas, il ne neige plus... Sympa cette video Cyril , dis moi , tu roules à combien là ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 19 décembre 2009 Saint-Jeures Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Sympa cette video Cyril , dis moi , tu roules à combien là ? A vrai dire je n'ai pas regardé le conteur mais entre 30 et 50 km/h en deuxième vitesse maximum (avec une xsara 90cv HDI ) Je sais que ceux de la ville vont me prendre pour un fou mais je ne vois pas le risque dans les lignes droite, j'utilise le frein moteur avant un virage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 19 décembre 2009 Orcet Partager Posté(e) 19 décembre 2009 A vrai dire je n'ai pas regardé le conteur mais entre 30 et 50 km/h en deuxième vitesse maximum (avec une xsara 90cv HDI ) Je sais que ceux de la ville vont me prendre pour un fou mais je ne vois pas le risque dans les lignes droite, j'utilise le frein moteur avant un virage... bah, ça reste très raisonnable, pour de la conduite de haute Loire, où l'on conduit sur la neige avant de savoir marcher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 19 décembre 2009 Tarare (69) Partager Posté(e) 19 décembre 2009 bah, ça reste très raisonnable, pour de la conduite de haute Loire, où l'on conduit sur la neige avant de savoir marcher Oui, il y a d'abord quasiment pas de circulation, il faut ensuite rouler en 2ème ou 3ème en utilisant le frein moteur au maximum et enfin avoir de bons pneus. En plus un haut ligérien des plateaux n'est pas un parisien ou un automobiliste urbain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 19 décembre 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Le temps retourne à la neige à la neige ce soir . Clermont 6jours de neige 6jours sans dégel 3/4 cm de neige Vivement un Cévenol neigeux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 19 décembre 2009 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Neige modérée qui tombe sans un poil de vent, ce qui crée une impression de lenteur surprenante. T°a toujours de -8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 19 décembre 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Sympa la vidéo Cyril, les conditions sont quand même assez soft sur la vidéo, c'est tout autre chose quand on est sur la partie du plateau située à 1200m/1300m, zone où il n'y a aucun arbre (et donc aucun repère); avec du brouillard, de la neige au sol et un peu de vent ça devient rapidement dantesque et dangereux. En tout cas sur le plateau on est bien loin du déneigement traditionnel (utilisation massive de sel et obsession de la route au noir). Sinon le temps semble également se remettre à la neige par ici, température de -12.2°C. Espérons qu'il tombe encore quelques cm de poudre pendant la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 19 décembre 2009 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Retour de la neige, léger vent de sud. Température : -6,7°C (-8,3°C à 21H30). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Pour l'instant le ciel ne s'est toujours pas découvert en ce début de nuit. Avec même maintenant la neige qui se remet faiblement à tomber, la température est remontée avec une Ta de -8,6°C (-9,6°C vers 20 heures). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 19 décembre 2009 Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Environ 3 flocons par m² par minute tombent depuis le début de nuit ici, idem sur Clermont. Les routes de plaine sont nickel, noires et même sèches, sauf l'impasse chez moi qui reste enneigée (la partie à l'ombre du moins, avec environ 0.5 cm de neige glacée). Température actu de -5.4°C, stable, pas de vent, dommage que le ciel ne soit pas resté dégagé comme en soirée... PS : sympa la vidéo Cyril ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 19 décembre 2009 Villeurbanne Partager Posté(e) 19 décembre 2009 Quelques flocons ici aussi, -6.7°, assez stable Ca souffle bien, y'a plus grand chose a faire voler par contre, tout est déjà dans les congères Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bapt42 Posté(e) 20 décembre 2009 Partager Posté(e) 20 décembre 2009 -11.4 ce matin, température record de cet hiver ciel dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés