Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

habitant de la Mayenne (plus précisément de Laval), je dois me déplacer dans la journée de demain. Pouvez-vous me dire, avec vos talents d'aprenti-météorologues (wink.gif) s'il va neiger, et si oui, est-ce que cela va tenir au sol (et donc sur les routes) ? (tous les sites disent des choses contradictoires)

Bonne soirée et merci !

Yoann

salut a toi!

pour te repondre, Oui il ya de forte chance que la neige tienne au sol et cela devrai durée avec les gelès annoncer pour la fin de semaine!

bonne soirée a toi

Djo61200 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Si il neige demain dans les terres bretonne, sa sera de courte durée car la pluie pourrait vite prendre le relais, voir le prendre depuis le début, mais le soir tout sa pourrait se transformé en neige, à surveiller default_clover.gif

Alala j'aimerais tant revivre l'épidose de la fin février 2004 ou j'enregistrais 50cm chez moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir à tous,

habitant de la Mayenne (plus précisément de Laval), je dois me déplacer dans la journée de demain. Pouvez-vous me dire, avec vos talents d'aprenti-météorologues (default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) s'il va neiger, et si oui, est-ce que cela va tenir au sol (et donc sur les routes) ? (tous les sites disent des choses contradictoires)

Bonne soirée et merci !

Yoann

Cela dépend ou tu vas. Mais sur l'ouest il y a évidemment un risque de neige partout, mais pas de tenue au sol partout, la est la différence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Bonjour à tous! Je voudrai savoir si la neige va tenir au alentours de Rouen (en quels quantité si vous pouvez me renseigner) car je dois me déplacer. Merci de vos réponses. Bonne soirée

Oui neige au sol des demain matin, 2 à 5 cms à la mi-journée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température ne sera pas le problème pour moi. C'est glacial à tous les étages depuis plusieurs jours même chez nous, ce qui est relativement rare. Ce n'est pas un adepte des modèles qui parle mais un observateur depuis plusieurs années des phénomènes météo.

Ce n'est pas parcequ'il fait 2° qu'il va pleuvoir et l'interrogation a avoir c'est plutôt sur la localisation des précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

C'est vraiment gros ce qui se forme sur le sud de la GB qui descend tout droit sur la normandie default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous, je voudrai savoir si demain on a de la chance de voir de la neige vers chateaulin et st igeaux pres de loudeac car mon mari qui est chauffeur routier prend la route je ne voudrais pas qu il ce retrouve bloque comme en debut d année il fait deja bien froid ici il a deja commencer a gelé g un peu de mal a croire qu avec ces temperatures nous ayons que de la pluie.

merci d avances pour vos reponses

bonne soirée et bonne prevision a tous:kiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour a tous, je voudrai savoir si demain on a de la chance de voir de la neige vers chateaulin et st igeaux pres de loudeac car mon mari qui est chauffeur routier prend la route je ne voudrais pas qu il ce retrouve bloque comme en debut d année il fait deja bien froid ici il a deja commencer a gelé g un peu de mal a croire qu avec ces temperatures nous ayons que de la pluie.

merci d avances pour vos reponses

bonne soirée et bonne prevision a tous:kiss:

Au niveau de Loudéac, la situation est quand même assez complexe, on hésite fortement mais en tout cas, il risque d'y avoir un peu de neige à l'arrivée de la perturbation puis de la pluie verglaçante pourrait prendre le relais. C'est donc une situation à surveiller dans ce coin là et en effet, la pluie seule semble peu probable.

Sur l'Ille-et-Vilaine, la situation actuelle est favorable à un épsiode neigeux avec tenue au sol mais là encore c'est assez limite et les cumuls devraient rester raisonnable (quelques cm) sauf si les précipitations neigeuses se poursuivent dans l'après midi, ce qui ne semble pas être le cas à l'heure actuelle.

C'est surtout pour Vendredi, que la situation est à surveiller à mon avis mais demain ça va être chaud rolleyes.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel paramètre fait penser que des pluies verglaçantes pourraient avoir lieu ? Parce que l'air reste bien négatif à 850hPa quand même. Une intrusion positive quelque part entre les nuages et le sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel paramètre fait penser que des pluies verglaçantes pourraient avoir lieu ? Parce que l'air reste bien négatif à 850hPa quand même. Une intrusion positive quelque part entre les nuages et le sol ?

En fait, je viens de comprendre quelque chose (enfin je pense). Il me semble qu'il existe deux types de pluies verglaçantes:

-La première qu'on connait tous avec une inversion de température à une certaine altitude ...

-La deuxième c'est quand il fait légèrement trop doux et donc qu'il pleut mais que cette pluie arrive sur un sol froid et donc ça gèle.

MF envisage des pluies verglaçantes près des côtes d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le site de ouest france de la part de meteo france , je cite :

A Rennes, « quelques flocons » sont annoncés demain matin, jeudi, mais il devrait neiger plus franchement dans les secteurs de Dol-de-Bretagne (Saint-Malo), Fougères et Argentré-du-Plessix (Vitré). L’après-midi, il devrait continuer à neiger dans les secteurs de Fougères et Vitré, tandis que Rennes et le secteur de Bain-de-Bretagne (Redon) doivent s’attendre à de la « pluie et neige mêlée ». Il ne devrait pas neiger à Saint-Malo l’après-midi et une accalmie est annoncée pour l’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine le soir. Pour vendredi, par contre, Météo France prédit de la neige sur toute l’Ille-et-Vilaine le matin et un « risque de neige ou de verglas » l’après-midi.

la suite de l'article

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Meteo-France-annonce-de-la-neige-en-Ille-et-Vilaine_-1194933_actu.Htm

à suivre default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain je serait toute la journée sur loudéac (mon lycée est la bas) j'essayerai de vous tenir au courant, mais sa risque d'être dur, sinon ben je ferait un topo à mon retour chez moi, ou il risque d'y avoir de la neige par contre, étant a la limite de l'ille et vilaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien vous etes tous collé a vos fenetres il n y a plus personne!default_laugh.png

il est vrai que sur le 29 il est mit un picto de neige et il fait deja bien froid -2°C le gele est arrivé sur les voitures.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

en esperent que la perturbation arrivé assez tot pour voir la neige demain matin. mais GFS ne met que de la pluie pour demain mais bon je y croix pas trop. default_laugh.png

passer tous une bonne nuit je continurai a vous lire avec passion merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour Le Finistère peut etre pluie et Neige mêlée voir Neige seul sur les collines comme les Monts d'Arrées!

Faudra faire attention au petit matin car du verglas est fort probable!

Suspence donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...