Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour La neige en Finistère c est à priori plus en fin de nuit.

Tout va encore se jourer à quelques degrés près mais ça semble interessant!

Peut etre une revanche de ce matin après la pluie?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Pour les 15cms c'est mal barré en Hte Normandie, vu comment il flotte ce soir ........... default_whistling.gif

Ha? Personnellement j'ai jamais vu de pluie blanche et solide moi, ça va être gros en tout cas d'après GFS.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Ha? Personnellement j'ai jamais vu de pluie blanche et solide moi, ça va être gros en tout cas d'après GFS.

Il n'y a pas plus tard qu'une heure chez moi, a Evreux, a Rouen, Dieppe et Fecamp s'était de la flotte donc, j'ai peut être un peu généralisé mais je n'était pas loin du compte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le topic de prevision prend une tournure " observation " thumbdown.gif

c clair,sinon je sais pas si vous avez vu les radars mais je pense qu'il y a du otentiel à venir,ça a l'air de bien s'organiser,croisons les doigtsclover.gif .

Babas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut tout le monde j'ai pas accès au modèle se soir pouvez vous m dire si le Maine et Loire pourrais être touché part des averses de neige ou chute de neige?

si je vous demande cela ces que l'on était en vigilance orange mais elle à été levé tout à l'heure malgré le faite que nous devions l'être jusqu'à demain matin, et des averse dans la nuit étais prévus.default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous pensez vous que demain il va y avoir de la neige dans le centre finistere?

je viens de voir les info je dois partir demain soir pour la Somme je croix que je vais bien m ammuser sur la route:bouah:

merci d avance pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour La neige en Finistère c est à priori plus en fin de nuit.

Tout va encore se jourer à quelques degrés près mais ça semble interessant!

Peut etre une revanche de ce matin après la pluie?

Heu non c'est pas une question de degrés là..La neige est quasi assurée, la température en altitude va être extrêmement basse ...Attention au verglas autrement sur les routes du centre Finistère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne Dhéliat ne parle pas du Finistère pour la neige demain. Sur la carte la vigi orange est pour les Côtes d'Armor.

De toute façon les températures prévues sont de 1° le matin et 6° l'après-midi sur la côte. Bizarre avec autant de froid en altitude...

Sans doute quelques averses fondant en touchant le sol à attendre quand même mais pas 15 à 20cm comme j'ai pu voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evelyne Dhéliat ne parle pas du Finistère pour la neige demain. Sur la carte la vigi orange est pour les Côtes d'Armor.

De toute façon les températures prévues sont de 1° le matin et 6° l'après-midi sur la côte. Bizarre avec autant de froid en altitude...

Sans doute quelques averses fondant en touchant le sol à attendre quand même mais pas 15 à 20cm comme j'ai pu voir.

L'aprés-midi mettent une grande partie du Finistère dans la zone de neige avec averses pouvant prendre un caractère orageux..Mais c'est voir que j'ai du mal à comprendre les températures prévues ..Wait and see..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses s'affaiblissent bien en mer , j'ai regardez le satelitte , pas d'agitation a attendre avant la fin de nuit je pense car le front occlus est bien loin ..

enfin j'espere me tromper , meteo france parle de la 2 eme partie de nuit ..

a suivre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les averses s'affaiblissent bien en mer , j'ai regardez le satelitte , pas d'agitation a attendre avant la fin de nuit je pense car le front occlus est bien loin ..

enfin j'espere me tromper , meteo france parle de la 2 eme partie de nuit ..

a suivre rolleyes.gif

Bonsoir.

Personnellement je pense que la situation commence correctement et même plutôt " dangereusement ". En effet, sur les Côtes d'Armor, les averses rentrent bien dans les terres. Pour le moment c'est de la pluie, mais sur certaines localitées ou la pluie s'est invitée durant le début de soirée, la température y est maintenant négative, et cela gel au sol!

Dans la région de Merdrignac, Loudéac par exemple.

Concernant, la nuit, la température va continué à baissé, et l'advection va bien se faire http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/850-hpa/21h.htm

Prudence donc aux averses, c'est elles qui seront responsables d'une situation très délicates durant ces prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Excusezmoi de faire irruption, mais mes yeux ont fait des bons lorsque j'ai été sur le site la météo.ord de Fred Decker, ce qu'il annonce pour dimanche est je dirais " atomique " prévoyant des cumuls de 15 voir 20 ou 25 cm. Vous y croyez vous ?

ces pas se que a annoncé Éveline délia,et les cartes quelle a montrées,elle a bien parlé d'une perturbation neigeuse pour le nord de la France dans la nuit de samedi à dimanche ,mais alors ou dans le nord ,quel intensité ,sa après il faut encore attendre ,mais à en voire les cartes de gfs.05 ce ne seras pas exceptionnel car gfs 0.5 ne la modélise pas encore...default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuh la perturbation de samedi à dimanche est vue depuis plusieurs jours par GFS... ce serait un front plutôt actif qui nous toucherais (la France du Nord en général).

Après de là à parler de tempête de neige et de 25cm de neige, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Edit: d'ailleurs ce front est aussi vu par MF, qui annonce de la neige dans la nuit de samedi à dimanche dans le Nord, se décalent vers le centre en cours de journée de dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...