Enzo T. Posté(e) 17 décembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pourquoi douter quand tout les modèles concordent ? Pour le plaisir de contredire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 17 décembre 2009 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pourquoi douter quand tout les modèles concordent ? La cause les deux tours refrigérantes de la centrale nucléaire.......... ou alors il faut qu'il neige un bon moment et a gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 17 décembre 2009 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La cause les deux tours refrigérantes de la centrale nucléaire.......... ou alors il faut qu'il neige un bon moment et a gros flocons Avec un sol gelé depuis plus de deux jours, centrale nucléaire à proximité, flocons gros ou pas, cela tiendra dès les premiers instants de la chute pas d'inquiétudes à avoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 17 décembre 2009 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'aime pas les cartes de tf1 Ils mettent pluie neige mêlée assez loin dans les terres. Je pensais qu'il s'agirait de neige assez vite en rentrant dans les terres, même sur les départements côtiers.... Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardo82 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Selon leCDM 82 ( réactualisation de 17 h 00 ) la neige commençe à tomber dés la première partie de nuit Au matin une couche variable par endroits de 1 à 5 cm Neige encore tout au long de la journée demain , par intermittence pour arriver demain soir à une couche moyenne de 5 cm sur le département Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sangohan Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'aime pas les cartes de tf1 Ils mettent pluie neige mêlée assez loin dans les terres. Je pensais qu'il s'agirait de neige assez vite en rentrant dans les terres, même sur les départements côtiers.... Qu'en pensez vous? Il ne faut pas trop se fier aux cartes de TF1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il ne faut pas trop se fier aux cartes de TF1 Je plussoie A mon avis, l'Aquitaine entière, peut être à part les côtes comme vousle dites, sera sousla neige progressivement, plus ou moins vite selonles départements. Cela commencera peut être par des pluies verglaçantes, mais si la neige suit, il n'y a pas à s'inquiéter je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fcgb260 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je pense que la région bordelaise va pouvoir bénéficier de neige et cela va peut-être tenir car là à 18h00, j'ai 0,3°C et les sols sont gelés donc logiquement, vu qu'il va y avoir précipitation on devrait avoir de la neige non ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 décembre 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Étant francilien d'origine (me tapez pas les sudouestistes /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je suis un peu dégue d'avoir loupé l'épisode francilien (et Ses 4 à 8 cm) mais ce qu'il devrait ce passer demain dans le SO va quand même un peu me remonter le moral! MF prévoit 2 à 5cm généralisé et jusque 5 à 10cm localement (15cm dès les premiers reliefs). Avec le dernier GFS d'ici samedi midi on peu largement espérer tout ca si on ne regarde pas les T° il pourrait pour midi-pyrénées y avoir 5 à 10cm un peu partout. Après les T° pourront peut-etre jouer les troubles fêtes par moment? J'espère vraiment voir au moins 5cm un peu partout demain! Je suis en déplacement dans le Tarn demain (mais campagne!) vous pensez que ca va être chaud?? Ca se passe comment d'habitude sous 5cm? ca roule? mmmm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
warriorus33 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonjour a tous je suis un petit nouveau meme si je suis les forums d'infoclimat depuis plusiers année. Ce qui me fait peur dans la situation de ce soir ce n'est pas les Temperature mais le fait que les précipitations risque a ma avis de s'ecrasé ou s'afaiblir tres sinificativement (comme tres souvent malheuresement ) en arivant sur le nord de la gironde. Bonne soiree a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je commence a voir un doute sur les possibilités de neige sur bordeaux, car aprés une baisse assez rapide des températures avec la tombé de la nuit, elles tendent a vouloir remonter. affaire a suivre mais je suis inquiet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Petite info qui pourrait etre utile! Les ramassages scolaires sont annulés sur le 81 et le 31. (Mon pere est chauffeur de bus). Pour les autres départements, je ne sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 17 décembre 2009 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 17 décembre 2009 La depression est en avance non ? Elle arrive déjà chez moi au vu du radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 17 décembre 2009 Lalinde Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à vous tous, voici le dernier bulletin que j'ai émis sur mon site. Désolé pour les bordelais, mais cela confirme les prévis de ce matin. Advection de SW à l'avant du front froid réchauffant bien les températures. Voici le texte Bonne soirée Suivi météo n°1 Les températures restent positives sur les départements côtiers et sont même temporairement en hausse. La neige à été remplacées par de faibles bruines sur l'ouest du département de la Charente, de nouvelles chutes de neige sont malgré tout attendues en milieu de nuit. Sur les autres secteurs, la chronologie des évènement semble être respectée; Le bulletin édité à 13 heures reste conforme aux prévisions. EN DETAIL PAR DEPARTEMENT: CHARENTE MARITIME: Les précipitations devraient rester sous forme de pluies. Quelques pluies verglaçantes (sur un sol gelé mais avec des températures positives) sont temporairement, toutefois possibles dans le secteur de Saintes et de Matha CHARENTE: Les précipitations seront soit de pluies verglaçantes mêlées de neige à l'ouest d'une ligne Ruffec-Cognac, soit de pluies faibles ou de neige fondante, avec des températures comprises entre +1 et 0°c. A l'est de cette ligne, la neige tombera et pourra tenir au sol en deuxième partie de nuit. (cumuls attendus entre 4 et 7cm sur l'est du département) GIRONDE: Après l'arrivée de quelques pluies mêlées de neige, éventuellement verglaçantes ou de neige fondante à l'est de la vallée de la Garonne, pluies uniquement à l'ouest de la vallée de la Garonne, la neige, en deuxième partie de nuit remplacera les pluies ou neige fondante. Compte tenu des températures proches du 0°c, elle devrait tenir sur les parties herbeuses, plus difficilement sur les routes. Toutefois, à l'est d'une ligne Libourne-Langon, la neige tiendra plus facilement au sol, compte tenu des températures faiblement négatives. C'est sur la partie sud du département, que la situation pourrait être plus délicate. Neige tenant plus facilement. ( au sud d'une ligne Arcachon-Bordeaux-Libourne-cumuls attendus 5 à 7cm sur l'est et le sud du département). DORDOGNE: La neige arrivera dés le début de nuit et se maintiendra jusqu'en début de matinée. Elle tiendra au sol compte tenu des températures partout négatives (-1 à -3°c) On attend entre 3 et 6cm. LANDES: Avec l'arrivée plus tardive de la perturbation, les sol auront eu le temps de se refroidir. Hormis les côtes et le pays de Dax, il neigera. Cette neige pourrait tenir au sol, principalement sur le NE , et l'est du département (secteur de Sore, Roquefort, Barbotan les thermes). LOT ET GARONNE: Mêmes conditions météo que le département de la Dordogne plus au nord. Neige dés la fin de soirée jusqu'en début de matinée. (Cumuls attendus entre 3 et 6cm de neige). PYRENEES ATLANTIQUES: Neige uniquement sur la plaine Paloise . Pluies sur les côtes et le Pays Basque. (Neige au dessus de 200 à 300m). Cumuls attendus 2 à 5cm de neige à 200m, 5 à 10 cm à 1000m) POUR LES JOURS SUIVANTS: Poursuite du froid samedi, nouvelle dégradation dimanche, avec des pluies précédées de neige. . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 trop tôt, effectivement. Les tempés n'ont pas eu le temps de baisser, pour compenser l'air doux emmené du secteur chaud du front. "puré de puré" c'est trop doux tous ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tidus3030 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 J'espère que la météo sur France 2 (et TF1) se trompe car pour l'extrème Sud Ouest (40 et 64), ils annoncent seulement des pluies verglaçantes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Je sens que la nuit va être palpitante ! A Bayonne, sous un ciel sans nuage, le froid tombe très vite avec actuellement -2°... Chaque dixième de perdu est à prendre ! En vue du "redoux" temporaire qui précèdera les précipitations... L'espoir fait vivre ! Et il va en falloir pour veiller et guetter l'arrivée des flocons ! Ou de la pluie... Mes amis du Tarn à 300 mètres d'altitude ont moins de souci à se faire ! Belle nuit à tous ! Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seldon Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 température en hausse (1.6°) et vent orienté S SE, donc je pense qu on verra que de la pluie sur Bordeaux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre64 Posté(e) 17 décembre 2009 clarac Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Sur le secteur de Pau et Tarbes, je pense que la neige n'aura pas de mal à tenir vu que sur Soumoulou il fait -4°c Pour info, le thermomètre n'a pas dépasser le zéro sur le secteur de Tarbes et Soumoulou depuis mardi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 17 décembre 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 17 décembre 2009 température en hausse (1.6°) et vent orienté S SE, donc je pense qu on verra que de la pluie sur Bordeaux /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> soyez optimistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 17 décembre 2009 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 17 décembre 2009 une question le front pert pas d'activite?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 17 décembre 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bon mon optimisme me perd... on a pris +0.6°C ici en une heure /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico36 Posté(e) 17 décembre 2009 St André de Cubzac (33) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 une question le front pert pas d'activite?? Non, au contraire! Comme prévu sur les modèles, il s'élargit et se renforce en arrivant sur le Nord de l'Aquitaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiAlex33 Posté(e) 17 décembre 2009 Blanquefort Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Non, au contraire! Comme prévu sur les modèles, il s'élargit et se renforce en arrivant sur le Nord de l'Aquitaine. nico36... pour Gradignan ça semble mal parti /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 17 décembre 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Merci de ne pas poster vos observations en prévision mais dans le suivi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés