Météo78 Posté(e) 5 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 5 décembre 2009 en bref douceur et grisaille pluvieuse comme quasi tout les jours depuis un mois et demi on espère un petit rafraichissement mardi matin histoire de compter une gelée entre deux perturbations? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 décembre 2009 ça va être dur, mais pour les TAF, comme toi ou fontainebleau( qui a gelé ce matin ) c'est tout a fait possible... il faudra surveiller le risque de neige le week-end prochain, mais on a le temps de le voir arriver /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour à tous, je trouve dommage en cette pérode que le forum soit aussi calme au vue de ce qui nous attend à partir de la semaine prochaine avec un diagramme pour l' ile de france plutot pas mal et un froid déja (déja aqcuis) maintenant reste à connaitre la durée? vas t'il y avoir de la neige sur notre belle région? cela serais trés bien que chacun, il laisse sa petite pensée histoire dans débattre un peut...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 décembre 2009 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 bonjour à tous, je trouve dommage en cette pérode que le forum soit aussi calme au vue de ce qui nous attend à partir de la semaine prochaine avec un diagramme pour l' ile de france plutot pas mal et un froid déja (déja aqcuis) maintenant reste à connaitre la durée? vas t'il y avoir de la neige sur notre belle région? cela serais trés bien que chacun, il laisse sa petite pensée histoire dans débattre un peut...... Il y a de quoi être optimiste en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation pour lundi prochain est à surveiller de très près. Je reste persuadé que l'on verra la neige, ça me parrait inévitable, meme si certains écriront sans doute "en meteo, rien ou presque n'est acquis à l'avance". Après c'est froid pendant une semaine assuré, et de nombreuses interrogations sur l'humidité qui l'accompagnera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère juste ne plus à avoir utiliser ce smiley ( ou encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) à long terme, ce sera bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Il y a de quoi être optimiste en tout cas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La situation pour lundi prochain est à surveiller de très près. Je reste persuadé que l'on verra la neige, ça me parrait inévitable, meme si certains écriront sans doute "en meteo, rien ou presque n'est acquis à l'avance". Après c'est froid pendant une semaine assuré, et de nombreuses interrogations sur l'humidité qui l'accompagnera /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère juste ne plus à avoir utiliser ce smiley ( ou encore /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">) à long terme, ce sera bon signe Attention car il faut rester prudent sur la certitude que l'on verra la neige. Il y a de fortes probabilités que tu verra la neige tombée mais après il n'y a qu'au dernier moment ou tu sera fixé sur le déroulement exact de cette période froide. En tout cas ça fait drôlement plaisir de revoir une situation hivernale se profiler qui plus est en si peu de temps (arrivée spectaculaire d'air en provenance du pole). Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 8 décembre 2009 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Attention car il faut rester prudent sur la certitude que l'on verra la neige. Il y a de fortes probabilités que tu verra la neige tombée mais après il n'y a qu'au dernier moment ou tu sera fixé sur le déroulement exact de cette période froide. En tout cas ça fait drôlement plaisir de revoir une situation hivernale se profiler qui plus est en si peu de temps (arrivée spectaculaire d'air en provenance du pole). Patric Je sais bien, mais bon, on va dire qu'il y a quand même 90% de chance pour voir quelques flocons lundi (la pluie sans doute également d'ailleurs). Globalement et pour résumer, c'est froid (et neige ?) la semaine prochaine, puis incertitude. Mais c'est vrai que cela fait du bien, même après l'hiver dernier en IDF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 8 décembre 2009 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Attention car il faut rester prudent sur la certitude que l'on verra la neige Patric oui une chose semble sûre c'est un froid humide , pour la neige au sol il va falloir rester prudent en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2009 Je sais bien, mais bon, on va dire qu'il y a quand même 90% de chance pour voir quelques flocons lundi (la pluie sans doute également d'ailleurs). Globalement et pour résumer, c'est froid (et neige ?) la semaine prochaine, puis incertitude. Mais c'est vrai que cela fait du bien, même après l'hiver dernier en IDF je suis bien content de voir vos messages sur le forum pour l'ile de france et merci pour vos opinions. nous pouvons dire que l' hivers va nous tomber dessus d'un seul coup, aprés plusieurs jours de suite avec des températures au dessus des normales de saisons, cela fais vraiment du bien de voir des runs aussi beau esperons que cela ce poursuive. quand à la neige effectivement je pense que c'est un peut précoce d'en parler maintenant..... meme si ji pense fortement, mais je reste objectiffffffffff lool Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 8 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 8 décembre 2009 le diagramme est pas mal non??? http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=388&y=300 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 8 décembre 2009 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 8 décembre 2009 ca y est je vois que les hivernophiles de la region parisienne sont de retour tf1 annnoce un petit risque de neige ds l est de la region hivers veu venir c'est pas trop tot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 8 décembre 2009 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 8 décembre 2009 ca y est je vois que les hivernophiles de la region parisienne sont de retour tf1 annnoce un petit risque de neige ds l est de la region hivers veu venir c'est pas trop tot Exact on est de retour enfin cela faisait un bon bout de temps que quelques choses d'interessant etait envisageable. Mais dans un premier temps c'est un temps de décembre qui est prévu ce qui est déjà pas mal. Après il faudra suivre l'évolution du potentiel pour la semaine prochaine. Une belle masse d'air froid en europe de l'est à voir si elle arrivera jusqu'à nous? Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 9 décembre 2009 Verberie (oise) Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Attention car il faut rester prudent sur la certitude que l'on verra la neige. Il y a de fortes probabilités que tu verra la neige tombée mais après il n'y a qu'au dernier moment ou tu sera fixé sur le déroulement exact de cette période froide. En tout cas ça fait drôlement plaisir de revoir une situation hivernale se profiler qui plus est en si peu de temps (arrivée spectaculaire d'air en provenance du pole). Patric +1pour patric! tu verra Keylor que des flops ou tu va i croire jusque au dernier moment et y aura rien du tous ou exactement le contraire t'en aura un paquet a mon avis lol jai des souvenirs de soirée et de nuits entière devant IC a commenter les radars en alternant fenêtre pc et des flops on a eu notre cota jcrois bien :-))) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Salut, pour le fun et juste pour le fun car l'échéance est encore déraisonnable, GFS 6Z nous modélise les premières neiges pour lundi 14, première fois de la saison que le picto apparait... Espérons que ça continu dans ce sens. A noter aussi qu'a priori, le mercure ne devrait plus trop décoller du zéro dès dimanche... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Wait & see, selon la formule d'usage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 +1pour patric! tu verra Keylor que des flops ou tu va i croire jusque au dernier moment et y aura rien du tous ou exactement le contraire t'en aura un paquet a mon avis lol jai des souvenirs de soirée et de nuits entière devant IC a commenter les radars en alternant fenêtre pc et des flops on a eu notre cota jcrois bien :-))) Oula ne t'inquiète pas /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">, des flops j'en ai connu, et j'en verrai d'autres malheureusement... Mais vu la situation qui commence vraiment à s'affirmer, j'imagine mal ne pas voir un seul flocon dans les jours qui viennent. Après, quand on est hivernophile comme moi, il faut y croire à fond en voyant de tels modèles, tout en gardant la tête froide, je te l'accorde. Mais tu comprendras bientôt avec patric pourquoi je me suis emballé si tôt, et ce, dès le début de la semaine prochaine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et comme l'a brillemment souligné paparazzi avec le diagramme, le risque de neige pour lundi est encore accentué par le dernier GFS. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Échéance j-5 désormais, on peut vraiment tout doucement commencer à y croire. Ps : d'ailleurs juste pour rappel, hiver 2008-2009=0 flop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 décembre 2009 Cahors Partager Posté(e) 9 décembre 2009 En effet, GFS confirme et modélise une perturbation neigeuse en provenance du nord et traversant notre région. Mais comme cela vient d'être rappellé plus haut, c'est encore trop loin pour rentrer dans ce genre de détail. Disons simplement que la probabilité d'un épisode neigeux lundi n'est pas négligeable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2009 En effet, GFS confirme et modélise une perturbation neigeuse en provenance du nord et traversant notre région. Mais comme cela vient d'être rappellé plus haut, c'est encore trop loin pour rentrer dans ce genre de détail. Disons simplement que la probabilité d'un épisode neigeux lundi n'est pas négligeable... oui, ensuite, cela sera une question de timing, si ça tombe la nuit, il y aura plus de chance que la tienne mais bon, on a le temps de voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les températures seraient justes froides mais pas glaciale /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Moi je vois sur les modèles, même si beaucoup le disent, la prévision de neige est impossible à notre échéance, des chutes de neige sur le Sud IDF et le Nord du Centre dés Dimanche durant la nuit...Je suis le seul à voir ça?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 9 décembre 2009 Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Moi je vois sur les modèles, même si beaucoup le disent, la prévision de neige est impossible à notre échéance, des chutes de neige sur le Sud IDF et le Nord du Centre dés Dimanche durant la nuit...Je suis le seul à voir ça?! Non Et une vague de froid devrait nous concerner aussi .. Si cela se comfirme ( peu de chance ) de grosse chute de neige sont possible a 240h ( meme avant ) .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 9 décembre 2009 Palaiseau Partager Posté(e) 9 décembre 2009 bonsoir, au derniéres nouvel, je pense que je ne prend pas bcp de risque pour dire que nous aurons le droit à un début d' hivers plutot sympa avec probablement de la neige pour notre belle régions des mardi, maintenant les quantités reste à définir, et surtout, savoir si toute l'ile de france aussi? bon je c'est je garde mon calme tout peut encore changer d'ici la mais je suis si content..... loool ps:personne je suis étonné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 9 décembre 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 9 décembre 2009 Très difficile de dire quand et ou il neigera mais la neige est assez probable à partir de mardi. Cependant restons prudent : par exemple sur le dernier GFS pas de neige avant jeudi au moins. Donc le risque parait élevé mais ça ne sert à rien d'essayer de prévoir quoi que ce soit (pour la neige) avant vendredi voire la week end au moins. Sinon côté températures à mon avis à partir de diamanche elle auront du mal à dépasser le 0° avec un flux d'est quand même bien installé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2009 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2009 a vue des dernières sorties de modèles le temps sera froid ce WE (sans abus) avant une première bordée de neige dès lundi... peut-être également la première journée sans dégel dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Ce matin vous êtes de loin la meilleure région de Françe pour récolter un coup de blanc....notamment l'ouest de la petite et de la grande couronne entre Lundi et Mardi... Versailles sous 5 cm de neige ne m'étonnerait même pas au réveil mardi matin...en tout cas vous êtes des chanceux et des records de froids serait probable pour jeudi ou vendredi si les sols restent enneigés....une Tn inférieur à -5°C dans la capitale...réalité proche....-10°C sur les plateaux et bois de la grande RP sur sols enneigés....réalité proche aussi.... Allez Paris...commentez avec moi votre situation ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 Ce matin vous êtes de loin la meilleure région de Françe pour récolter un coup de blanc....notamment l'ouest de la petite et de la grande couronne entre Lundi et Mardi... Versailles sous 5 cm de neige ne m'étonnerait même pas au réveil mardi matin...en tout cas vous êtes des chanceux et des records de froids serait probable pour jeudi ou vendredi si les sols restent enneigés....une Tn inférieur à -5°C dans la capitale...réalité proche....-10°C sur les plateaux et bois de la grande RP sur sols enneigés....réalité proche aussi.... Allez Paris...commentez avec moi votre situation ! J'espere que tu auras raison,mais au vue des modeles ce matin ,il n'est pas sur de voir les 5 cm de neigeattendons le 06 z qui va bientôt sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 GFS6Z voit toujours un front descendre sur la picardie, IDF et nord Centre apportant 5 à 10cm de neige mardi prochain mais à J+5 c'est encore un peu loin, la localisation du front et son intensité risque encore d'évoluer bcp d'ici là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 décembre 2009 Partager Posté(e) 10 décembre 2009 GFS6Z voit toujours un front descendre sur la picardie, IDF et nord Centre apportant 5 à 10cm de neige mardi prochain mais à J+5 c'est encore un peu loin, la localisation du front et son intensité risque encore d'évoluer bcp d'ici là Plutôt lundi non? L'échéance passant sous les 100h, on peut commence à parler d'un risque de neige en effet. Un front descendrait de mer du nord dans la matinée. Cela fait plusieurs runs que ce front est vu donc la tendance commence à être fiable. Une situation propice à la neige en ile de France qui ressemble d'ailleurs à celle du 5 janvier 2009. A suivre dans les prochaines sorties, il faudra notamment suivre les éventuels décalages vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés