El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Quelqu'un pourrait-il poster la carte de neige attendu au sol svp ? Car je ne comprends pas où se procurer cette carte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Là voilà ! 10 à 20cm en Touraine et dans le Poitou... Vous verrez qu'au prochain run, ça aura changé. A comparer avec le 6z : http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/114_24.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 décembre 2009 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Quelqu'un pourrait-il poster la carte de neige attendu au sol svp ? Car je ne comprends pas où se procurer cette carte Il faut aller sur le site de wetter3.de. apres tu prends standardkarten (GFS) tu prends l'ascenseur et tu descends a l'avant dernier Schneefallgrenze, schneedecke lien du site cdlt, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 c'est de la pluie chez nous comme toujours la vendée va être épargné je le sens pour moi ca serait plutot de la neige quand meme vu les temperatures c'est glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 14 décembre 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Là voilà ! 10 à 20cm en Touraine et dans le Poitou... Vous verrez qu'au prochain run, ça aura changé. A comparer avec le 6z : http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/114_24.gif La vache entre 10 et 20 cm en Touraine!Le rêve!Le truc c'est que si ça se réalise je suis condamné à rester en Touraine le temps qu'ils dégagent la N10! * Aller on garde la tête froide histoire de pas être déçue aux prochains runs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 14 décembre 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le Maine et Loire risque de se retrouvé Gelé se week end la Sibèrie http://www.meteociel.com/tendances/16952/cholet.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Le Maine et Loire risque de se retrouvé Gelé se week end la Sibèrie http://www.meteociel...6952/cholet.htm le cdm la roche sur yon prevoit seulement quelque flocons et averses de naige a partir de mercredi sur la region mince Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 j'ai regardé la vidéo de la météo de tf1 et eux ils mettent de la neige pour les côtes de la manche et le sud ouest, entre les deux rien du tout, pour mercredi et jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 NOGAPS est en train de sortir, et sur cette sortie, la neige irait jusque sur l'ouest du 44 mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 JMA sort également : http://www.meteociel.fr/modeles/jma.php?ech=72&mode=3 On commence à gagner en fiabilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 JMA sort également : http://www.meteociel.fr/modeles/jma.php?ech=72&mode=3 On commence à gagner en fiabilité. Tout les modeles semblent s'accorder pour l'episode neigeux de jeudi/vendredi ce qui est de bonne augure pour nous. Le froid devrait s'intensifier dans les prochains jours a suivre tres attentivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 bonsoir, il faut noter que le CEP tend à se rapprocher de GFS pour la perturbation de jeudi. sa ce confirme mais ce n'est pas encore une certitude. cordialement erwan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 quelles serais les quantités attendu dans les zones touchées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 bonsoir, il faut noter que le CEP tend à se rapprocher de GFS pour la perturbation de jeudi. sa ce confirme mais ce n'est pas encore une certitude. cordialement erwan. Oui, le dernier cep voit l'évolution synoptique du scénario 2) cf post de ce matin...dommage que ce soit beaucoup trop loin encore, vivement j-48h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Oui, le dernier cep voit l'évolution synoptique du scénario 2) cf post de ce matin...dommage que ce soit beaucoup trop loin encore, vivement j-48h. oui mais bon ca fera pas beaucoup de neige pour nous vendéens quoiqu'avec le froid faudra faire attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 14 décembre 2009 Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Je doute qu'on est plus d'un cm et encore si ça veux bien tomber. Si ça se trouve les précipitations s'évaporeront en arrivant sous la loire. En tout cas les modèles voit quand même par la suite pas mal de froid . Ce qui est une bonne prévisions ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Oui, le dernier cep voit l'évolution synoptique du scénario 2) cf post de ce matin...dommage que ce soit beaucoup trop loin encore, vivement j-48h. Où tu trouves ces cartes là stp ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 14 décembre 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Voici un petite carte de France Snow Forecast de +84 à +96 heures : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Voici un petite carte de France Snow Forecast de +84 à +96 heures : Ca envoi du lourd en plus le froid en serait accentué ca donnerai du -10/-15 localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 JMA voit beaucoup de precipitation en fin de semaine ce qui peut etre de bonne augure pour nous lien JMA Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 Voici un petite carte de France Snow Forecast de +84 à +96 heures : bonsoir, très belle carte (ne vous réjouissez pas c'est pas encore calé mais le potentiel est la) mais ou trouver c'est carte svp ???? merci cordialement erwan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 14 décembre 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 tu peux la retrouver ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 décembre 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 bonsoir, très belle carte (ne vous réjouissez pas c'est pas encore calé mais le potentiel est la) mais ou trouver c'est carte svp ???? merci cordialement erwan. ici : http://www.snow-forecast.com/maps/static/france/3days Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 14 décembre 2009 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 ici : http://www.snow-forecast.com/maps/static/france/3days merci pour les liens.on va voir si gfs confirme ou non pour les précipitations car mine de rien cela fait 3 runs consécutifs que gfs voit des précipitation je crois. cordialement erwan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 14 décembre 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 14 décembre 2009 merci pour les liens. on va voir si gfs confirme ou non pour les précipitations car mine de rien cela fait 3 runs consécutifs que gfs voit des précipitation je crois. cordialement erwan. Bonsoir, Cela fait environ 6run que GFS voit des precipitations pour la faim de le semaine sur nos regions, je l'avait deja signalé hier ou cela fesait 3 runs qu'il en voyait, certes pas avec les meme système mais il les voyait, maintenant faut esperer qu'il reste sur sa lignée et que les autres s'aligne. Etant de poitiers je signe tout de suite pour ce run meme si j'avais au depart prevu de rentré dans les charentes pour le weekend, mais tant pis, c'est pas tous les jours qu'on peut avoir ca, enfin rien est fait, on sera fixé d'ici mercredi soir voir jeudi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés