sebb Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Sauf sur l'ouest de la région , car la température serait trop douce au moment des précipitations.... Avec ce scénario, ca finirait en neige pour toute la région avec de bonnes quantités d'ailleurs, car le changement de T°C de l'air advecté depuis l'atlantique en altitude forcerait un sacré essorage, on ne peut pas faire beaucoup mieux que ce run pour le centre ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 J'ajoute un dernier truc pour nuancer ce que je viens de dire, il existe un début de fiabilité quand même pour le nord du pays, il semble assez probable que des RR descendent par les côtes de la Manche de jeudi à vendredi, MAIS, il existe 2 suites possibles: -1) Soit le front descend et arrive presque dissipé sur la région, avec dans ce cas un saupoudrage par zone négligeable. (scénarios de tous les modèles sauf gfs) -2) Soit la dynamique de la cyclo du sud du pays n'est pas trop forte et dans ce cas le front qui arrive par le nord parvient à nous alimenter en air un poil plus doux et dans ce cas une zone précipitante se met en place (visible avec un léger creux et sur carte thetaE), avec un caractère plutôt pluie ou plutôt neige ou les 2 a définir par zone. (scénario rare, uniquement sur le derner gfs pour l'instant) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 14 décembre 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 14 décembre 2009 -1) Soit le front descend et arrive presque dissipé sur la région, avec dans ce cas un saupoudrage par zone négligeable. (scénarios de tous les modèles sauf gfs) -2) Soit la dynamique de la cyclo du sud du pays n'est pas trop forte et dans ce cas le front qui arrive par le nord parvient à nous alimenter en air un poil plus doux et dans ce cas une zone précipitante se met en place (visible avec un léger creux et sur carte thetaE), avec un caractère plutôt pluie ou plutôt neige ou les 2 a définir par zone. (scénario rare, uniquement sur le derner gfs pour l'instant) Et j'ajoute qu'on va sans doute pouvoir vérifier une fois encore l'influence directe de la Loire dans la progression Nord-Sud de cette perturbation.. . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 en tout cas gfs rejoint usaf qui a vu cette perturbation de jeudi et vendredi depuis ce week end si ca se concrétise la touraine et le poitou serait touché de plein fouet, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 en tout cas gfs rejoint usaf qui a vu cette perturbation de jeudi et vendredi depuis ce week end si ca se concrétise la touraine et le poitou serait touché de plein fouet, à suivre... Il n'y à pas que la tourraine qui sera toucher de plein fouet... Bref, j'étais en stage dans un bar ce matin, tout les p'tits vieux parlaient de la possible neige de mercredi. Mais bon, vu MF et les autres modèles, c'est plié. La suite semble beaucoup plus humide et tout les scénario sont casiment en accords, les quantités de neiges pourraient être assz conséquentes dès jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Sauf sur l'ouest de la région , car la température serait trop douce au moment des précipitations.... trop douce?????? c'est a peine positif en journée rien qu'aujourd hui il a fait -3 aux sables d'olonne ce matin et cet apres midi 1 alors si il y a precipitations ce sera surement neigeu pour moi le sol est tres froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 C'est pas perdu pour mercredi. GFS décale la perturbation un peu plus à l'est, encore un petit décalage et la neige nous touche ! Mais bon, la situation sera à suivre en direct avec de bonnes surprises en perpective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonsoir, on m'a dit que gfs et précipitations font deux donc faut se méfier. Moi aussi j'espère comme tout le monde ici de la neige en quantité non négligeable et qui tienne au moins 3 jours mais pour une fiabilité presque infaillible il faut attendre demain je crois. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est seulement un point de vue qui ne contredit personne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Modèle COAMPS : http://www.meteociel.fr/modeles/coamps_cartes.php?&ech=54&mode=2&carte=0 C'est à en perdre la tête ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le 12z est mieux pour jeudi, avec des précipitations sous forme de neige sur toute la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Franchement la pluie annoncée pour la nuit de jeudi à vendredi pour l'ouest du centre-ouest sur le dernier run de GFS 0,5° me laisse dubitatif, ça aussi ça aura changé au prochain run. Vraiment dur de savoir ce qui va se passer dans 2 jours, alors du 21/12 au 27/12, je ne sais pas comment ils font..... Non, mais pour moi ce sera de la neige, sauf peut-être sur les côtes. Par exemple, chez moi, GFS voit du -1°C pour jeudi soir avec de la pluie donc bon.. En tout cas, si ça se confirme, on aurait de la neige de jeudi matin jusqu'au week-end par averses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 En tout cas, je sais plus trop quoi penser concernant la journée de mercredi. MF à retourner sa veste et ne voit plus de neige. Tandis que d'autres modèles (qui ne voyait rien hier), voient maintenant des précipitations pour mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 peut être que la meilleur des options est d'attendre demain ou mercredi, au jour le jour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Fabuleux run de 12Z de GFS. Le Centre Ouest serait copieusement servi s'il venait à se réaliser. Espérons que les prochaines sorties soient de la même veine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Arrête de flooder météo coco , y'a une option EDITER Combien de fois j'ai répéter que je m'excusais de ce " flood " ? Je ne peut pas editer mes messages, quand je clique sur "modifier", il me renvoi directement sur la page du forum ! J'ai contacter un webmasteurs deja, il ma dit que sa venait apparemment de mon PC.. Bref, http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/90h.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 14 décembre 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Combien de fois j'ai répéter que je m'excusais de ce " flood " ? Je ne peut pas editer mes messages, quand je clique sur "modifier", il me renvoi directement sur la page du forum ! J'ai contacter un webmasteurs deja, il ma dit que sa venait apparemment de mon PC.. Bref, http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/90h.htm Oui Meteo-coco, en attendant qu'un responsable technique règle ce problème d'Edition de message, évite tout de même de poster toutes les 5 minutes !Merci pour la lisibilité de ce fil Essaye également sur Firefox, celà vient peut être de ton explorer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 c'est de la pluie chez nous comme toujours la vendée va être épargné je le sens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Franchement la pluie annoncée pour la nuit de jeudi à vendredi pour l'ouest du centre-ouest sur le dernier run de GFS 0,5° me laisse dubitatif, ça aussi ça aura changé au prochain run. Vraiment dur de savoir ce qui va se passer dans 2 jours, alors du 21/12 au 27/12, je ne sais pas comment ils font..... bonjour, il faut faire attention car tous les modèles ne voient pas de la neige. de plus sur le GFS, même s'il n'y a pas de neige, en regardant les températures au sol on se rend compte qu'elles sont négatives, ce n'est pas fini. il reste les mailles fines. on en sera beaucoup plus demain voir même mercredi.c'est sur que tout le monde voudraient voire de la neige dans notre centre ouest. sa va encore changer alors pas encore de lamentation, attendons un peu. ce n'est certes pas gagné mais le potentiel est la. cordialement erwan ps : quelle situation passionnante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 décembre 2009 Bègles Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Combien de fois j'ai répéter que je m'excusais de ce " flood " ? Je ne peut pas editer mes messages, quand je clique sur "modifier", il me renvoi directement sur la page du forum ! J'ai contacter un webmasteurs deja, il ma dit que sa venait apparemment de mon PC.. Bref, http://www.meteociel...tations/90h.htm Non, tu dois être sous IE et quand tu veux éditer ton message en effet il te renvoit en haut de page. Du coup, il faut que tu recliques une seconde fois et là normalement ça fonctionne... Sous Mozilla je n'ai plus eu de problèmes et il était temps que j'abandonne IE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Non, tu dois être sous IE et quand tu veux éditer ton message en effet il te renvoit en haut de page. Du coup, il faut que tu recliques une seconde fois et là normalement ça fonctionne... Sous Mozilla je n'ai plus eu de problèmes et il était temps que j'abandonne IE ! Merci, j'essayerai lors de ma prochaine édition. James, rien n'est jouer, pour le moment seule le nord de la loire profiterais vraiment de la neige dès mercredi soir ou jeudi matin. Au sud de la loire, il faudrait encore perdre 1 ou 2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 En tout cas, s'il neige ( ou pleut ) il va geler très fort après donc un fort risque de verglas à attendre. Il faudra beaucoup de méfier surtout en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Merci, j'essayerai lors de ma prochaine édition. James, rien n'est jouer, pour le moment seule le nord de la loire profiterais vraiment de la neige dès mercredi soir ou jeudi matin. Au sud de la loire, il faudrait encore perdre 1 ou 2°C. Oui en effet mais si elle vient dans un flux de NO, vu que la mer est assez douce, ce sera mauvais pour nous, seul les départements plus dans la terre seront neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Bonjour à tous. Il est clair que lorsque j'avais fait mes prévisions Samedi dernier, pas réactualisées hier, je ne me doutais pas que j'allais avoir tant "raison" en ce qui concerne la journée de vendredi. Je m'explique, je ne dis pas que je me vante, mais plutôt que c'était vraiment avec une assurance hyper fragile que j'ai posé mes pictogrammes neige (pas forte) sur un tiers Nord du pays. Honnêtement, je les aurais faites hier, je crois que j'en aurait enlevé la plupart d'entre elles tant cette piste semblait à la porte si ce n'est de CEP. Mais le gaillard a fait des émules, et GFS semble maintenant à même de nous convaincre qu'il va se passer quelquechose de fort intéressant durant cette journée ! Très clairement, deux runs de suite avec le parallèle d'accord pour voir une dépression se creuser et traverses l'ouest de la France comme cela, c'est vraiment la bonne base pour un épisode neigeux d'envergure peu commune ! Par contre, il est inutile de rentrer dans les détails du genre chez moi il pleuvra, chez toi il neigera. On voit bien que la situation est complètement folle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 ça sent bon pour la Touraine en tout cas! On croise les doigts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Regardez le GFS précipitations pour 180 heures. Bizarre il réannonce du froid donc ce n'est peut être pas fini ( je l'espère pour noël ^^ ) enfin je sais que c'est loin mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés