lud40 Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Bonsoir A part la possibilité de froid sur nord Aquitaine, il aurait il pas une possibilité d'un fort coup de vent sur le sud Aquitaine entre jeudi et vendredi ? Merci pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
galerne Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Bonsoir A part la possibilité de froid sur nord Aquitaine, il aurait il pas une possibilité d'un fort coup de vent sur le sud Aquitaine entre jeudi et vendredi ? Merci pour vos réponses Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué...ça a l'air assez costaud pour un coup de vent, voyons voir si le 18z confirme ou pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2009 Partager Posté(e) 29 décembre 2009 jordan: les seules choses que je peux te dire pour l'instant, c'est de suivre cette situation sur le topic observation sud ouest, c'est le mieux quand on a une situation orageuse imminente ou effective, orage_juice33 est d'ailleurs sur le coup, tu as aussi les modèles sur infoclimat et météociel (wrf) pour avoir une idée sur l'évolution superbe développement de lignes d'orages, cb et tower cumulus, je regardais ceux sur le nord, nord ouest Espagne et sur l'océan, mais là je me suis fais "avoir" par ceux qui se sont développés très rapidement sur le nord gironde, et ils ont l'air assez costaux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, même s'ils ont partiellement crevés en passant l'estuaire de la Gironde Cependant j'ai quand même eu quelque chose de sympa, je propose d'aller lire mon maigre récit dans les observations du Sud-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 29 décembre 2009 13009 - Marseille Partager Posté(e) 29 décembre 2009 Bien vu en tout cas Orage-Juice car personnellement je n'avais pas du tout prêter attention à la situation de ce Mardi soir. Nouvelle salve pluvio orageuse possible en fin de nuit par les côtes Aquitaines avec des indices encore favorables mais cela resterait surtout favorable aux côtes nord de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 ils annoncent pas des orages en soiree de mercredi? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daug40 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Apparemment, WRF confirme bien un coup de vent sur les cotes landaises et le les Pyrénées Atlantiques pour vendredi matin puis se déplacerait vers l'est en longeant les Pyrénées. Avec des rafales prédîtes dans les 80-90 Km/h dans les terres et peut-être 100 ou plus sur les côtes, certains (moi) y verront ils un petit cadeau pour la nouvelle année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Le GFS de 00Z nous un bon petit paquet neigeux sur le nord aquitaine samedi matin ! A suivre..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Pour confirmer ce qu'a écrit daug40 je vous mets ici la prévi pour vendredi dans la nuit du WRF , le réveillon va être chahuté dans les Landes et les PA: Carte des rafales à la même heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour sur http://www.meteo-bordeaux.com/ il annonce des averses orageuse en soiree ; pourtant aucun autres site n'annonce d'averses orageuses en soiree donc pouvez vous svp me renseigner? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Chez meteoblue , on voit l'arrivée du froid pour jeudi 7 (!) , vue l'échéance ...... En attendant pas de grand froid prévu ( il serait intelligent que certains fassent leur auto-critique quand je lisais l'arrivée d'une VF sur la France alors que pour l'instant on aurait 2 ou 3 jours de froid ) L'air froid très présent sur l'Europe septentrionale viendrait nous rendre visite à l'arrière des fronts ( samedi puis jeudi 7 ). Le passage très au sud des centres dépressionnaires est la cause des ces changements brusques de température : remontées chaudes à l'avant et descentes froides à l'arrière. Pour extrapoler au niveau européen , de l'air glacial déboule sur la Scandinavie toujours en liaison avec ces passages perturbés mais rien qui jusqu'à J+7 ne nous concerne (dans le SO).(GFS) Voilà ce qui est vu sur meteoblue pour Bordeaux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 30 décembre 2009 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,au vu du dernier run,si vous remonter sur les derniers messages concernant les prévisions,tous se recoupent a peu près,la neige,le coup de vent,les températures,le temps en général pour ce week-end.bien sur il y a quelques erreurs(modèles instable )et malgrès toutes les mises a jours des différents run avec ses lots de surprises quand on fait la synthèse,je voit que, avec certains avec qui je fait des prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on avait pas tout faux.je trouve que pour des amateurs,on se débrouillent pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour a tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">,au vu du dernier run,si vous remonter sur les derniers messages concernant les prévisions,tous se recoupent a peu près,la neige,le coup de vent,les températures,le temps en général pour ce week-end.bien sur il y a quelques erreurs(modèles instable )et malgrès toutes les mises a jours des différents run avec ses lots de surprises quand on fait la synthèse,je voit que, avec certains avec qui je fait des prévisions /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> on avait pas tout faux.je trouve que pour des amateurs,on se débrouillent pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour je profite un peu de cette fin d'année pour remercier ces mêmes amateurs et passionnés de météo pour le temps qu'ils passent a faire les prévisions et nous en font profiter. c'est vrais également que parfois le réchauffement du climat atteint aussi le forum et plus particulièrement la prévision à long terme mais en fin d'échéance chacun est bien obligé de constater ses erreurs. encore merci à tous ces amateurs et comme tu dit Titou, ils ne se débrouillent pas si mal. Dominique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Au regard du WRF 0.1° il me semble voir une situation assez mouvementée mais courte ( vent , rafales jusqu'à 90 Km/h sur le PB et le Gers puis les PO) pour la nuit du 31 sur une grande partie sud de notre sud-ouest avec ce creusement dépressionnaire. Qu'en pensez-vous ? Il serait pas étonnant que chez MF on nous mette une petite vigilance pour cette nuit là . Confirmation du rafraichissement pour la journée du 1er par le nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké81 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à tous! La nuit du reveillon s'annonce bien venté sur notre sud-ouest! En effet, les rafales pourraient approcher les 110-120km/h sur les cotes aquitaines et du languedoc, entre 80-100km/h dans les terres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Cool ma station va être inauguré par de bonnes rafales /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Ensuite, difficile de dire, le redoux durant 48h semble confirmer à partir du 2 ou 3/01, et après inutile de commenter vu l'instabilité de GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 HS Cool ma station va être inauguré par de bonnes rafales /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">! Faut la mettre en ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 HS Faut la mettre en ligne ! Je ne sais pas si je peux, même si je peux archiver toutes les données sur mon pc... c'est la Nationale Géographique SN265, super rapport qualité prix, mais j'ai pas trouver pour mettre de lien. EDIT : ah ben si le logiciel Cumulus semble prendre en compte ma station, je vais tenter de mettre en relation tout ça et j'aurais le lien internet! Dsl du HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miroux Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour jaimerai savoir si nous pourion avoir de la neige sur le nord de la gironde pour le nouvel an ou meme apres si oui combien? et si la plosible tempete passera aussi sur cette meme region et avec QUELLE vitesse de vent merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Bonjour à tous! La nuit du reveillon s'annonce bien venté sur notre sud-ouest! En effet, les rafales pourraient approcher les 110-120km/h sur les cotes aquitaines et du languedoc, entre 80-100km/h dans les terres... Je ne vois pas du tout où tu as vus un coup de vent dans le Sud-Ouest ! 90 à peine sur vos côtes et 60 dans les terres. Par contre, le 3 janvier est à surveiller, une dépression pourrait circuler à proximité de la Bretagne et engendrer un bon coup de vent sur la Bretagne et le Cotentin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Guillaume Séchet qui voyait un net rafraichissement dés le 3 avec de la neige possible les 3 et 4 Janvier vient de revoir à la hausse ses prévisions. toujours un peu de neige "possible" le matin sur Bordeaux le 3 puis léger radoucissement à partir du 4 . il confirme également le coup de vent pour la soirée du 31 signalé par Ced un peu plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 30 décembre 2009 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Le GFS de 00Z nous un bon petit paquet neigeux sur le nord aquitaine samedi matin ! A suivre..... tu penses à combien de cm au sol? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 30 décembre 2009 Bègles (centre) Partager Posté(e) 30 décembre 2009 bonjour jaimerai savoir si nous pourion avoir de la neige sur le nord de la gironde pour le nouvel an ou meme apres si oui combien? et si la plosible tempete passera aussi sur cette meme region et avec QUELLE vitesse de vent merci a vous D'après le WRF :A priori les vents les plus forts (rafales de 90 Km/h)souffleraient du sud des Landes au Gers puis se décaleraient vers l'est . Tout ceci , notamment le placement du centre de la dépression sera à affiner au fil des heures , cependant les modèles le voient sur la Gironde (vents les + soutenus au sud du centre de la Dépression) Ensuite le risque d'averses neigeuses serait plus élevé vers le NE de la région (Dordogne , NE 33) au fil de la journée du 1er (abaissement de l'iso 0° vers 600 m). Quant au 3/01 il s'agirait d'une neige de redoux ; à savoir l'entrée du front dans l'air froid avant le redoux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete99 Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Le 12 z vous met dans un centre dépressionnaire autrement dit le 31, vous n'aurez pas un poil de vent et sa vaut mieux comme ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordan d Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 est ce qu'on risque d'avoir des orages au sud de la gironde ? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2009 Partager Posté(e) 30 décembre 2009 Plus grand chose à attendre ce le run de 12z de GFS pour le risque neigeux, même de redoux... Par contre beaucoup mieux à partir du 6/7 Janvier, avec un bon flux de Nord, bien froid et humide, certes ce ne serait pas glacial, mais la neige pourrait être au rendez-vous suivant les moments. Notons, que la Gironde et la Dordogne serait tout au long de cet épisode, un peu plus favorisé que plus au Sud, car souvent en limite, dans la zone de conflit, ou bien englobé par la ligne des -5°c à 850hpa. A suivre! Statistiquement, le 18z devrait être pas terrible et le 00z très bon, si on en crois les montagnes russes de GFS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés