Vincent_L Posté(e) 21 décembre 2009 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Vi vi, je me suis mal exprimé, quand je dis "étangs qui gèlent en Camargue, ce n'est pas exceptionnel", je veux dire, comme sur la photo de Vincent63, à l'origine de nos commentaires, donc les bords seulement. Il faut remonter à 1985 pour voir de grandes surfaces gelées. Juste pour préciser : ma photo est un peu trompeuse car sur la gauche on dirait que ce n'est pas gelé mais il y avait tout de même une fine pellicule de glace. De plus c'était en milieu d'aprem'avec un dégel prononcé, je pense qu'au matin la vraie glace était plus étendue. Ambiance sympa en tout cas. La photo de l'étang de Berre est saisissante. Les ragondins, foulques et autres avaient d'ailleurs un peu de mal... Comme le dit Mike, ces étangs sont tout de même assez au Nord et dans l'intérieur des terres. Mike tu la connait la station de Marsillargues ? J'en reviens pas des -9.5°C d'hier matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 21 décembre 2009 Monteils (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 bonjour le ciel se charge fortement par des nuages bas,il fait -2,4°c on attend les premières "gouttes verglaçante" d'ici peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 21 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Température 2.0°c et averse en approche. Vous pensez que les températures en altitudes sont assez basses pour avoir de la neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 21 décembre 2009 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 AUTOROUTE A57 FERMEE ( Verglas routier ) Infos entendu à l'instant sur une grande chaîne de Radio ( RMC Infos ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LEPAPY Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 En altitude aussi REDOUX rapide. En effet hier à minuit -7° et ce matin +0,0° avec de violentes rafales de vent. La neige va fondre rapido/presto c'est certain. Au revoir la vague de froid et à la prochaine. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 je reitére qu'à Taradeau il y a du verglas et actuellement la température est de -1,5°c, il y a une voiture qui est le toit en face de chez moi, faîtes très attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour. Surprise actuellement sur la crau, averse de pluie modérée depuis 10min, il fait 3.5°C EDIT 8H26 : forte averse de pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lor Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Remontée spectaculaire des températures, actu 8° soit 7 de gagné en 30 minutes! Vent violent de sud qui s'est levé de manière spectaculaire sur Perpignan en retard de près de 5 heures par rapport aux observations de eric66 à seulement 30 km de chez moi! En espérant de la pluie pour cette semaine car on n'a pas été verni côté précipitations sur le roussillon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 21 décembre 2009 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 je reitére qu'à Taradeau il y a du verglas et actuellement la température est de -1,5°c, il y a une voiture qui est le toit en face de chez moi, faîtes très attention. Merci pour l'info, effectivement il y a plusieurs averses qui se forment dans le var et qui donnent par endroit de la pluie verglaçanteIci -2.3.°, on va attendre un peu avant de prendre la voiture! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, le redoux gagne aussi la CA avec une température positive 1.8° alors qu'il faisait -1.7° à 0h23. Du coté ciel c'est le retour des nuages avec même une faible qui se met à tomber à l'instant. La neige tombe sur la partie haute de Grasse. Tris est peut être sous la neige? Pression : 1011.4 Hpa HR : 71% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 décembre 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, le redoux gagne aussi la CA avec une température positive 1.8° alors qu'il faisait -1.7° à 0h23. Du coté ciel c'est le retour des nuages avec même une faible qui se met à tomber à l'instant. La neige tombe sur la partie haute de Grasse. Tris est peut être sous la neige? Pression : 1011.4 Hpa HR : 71% Salut marco,et non je suis sous une faible pluie verglacante,attention ça glisse un peu,d'autres averses se forment au sud-ouest et remontent vers nous. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 21 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Actu la température rebaisse avec 2.5°c et toujours de la pluie. Mais un ciel un peu plus dégagé arrive du Var. à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Actuellement temps couvert. La température est remontée en fin de nuit passant de -2.5 à +0.4 à 8h30 (ici à 300mNGF). Les premières averses ne sont pas très loin d'après le radar : de pluie, de neige, grésil? wait and see En tout cas, le sol est encore gelé donc attention sur les routes des vallées cévenoles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Sacré redoux en effet Tn -1.1°C a 00h24 -0.1 a 03h00 et 7.8°C a 06h00 T actu 10.9°C Ciel couvert Pr 1005 hPa Hr 74% Vent violent de Sud Rafales de 82 km/h a 07h51 Vent moyen 59 km/h .Rafale 81 km/h a l'instant . Le contraste est violent , le temps va de pair , et dire qu'ils ont prévu plus de vent cet après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 -0.9 ° sous un ciel couvert . Les premiéres averses se forment sur le Gard . Incroyable la hausse des températures dans les stations meditérannéene Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 21 décembre 2009 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Salut marco,et non je suis sous une faible pluie verglacante,attention ça glisse un peu,d'autres averses se forment au sud-ouest et remontent vers nous. a suivre... Combien il fait chez toi pour avoir de la pluie verglaçante? Sinon ici 2.9°c et un ciel qui se recouvre à l'aproche d'une averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 21 décembre 2009 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, les précipitations ne sont pas en avance malheureusement. Dans 1h ou 2h il fera trop doux sur le piemont cevenol. L'espoir subsite quand même car il fait -2,8°C ici en plaine, évidement il n'y a pas de vent. Le ciel est assez menaçant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Tn de -5.5°C , actu il fait 1.2°C mais avec la douceur juste au sud de chez moi sa risque de monter très rapidement , ( 10°C à Marignane ) , logiquement il ne s'agira que de pluies ici puisque même en négatif il s'agit de pluies verglaçantes ( centre Var ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 21 décembre 2009 Brignoles Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Redoux en cours en centre Var. Plus que -1° (tn -3,8°) à Brignoles Ouest. Pluies verglacantes depuis 15 minutes. Bonne couche sur les pares brises, phénomène peu fréquent dans le coin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Bonjour, les précipitations ne sont pas en avance malheureusement. Dans 1h ou 2h il fera trop doux sur le piemont cevenol. L'espoir subsite quand même car il fait -2,8°C ici en plaine, évidement il n'y a pas de vent. Le ciel est assez menaçant. Ca se forme sur Gard / Ardèche comme vu par WRF Ca sens le verglas en début d'épisode , les sols sont gelés . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 21 décembre 2009 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Nuit la plus froide de l'année (et largement !) avec une Tn de -7.5°C ! (valeur pas banale pour le coin !). Ciel gris et menaçant ce matin, les nuages filent vers le nord à toute allure, il ne fait plus que -1.0°C et la pluie n'est pas prévue pour tout de suite. A voir éventuellement pour quelques pluies verglaçantes d'ici la fin de matinée, sur un sol encore glacé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 21 décembre 2009 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Rafales maxi de 133 km/h de Sud au cap Bear 93 km/h de Sud a Sète Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Alors que toulon est a 6.5°C, ici quelques km au nord est, le redoux n'est toujours pas arriver malgré l'averse de tout a l'heure. 3.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabimeto Posté(e) 21 décembre 2009 Partager Posté(e) 21 décembre 2009 Nuit la plus froide de l'année (et largement !) avec une Tn de -7.5°C ! (valeur pas banale pour le coin !). Ciel gris et menaçant ce matin, les nuages filent vers le nord à toute allure, il ne fait plus que -1.0°C et la pluie n'est pas prévue pour tout de suite. A voir éventuellement pour quelques pluies verglaçantes d'ici la fin de matinée, sur un sol encore glacé ... Ben voilà, c'est léger pour l'instant mais le grésil est arrivé sur les versants autour de St Jean du Gard. Avec une température de 0°C à 2 m du sol, négative au sol, ça gèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 21 décembre 2009 Saint-Affrique Partager Posté(e) 21 décembre 2009 A l'ouest du Massif Central c'est trop doux, debut d'un crachin tout ce qu'il y a de plus liquide. Bonne chance pour que la neige fasse son apparition ailleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés