Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Si tu vois pas le risque de neige sur le 18z, je comprendrais plus rien ! default_rolleyes.gif

Ca n'arrivera surement pas, mais qu'est ce qu'on a comme belles cartes cette hiver ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

180_35.gif

• Réponses 806
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si tu vois pas le risque de neige sur le 18z, je comprendrais plus rien ! default_rolleyes.gif

Oui enfin tu sais aussi bien que moi que le 18Z n'est qu'un mirage voyons voyons default_innocent.gif Non je suis d'accord qu'il y'a un risque mais maintenant va falloir attendre que ça s'affine dans le bon ou le mauvais (default_crying.gif) sens ! default_devil.gif

wait and see , ce qui est moins incertain c'est qu'on verra les flocons la semaine prochaine !

Posté(e)

Oui enfin tu sais aussi bien que moi que le 18Z n'est qu'un mirage voyons voyons default_innocent.gif Non je suis d'accord qu'il y'a un risque mais maintenant va falloir attendre que ça s'affine dans le bon ou le mauvais (default_crying.gif) sens ! default_devil.gif

wait and see , ce qui est moins incertain c'est qu'on verra les flocons la semaine prochaine !

Oui je sais très bien, de toute facon avec la region, on a l'habitude, il faut toujours attendre le live pour etre certain ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui cela confirme le risque de neige dans la nuit de jeudi à vendredi. C'est vrai vu que les derniers runs ne bougent pas trop sur la situation de ce jour, on peut penser que ca commence à devenir fiable, mais il faut encore attendre 1 ou 2 runs pour voir l'évolution.

En effet risque d'averse dans la nuit de jeudi à vendredi et aussi dans la journée de vendredi , ça serait peut être une mise en bouche de ce qui va suivre ?

Guillaume Sechet n'est pas optimiste pour la neige,tout au plus quelque flocons ,on verra bien mais j'i l'impression en plus apres le dernier GFS que ca sera pas topje ne sais pas ce que vous en pensez?

Posté(e)

Guillaume Sechet n'est pas optimiste pour la neige,tout au plus quelque flocons ,on verra bien mais j'i l'impression en plus apres le dernier GFS que ca sera pas top

je ne sais pas ce que vous en pensez?

J'en pense que Guillaume Séchet n'a pas encore mis à jour et qu'il ne changera que demain au plus tot ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'instant d'après GFS il y'a neige mais en petite quantité, il faut attendre les runs de demain pour etre plus sur et puis on peut avoir des surprises.

J'en pense que Guillaume Séchet n'a pas encore mis à jour et qu'il ne changera que demain au plus tot ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour l'instant d'après GFS il y'a neige mais en petite quantité, il faut attendre les runs de demain pour etre plus sur et puis on peut avoir des surprises.

Je iens de voir les cartes de MF sur tf1 et aucune neige est annoncée sur l'ile de france demain et samedi

Je iens de voir les cartes de MF sur tf1 et aucune neige est annoncée sur l'ile de france demain et samedi

Tiens ça me rappel un certains 15/16 Décembre ou MF voyait que dal 1 à 2 jours avant et d'un coup, picto neige modérée!^^

Wait and See!Pour la neige pour Samedi, on est Mercredi, ça peut s'affiner dans le bon ou dans le mauvais sens!

Pour la nuit de jeudi à vendredi, la chaine meteo prévoit de la neige en IDF mais d'après GFS, ce serait vraiment quelques flocons, rien de significatif. Il y a aussi une possibilité de neige pour dimanche mais c'est encore loin et la perturbation pourrait avoie du mal à nous atteindre.

A suivre...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon alors, neige ou pas neige dimanche…? default_tongue_smilie.gif Etant donné que la synoptique nous gratifie une fois de plus d’un suspens insoutenable default_whistling.gif … sur fond d’un conflit de masse d’air, c'est plutôt hardcore de faire une prévie. Mais si ça passe, ça rigolerait pas visiblement! default_devil.gif

Il faudra surveiller plusieurs choses sur les prochains runs :

- L’évolution précise de la trajectoire qu’adoptera la dépression atlantique, mais également son intensité.

- L’évolution des températures à 850hpa, mais aussi à des niveaux verticaux plus bas.

- Le timing aussi, car même si ce paramètre paraît plus dérisoire dans ce genre de situ , on sait tous ici qu’un misérable degré "en trop" peut gâcher un épisode potentiellement mémorable. default_innocent.gif

Croisons les doigts, le risque est élevé ce soir.

En attendant, premiers flocons possibles demain soir et dans la nuit. Rien de méchant à attendre ceci dit, à suivre!

Ce risque de neige semble vouloir persister jusqu’à la fin de semaine prochaine, rien que ça. default_shifty.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bon alors, neige ou pas neige dimanche…? default_tongue_smilie.gif Etant donné que la synoptique nous gratifie une fois de plus d’un suspens insoutenable default_whistling.gif … sur fond d’un conflit de masse d’air, c'est plutôt hardcore de faire une prévie. Mais si ça passe, ça rigolerait pas visiblement! default_devil.gif

Il faudra surveiller plusieurs choses sur les prochains runs :

- L’évolution précise de la trajectoire qu’adoptera la dépression atlantique, mais également son intensité.

- L’évolution des températures à 850hpa, mais aussi à des niveaux verticaux plus bas.

- Le timing aussi, car même si ce paramètre paraît plus dérisoire dans ce genre de situ , on sait tous ici qu’un misérable degré "en trop" peut gâcher un épisode potentiellement mémorable. default_innocent.gif

Croisons les doigts, le risque est élevé ce soir.

En attendant, premiers flocons possibles demain soir et dans la nuit. Rien de méchant à attendre ceci dit, à suivre!

Ce risque de neige semble vouloir persister jusqu’à la fin de semaine prochaine, rien que ça. default_shifty.gif

Hier soir le run de 18h00 remettait la dépression un "chouia" trop au sud "pour le val d'Oise default_angry.png , celui de ce matin est idéal a voir ci cela va durer, GFS étant particulièrement instable en ce moment, mais je pense que l'on commence a approcher du seuil de fiabilité pour cette échéance enfin j'espère a suivre....Mais en fin de compte je suis sur que la dépression passera largement plus au sud.

Surtout de bonne fête de fin d'année a tous les infoclimaticiens default_sorcerer.gif

Phil

Hier soir le run de 18h00 remettait la dépression un "chouia" trop au sud "pour le val d'Oise default_angry.png , celui de ce matin est idéal a voir ci cela va durer, GFS étant particulièrement instable en ce moment, mais je pense que l'on commence a approcher du seuil de fiabilité pour cette échéance enfin j'espère a suivre....

Mais en fin de compte je suis sur que la dépression passera largement plus au sud.

Surtout de bonne fête de fin d'année a tous les infoclimaticiens default_sorcerer.gif

Phil

Ideal? je ne vois pas sur GFS de neige modélisé dans les jours suivants

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

météofrance voit aussi de quelques flocons cette nuit sous 0°C environ, ça va probablement pas tenir avec ces sols gorgés d'eau mais bon, ce sera juste pour l'ambiance du réveillon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ideal? je ne vois pas sur GFS de neige modélisé dans les jours suivants

GFS de 00h00 générait un front neigeux en provenance du SO qui devait nous concerné dans la soirée de dimanche et la nuit suivante, mais comme je le pressentais la dépression sur le dernier run est de nouveau vue plus au sud.Par la suite c'est plutôt sec default_angry.png , mais il est encore trop tôt pour voir des creusements de dernières minutes.

Phil

Posté(e)

météofrance voit aussi de quelques flocons cette nuit sous 0°C environ, ça va probablement pas tenir avec ces sols gorgés d'eau mais bon, ce sera juste pour l'ambiance du réveillon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la chute de température actuel, je relève déjà 5,4° contre 7,6° a 9h30, il est fort probable qu'il gèle ce soir, par contre la neige sera vraiment anecdotique cette nuit.Phil

Le dernier GFS est encore plus daubesque pour la région niveau neige, pourquoi cet idiot de front ne remonte pas plus au nord dimanche soir ? default_thumbdown.gif

Oui ,a priori peu de risque de neige sur l'ile de france lors de cet épisode froid, si l'on en juge le dernier gfs default_sneaky2.gif

Oh que oui quel andouille,on va se contenter de froid sec et encore froid modéré,rien de terrible,situation plus que normale pour la saison

la normale pour Paris montsouris en maximale est de 6 degrés pour un mois de janvier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Oh que oui quel andouille,on va se contenter de froid sec et encore froid modéré,rien de terrible,situation plus que normale pour la saison

On aura tout vu, GFS voit pour certains jours des Tn a -8/-10 et tu trouve ça normal? default_laugh.png franchement, je ne sais pas si tu as vu la sinoptique pour ces prochains jours, mais on va avoir quelque chose qui arrivera pas souvent, a ta place, j'attendrai (ou je me tairai) avant de dire des énormités pareilles...on est parti (a partir de ce soir) pour une semaine de froid (voire grand froid) généralement sec

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Faut arrêter de perdre son temps à répondre aux messages de Snow... Ça fait quelques années qu'on le connait maintenant et c'est toujours pareil.

Il n'intervient pas pour apporter sa pierre à l'édifice, il poste juste les mêmes idioties en permanence dans l'espoir que certains réagiront et il ne se calme pas vu que ça marche à tous les coups.

Laissons le se persuader que tout est mou, nul, normal etc, ça changera pas la couleur du ciel de toutes façons et ça allègera des topics déjà surchargés et franchement tendus.

A+