Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 985
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

Quelqu'un pourrait-il poster la carte de neige attendu au sol svp ? Car je ne comprends pas où se procurer cette carte mad.gif

Il faut aller sur le site de wetter3.de. apres tu prends standardkarten (GFS) tu prends l'ascenseur et tu descends a l'avant dernier Schneefallgrenze, schneedecke

lien du site

cdlt,

Là voilà !

default_nuke.gifdefault_nuke.gifdefault_nuke.gif

108_24.gif

10 à 20cm en Touraine et dans le Poitou...

Vous verrez qu'au prochain run, ça aura changé.

A comparer avec le 6z : http://www2.wetter3.de/Animation_06_UTC_05Grad/114_24.gif

La vache entre 10 et 20 cm en Touraine!Le rêve!Le truc c'est que si ça se réalise je suis condamné à rester en Touraine le temps qu'ils dégagent la N10! default_sorcerer.gif*

Aller on garde la tête froide histoire de pas être déçue aux prochains runs!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

JMA sort également :

http://www.meteociel.fr/modeles/jma.php?ech=72&mode=3

On commence à gagner en fiabilité.

Tout les modeles semblent s'accorder pour l'episode neigeux de jeudi/vendredi ce qui est de bonne augure pour nous. Le froid devrait s'intensifier dans les prochains jours a suivre tres attentivement default_unsure.png

bonsoir, il faut noter que le CEP tend à se rapprocher de GFS pour la perturbation de jeudi.

sa ce confirme mais ce n'est pas encore une certitude.

cordialement erwan.

bonsoir, il faut noter que le CEP tend à se rapprocher de GFS pour la perturbation de jeudi.

sa ce confirme mais ce n'est pas encore une certitude.

cordialement erwan.

Oui, le dernier cep voit l'évolution synoptique du scénario 2) cf post de ce matin...dommage que ce soit beaucoup trop loin encore, vivement j-48h.

France_2009121412_pcp_90wbr7_mini.png

Oui, le dernier cep voit l'évolution synoptique du scénario 2) cf post de ce matin...dommage que ce soit beaucoup trop loin encore, vivement j-48h.

oui mais bon ca fera pas beaucoup de neige pour nous vendéens quoiqu'avec le froid faudra faire attention

Je doute qu'on est plus d'un cm et encore si ça veux bien tomber. Si ça se trouve les précipitations s'évaporeront en arrivant sous la loire. En tout cas les modèles voit quand même par la suite pas mal de froid default_thumbup.gif . Ce qui est une bonne prévisions ^^

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Où tu trouves ces cartes là stp ?

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Voici un petite carte de France Snow Forecast de +84 à +96 heures :

francesnow96.8b2d.jpg

Ca envoi du lourd default_thumbup.gif en plus le froid en serait accentué ca donnerai du -10/-15 localement

Voici un petite carte de France Snow Forecast de +84 à +96 heures :

francesnow96.8b2d.jpg

bonsoir, très belle carte default_thumbup.gif (ne vous réjouissez pas c'est pas encore calé mais le potentiel est la) default_clover.gif

mais ou trouver c'est carte svp ????default_confused1.gif

merci

cordialement erwan.

merci pour les liens.on va voir si gfs confirme ou non pour les précipitations car mine de rien cela fait 3 runs consécutifs que gfs voit des précipitation je crois.

cordialement erwan.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

merci pour les liens.

on va voir si gfs confirme ou non pour les précipitations car mine de rien cela fait 3 runs consécutifs que gfs voit des précipitation je crois.

cordialement erwan.

Bonsoir,

Cela fait environ 6run que GFS voit des precipitations pour la faim de le semaine sur nos regions, je l'avait deja signalé hier ou cela fesait 3 runs qu'il en voyait, certes pas avec les meme système mais il les voyait, maintenant faut esperer qu'il reste sur sa lignée et que les autres s'aligne.

Etant de poitiers je signe tout de suite pour ce run meme si j'avais au depart prevu de rentré dans les charentes pour le weekend, mais tant pis, c'est pas tous les jours qu'on peut avoir ca, enfin rien est fait, on sera fixé d'ici mercredi soir voir jeudi matin.