vincent76 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Oui, j'avoue, à part du grésil, rien ! Mais je reste confiant, car c'est annoncé par GFS, début des hostilités, vers 1h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 17 décembre 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour La neige en Finistère c est à priori plus en fin de nuit. Tout va encore se jourer à quelques degrés près mais ça semble interessant! Peut etre une revanche de ce matin après la pluie? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien764 Posté(e) 17 décembre 2009 Yainville, Seine-Maritime, Normandie Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour les 15cms c'est mal barré en Hte Normandie, vu comment il flotte ce soir ........... Ha? Personnellement j'ai jamais vu de pluie blanche et solide moi, ça va être gros en tout cas d'après GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercellule Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ha? Personnellement j'ai jamais vu de pluie blanche et solide moi, ça va être gros en tout cas d'après GFS. Vous pensez quoi pour Rouen?Parce que là il neige un peu et sa fond direct Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Moi, je reste confiant, mais on se rapproche de plus en plus du flop de l'année ! Enfin je parle du littoral, où MF a annoncé jusqu'à 10cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Ha? Personnellement j'ai jamais vu de pluie blanche et solide moi, ça va être gros en tout cas d'après GFS. Il n'y a pas plus tard qu'une heure chez moi, a Evreux, a Rouen, Dieppe et Fecamp s'était de la flotte donc, j'ai peut être un peu généralisé mais je n'était pas loin du compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Et c'est toujours de la flotte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2009 le topic de prevision prend une tournure " observation " Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 le topic de prevision prend une tournure " observation " c clair,sinon je sais pas si vous avez vu les radars mais je pense qu'il y a du otentiel à venir,ça a l'air de bien s'organiser,croisons les doigts . Babas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 lut tout le monde j'ai pas accès au modèle se soir pouvez vous m dire si le Maine et Loire pourrais être touché part des averses de neige ou chute de neige? si je vous demande cela ces que l'on était en vigilance orange mais elle à été levé tout à l'heure malgré le faite que nous devions l'être jusqu'à demain matin, et des averse dans la nuit étais prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiluc Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 bonjour a tous pensez vous que demain il va y avoir de la neige dans le centre finistere? je viens de voir les info je dois partir demain soir pour la Somme je croix que je vais bien m ammuser sur la route:bouah: merci d avance pour vos reponses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Pour La neige en Finistère c est à priori plus en fin de nuit. Tout va encore se jourer à quelques degrés près mais ça semble interessant! Peut etre une revanche de ce matin après la pluie? Heu non c'est pas une question de degrés là..La neige est quasi assurée, la température en altitude va être extrêmement basse ...Attention au verglas autrement sur les routes du centre Finistère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 17 décembre 2009 Plougonven Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Evelyne Dhéliat ne parle pas du Finistère pour la neige demain. Sur la carte la vigi orange est pour les Côtes d'Armor. De toute façon les températures prévues sont de 1° le matin et 6° l'après-midi sur la côte. Bizarre avec autant de froid en altitude... Sans doute quelques averses fondant en touchant le sol à attendre quand même mais pas 15 à 20cm comme j'ai pu voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 17 décembre 2009 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Demain c'est un front ou des averses qui vient ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Evelyne Dhéliat ne parle pas du Finistère pour la neige demain. Sur la carte la vigi orange est pour les Côtes d'Armor. De toute façon les températures prévues sont de 1° le matin et 6° l'après-midi sur la côte. Bizarre avec autant de froid en altitude... Sans doute quelques averses fondant en touchant le sol à attendre quand même mais pas 15 à 20cm comme j'ai pu voir. L'aprés-midi mettent une grande partie du Finistère dans la zone de neige avec averses pouvant prendre un caractère orageux..Mais c'est voir que j'ai du mal à comprendre les températures prévues ..Wait and see.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Évelinedelia parle d'une nouvelle perturbation pour la nuit de samedi a dimanche pour le nord . gfs 0.5 la voit bien met a 7 h du matin ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOHAN 29 Posté(e) 17 décembre 2009 Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Voici un Article du Ouest France qui annonce du Verglas pour Finistère! http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Risque-de-verglas-dans-le-Finistere-demain_-1196417_actu.Htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb35 Posté(e) 17 décembre 2009 Dinard / Pleurtuit Partager Posté(e) 17 décembre 2009 les averses s'affaiblissent bien en mer , j'ai regardez le satelitte , pas d'agitation a attendre avant la fin de nuit je pense car le front occlus est bien loin .. enfin j'espere me tromper , meteo france parle de la 2 eme partie de nuit .. a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent76 Posté(e) 17 décembre 2009 Saint-Léonard/ Fécamp 76 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Il me semble bien ! Car là, rien ne nous fait penser à de la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 les averses s'affaiblissent bien en mer , j'ai regardez le satelitte , pas d'agitation a attendre avant la fin de nuit je pense car le front occlus est bien loin .. enfin j'espere me tromper , meteo france parle de la 2 eme partie de nuit .. a suivre Bonsoir. Personnellement je pense que la situation commence correctement et même plutôt " dangereusement ". En effet, sur les Côtes d'Armor, les averses rentrent bien dans les terres. Pour le moment c'est de la pluie, mais sur certaines localitées ou la pluie s'est invitée durant le début de soirée, la température y est maintenant négative, et cela gel au sol! Dans la région de Merdrignac, Loudéac par exemple. Concernant, la nuit, la température va continué à baissé, et l'advection va bien se faire http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/850-hpa/21h.htm Prudence donc aux averses, c'est elles qui seront responsables d'une situation très délicates durant ces prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 je n'arrive pas à accéder au carte ni meteo France peut t'ont me dire si le front d'occlusion va toucher les pays de la Loire cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony27400 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à tous, Excusezmoi de faire irruption, mais mes yeux ont fait des bons lorsque j'ai été sur le site la météo.org de Fred Decker, ce qu'il annonce pour dimanche est je dirais " atomique " prévoyant des cumuls de 15 voir 20 ou 25 cm. Vous y croyez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Bonsoir à tous, Excusezmoi de faire irruption, mais mes yeux ont fait des bons lorsque j'ai été sur le site la météo.ord de Fred Decker, ce qu'il annonce pour dimanche est je dirais " atomique " prévoyant des cumuls de 15 voir 20 ou 25 cm. Vous y croyez vous ? ces pas se que a annoncé Éveline délia,et les cartes quelle a montrées,elle a bien parlé d'une perturbation neigeuse pour le nord de la France dans la nuit de samedi à dimanche ,mais alors ou dans le nord ,quel intensité ,sa après il faut encore attendre ,mais à en voire les cartes de gfs.05 ce ne seras pas exceptionnel car gfs 0.5 ne la modélise pas encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 décembre 2009 Bethunois Partager Posté(e) 17 décembre 2009 Euuh la perturbation de samedi à dimanche est vue depuis plusieurs jours par GFS... ce serait un front plutôt actif qui nous toucherais (la France du Nord en général). Après de là à parler de tempête de neige et de 25cm de neige, c'est un pas que je ne franchirais pas. Edit: d'ailleurs ce front est aussi vu par MF, qui annonce de la neige dans la nuit de samedi à dimanche dans le Nord, se décalent vers le centre en cours de journée de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien50 Posté(e) 17 décembre 2009 Partager Posté(e) 17 décembre 2009 slt a tous je voudrais savoir si c'est des avrese de neige ou de la neige continue dans la manchea partir de cette nuit merci de me repondre a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés