stormigen Posté(e) 16 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 décembre 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Je voulais savoir, un passionné dans le topic "Prévisions dans les régions centrales" a affirmé que ce serait neige et pluie/neige mêlée en Touraine, ça me parait difficile, nan? neige tout court... Non mais pour la Touraine c'est neige seule assurée! Si c'est pas le cas, que tout le monde arrête les prévisions parce que là çà serait gros quand même. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T850 à -4/-5 et températures au sol à 0°C, je vois mal comment il pourrait pleuvoir là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bon et bien c'est plutôt positif ce qui nous attend... Les 5/6 cm sont possible dans les pays de la loire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec ca on fait sauter le champagne Treve de HS, le froid se renforce petit a petit les -5 sont actuellement atteints Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 L'idéal serait que GFS se trompe au niveau des températures ( qu'on verrai plus basse ) et en quantité ( genre 10-5 cm ) Peut être que ça se réalisera, peut être pas. Le problème ce sera le vent en Basse couche. S'il vient de l'océan assez fort, l'air sera réchauffé un peu donc peut être pluies verglaçantes, ou pas de vent et neige pour tout le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Les températures sont plus froide que prévu, sa sent bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui le -5 se generalise sur le 44 et le 85 ici deja -5.4 ciel etoile donc esperons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 16 décembre 2009 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le CDM 85 indique vigilance jaune pour la neige demain mais accumulation possible 3 à 5 cm ? Alors pourquoi pas de vigi orange ? je comprends pas tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Vigilance jaune car la couche est vue faible et pas sur les routes, ce n'est qu'une supposition. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Le CDM 85 indique vigilance jaune pour la neige demain mais accumulation possible 3 à 5 cm ? Alors pourquoi pas de vigi orange ? je comprends pas tout ! Une extension de la vigilance de meteo-france est envisageable dès demain 6h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Une extension de la vigilance de meteo-france est envisageable dès demain 6h... Ou dès ce soir, 22h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui le -5 se generalise sur le 44 et le 85 ici deja -5.4 ciel etoile donc esperons. oui mais ce qu'il faut regarder ce sont les températures en altitude car il fait plus froid au sol que à 850m pour vous ok pour le verglas assuré mais pour la neige seule c'est autre chose ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoann53 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir à tous, habitant de la Mayenne, et devant me déplacer demain à Rennes, j'aurais aimé avoir votre avis sur cet "épisode neigeux". Pensez-vous qu'il va réellement neiger demain sur la Mayenne ? Et cela risque de tenir au sol ? Merci par avance, Yoann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Bonsoir à tous, habitant de la Mayenne, et devant me déplacer demain à Rennes, j'aurais aimé avoir votre avis sur cet "épisode neigeux". Pensez-vous qu'il va réellement neiger demain sur la Mayenne ? Et cela risque de tenir au sol ? Merci par avance, Yoann Sur la mayenne, c'est casiment une certitude qu'il va neiger. Par contre, c'est dans le topic Nord-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 le dernier gfs est pas trés bon pour que la neige tombe demain dans l'ouest du centre ouest ca sent la pluie tout ca malheureusement par contre pour dimanche il faut vraiment surveiller cette perturbation qui pourrait faire du sur place toute la journée de dimanche sur la loire est donner jusquà 15 cm de neige sur la touraine par exemble, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Sur le modèle à maille fine WRF-NMM seuls le 37 et le 87 sont concernés par la neige Ca c'est pas une bonne nouvelle. je précise que je ne suis pas non plus accro de ce modèle. CEP suit GFS pour demain mais on un peu moins fort, et me^me nettement moins fort pour Vendredi. Le front de Dimanche est complètement pluvieux pour lui. Bref, GFS c'est le plus optimiste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 quelqu'un aurait une carte de la température de l'air au dessus de l'océan atlantique, près des côtes bretonnes et vendéennes ? Je vois ce soir qu'il fait à noirmoutier -3°C ce qui est plutôt bon signe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 quelqu'un aurait une carte de la température de l'air au dessus de l'océan atlantique, près des côtes bretonnes et vendéennes ? Je vois ce soir qu'il fait à noirmoutier -3°C ce qui est plutôt bon signe http://www.meteo60.fr/obs/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Merci mais ce n'est pas une carte comme ça que je voulais Sinon je me lasse des modèles pour la prévision neigeuse, je crois que je vais faire la méthode bourrine et patiente, c'est à dire suivre le radar + les températures chaque heure de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Merci mais ce n'est pas une carte comme ça que je voulais Sinon je me lasse des modèles pour la prévision neigeuse, je crois que je vais faire la méthode bourrine et patiente, c'est à dire suivre le radar + les températures chaque heure de demain. Est-ce cela temperaturetemperatureou regarde cela Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Sur le modèle à maille fine WRF-NMM seuls le 37 et le 87 sont concernés par la neige http://www.meteociel...-25-0.png?16-19 Ca c'est pas une bonne nouvelle. je précise que je ne suis pas non plus accro de ce modèle. CEP suit GFS pour demain mais on un peu moins fort, et me^me nettement moins fort pour Vendredi. Le front de Dimanche est complètement pluvieux pour lui. Bref, GFS c'est le plus optimiste ! Le problème c'est que se modèle est basé sur gfs non? il me semble en tout cas En tout cas mf est plus optimiste que ce modèle, ce dernier à un problème avec les quantités de RR, c'est surtout ca qui empêche la neige. Que les croyants prient et que les superstitieux agitent leur grigris...faudra tout. Cette carte montre une relative impossibilité de neige sur les côtes, plein ouest, ca ne pardonne pas! A voir à l'arrière sur les dernières RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Oui à peu près mais c'est la température de l'eau, moi je veux l'air ^^. Enfin bref, on remarque que l'eau est très douce comparé à l'année dernière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 qu'est ce que le RR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Les cartes de TF1 sont sympa, neige toute la journée sauf sur les côtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 16 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Les cartes de TF1 sont sympa, neige toute la journée sauf sur les côtes. Ils ont bien precisé "de la neige partout sauf sur les cotes vendéennes" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 16 décembre 2009 Partager Posté(e) 16 décembre 2009 Ils entendent quoi par côte, jusqu'où ? Et combien de temps surtout ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés